De Mes Yeux Grands Ouverts Ou La Vision D’Un Monde À La Dérive.


001

De Mes Yeux Grands Ouverts

Ou La Vision D’Un Monde

À La Dérive.

 

À chacun sa manière

De voir son monde

Le mien, je le vois de

Mes yeux grands ouverts

Un monde où tout n’est

Ni rose, ni vert.

Un endroit peuplé de

Vivants et de morts

Tristesses et guerres

Désordres, désordres

Toujours et encore.

J’aurais aimé qu’il

En soit autrement

Dois-je donc en sortir

Mon violon lent

Lui en faire jouer

Des sons stridents

À en casser les tympans

Des drôles de combattants.

À chacun sa manière

De voir son monde

Le mien, je le sais

Redeviendra poussière

Et cette particule de saleté

S’envolera à tout jamais

Vers l’obscurité.

Renaitre de ses cendres

Et se métamorphoser

En quelque chose de plus beau

Pureté, pureté 

Voilà comment je voudrais

Que mon monde me revienne

Je sais, je le sais, je sais

Le rêve est encore bien loin

Et je le sais, jamais

Je ne le verrais de mes yeux

Grands ouverts.

 

Paul Andrews

Écrit le 25/08/2010

Et pis je tiens à souhaiter un très bel anniversaire

à ma topinette didinette qui fête aujourd’hui ses xx années de vie.

Allez donc lui rendre une petite visite…!

http://zas06.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 15 janvier 2011.

30 Réponses to “De Mes Yeux Grands Ouverts Ou La Vision D’Un Monde À La Dérive.”

  1. Oui, Les yeux pour moi bien trop ouverts…et je me heurte…
    Aujourd’hui….C’esr un jour plein d’avenir,et de poèsie car c’est ton Anniv »
    Alors Voiçi Voila…..
    Cliquez ici pour voir mon image
    Douce Soirée Gaël
    GrosBisouC@thy*

    J'aime

  2. ________s$$$$s
    _______$$$:●)$$
    ______$$$$$$$s:> ♥ ♥ ♥ BONNE FÊTE GAËL
    _____s$$$$$$ss,
    __§???§???§??$$s,
    _???§?§???$$$$$$s,
    §???????$$$$$$$$s$s
    §???§§???$$$$$$$$$$$s,
    §?????????$$$$$$$$$$$sss,,
    _§§???§????§?$$$$$$$$$$$ss,,
    ___§§§?????????$$$$$$_ss$$s$$s,,
    ______§§§§?????__$$$$__$$$_$$$s
    _______//___//_(¯`v$$(`v´¯)
    _____m(¯`v´¯m (¯`(✦)´¯)(✦)´¯)
    ____(¯`v´¯) (_.^._)_(_.^._)
    ___(¯`(✦)´¯)§§§§(¯`v´¯) `v´¯)
    ___(_.^._)§§§_(¯`(✦)´¯)✦)´¯)
    _§§§§§§(¯`v´¯)(_.^._)`v´¯)
    §§§§§§_(¯`(✦)´¯)(¯`v´¯)✦)´¯)
    §§§_§§(_.^._)(¯`(✦)´¯)._)
    §_§§§_§§__(_.^._)§
    _§§§§_§§§ §§§§__§§§§
    _§§§-§§§ §§_§_§§§§
    _§§_§§§_ _§§§§_§§§
    _§_§§________§§_§
    _§§§_____________§§§
    __§________________§
    _____________________

    Reçois ce message de souhaits de fête porté au-delà des mers par l’oiseau…

    Je te souhaite une journée lumineuse, joyeuse …remplie de cadeaux, de surprises, d’amour d’amitié ..e.tc…xxx

    Manouchka

    J'aime

  3. Bon anniversaire Gaël. Je suis un peu en avance mais pas grave car demain je serais absente.
    Comme j’aimerais t’écrire quelques mots de poésies pour te dire mon amitié… mais que veux tu je n’ai aucun dont pour cela.
    Je te souhaite pour cette journée d’anniversaire, quelle soit ensoleillée avec plein de bonheur.
    Gaël, ça te fait quel âge? Oh! déjà tu est si vieux!!!!!!!!!!!!!!
    Allez va, c’était juste pour rire. Je sais bien que tu est un bébé à coté demoi et de mon grand âge!
    Beaucoup, beaucoup, de bisous pour toi.
    Roberte

    J'aime

  4. Regard sur la réalité… cruelle hein… Mais mieux veut avoir les yeux grands ouverts et voir toute ce malheur, cela nous permettra de voir les quelques brins de bonheur…

    Je passe te souhaiter un joyeux anniversaire!!
    Bisous

    J'aime

  5. Bonsoir Gaël ….

    Oui ce monde n’est pas toujours ce que l’on voudrait qu’il soit.
    À ta façon tu racontes tes déceptions …mais
    Il existe un monde, un pays…dont toi seul possède la clé du bonheur et c’est au fond de toi …Bien au creux de ton âme, là où sont nés tes rêves …Au creux de ta Source de Vie …Intouchable, inaltérable et pure…Et c’est la TA grande Beauté …!

    Merci d’être passé  » Au Coeur de l’Artiste  »….
    Je suis émue par tes nombreuses visites sur mes récents articles…!
    À bientôt cher poète …!

    Amitié, Tendresse
    xxx
    Manouchka

    J'aime

  6. Ton monde t’appartient comme nous avons notre vision , celle qui nous arrange au bon moment : chuttttttttt aujourd’hui je veux mettre un bandeau sur mes yeux .La guerre , la misère sont compagnes , bras dessus bras dessous , depuis la nuit des temps mais …..entre désespoir , lassitude et volonté d’y croire c’est l’individu qui navigue sur ces flots battus par les vents et les marrées .Si tu ne vois pas le nouveau  » monde  » d’autres l’imagineront encore et encore …..sans le voir mais ce n’est pas du désespoir .
    Bonne semaine et bisous

    J'aime

  7. Coucou Gaël,mon ami
    Grand doux merci pour tous tes mots, tes passages me font chaud au coeur
    Oui me voilà sortie de l’atelier avec une hanche toute neuve! plus de douleurs! quel bonheur!et mes mots… me soulagent de mes maux, tu l’as bien compris! et vous êtes si gentils avec moi, si présents, que je ne peux me passer de vous!
    J’espère que toi aussi tu vas bien… dans ce monde bien bizarre tu as raison!en même temps que mon opération, des gros soucis avec mes parents très âgés…pas facile à gérer tout ça en même temps! mais…regardons devant, encore et toujours!!!! incorrigible positive moa, tu le sais 😉
    te fais plein de bisous beaucoup
    Annick

    J'aime

  8. Beau cris du cœur ou d’un cœur écœuré. Mais bon, je suis optimiste et je pense que tu le verras peut-être quand même ce monde dont nous rêvons tous.
    Bonne continuation et bonne journée Gaël.
    Raph.

    J'aime

  9. je ne savais pas que je m appellais Nadouche mdr
    mais c est une amie super
    bisous Gael avec mon amitié
    douce journée pour toi de Danyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    J'aime

  10. cher gaêl toujour si fidèle à tes amis, je viens de découvrir ton texte, si juste si bien écrit..c’est vrai ce monde est à la dérive..sachons prendre sainement le meilleurs de ce qu’il peut nous donner..à bientôt Gaël bonne nuit..claudie

    J'aime

  11. Bonjour Gaêl,

    Je suis toujours impressionné de l’âme de ta poésie… ici si lucide… mais néanmoins porteur d’un bel espoir…

    J'aime

  12. Coucou

    merci pour tes commentaires, et tes passages, ça fait toujours plaisir…
    tu as réussi à dompter wordpress ! moi j’ai pas le courage, je met juste en ligne mes billets XD
    biz @ pluch

    J'aime

  13. Mais faut-il pour autant toujours fermer les yeux??? Si tous les gars du monde ….
    Si tous les gars du monde
    Décidaient d’être copains
    Et partageaient un beau matin
    Leurs espoirs et leurs chagrins
    Si tous les gars du monde
    Devenaient de bons copains
    Et marchaient la main dans la main
    Le bonheur serait pour demain.
    Bizzz et isn’t it?

    J'aime

  14. Suite à ton com :

    Bien sûr ami poète !
    Voilà : http://mariessourire.wordpress.com/ C’est là !
    Va lui rendre visite , c’est une amie très sympa et qui a une très belle plume !
    Biz !

    J'aime

  15. Toujours garder l’espoir d’un monde meilleur !
    Les rêves peuvent se réaliser …

    Bises et belle semaine à venir ! Temps très doux dans le Sud de la France, cela fait du bien à l’âme !

    J'aime

  16. Tu as raison, il ne faut pas fermer les yeux sur ce monde qui n’a jamais tourné rond. Il faut certainement avoir confiance en ce disant que s’il y a révolte c’est pour enfin changer la donne. Fini le temps de se dire que cela a toujours été ainsi et que cela continuera encore. Je suis ravie aussi de retrouver Roberte depuis tous ces changements. Grosses bises à vous deux.

    J'aime

  17. waow !!!! Merci pour ce petit mot en fin de billet, je ne savais pas que tu avais fait ça ! Je me demandais pourquoi yavait tout plein de personnes qui venaient de chez toi pour me souhaiter mon anniv !! Je comprends mieux à présent….
    Alors encore merciiiiii mon Gaëlounet !
    Quant à ton poème, il est très touchant car malheureusement bien réaliste… sauf que la grande optimiste que je suis ne peux s’empêcher de croire que nous le verrons de nos yeux ce monde meilleur !
    Je t’embrasseuuuuuuuuu ! Bisouillettes !

    J'aime

  18. Coucou Gaga, très beau texte qui décrit la réalité de notre monde composé de positif et de négatif… dommage que je n’arrive pas à lire la fin de ton texte, il est dans la pénombre… je ne sais pas sur quelle note tu termines : pessimiste ou optimiste ??!
    Merci aussi pour ma fête sur le blog de Didounette !! Je suis liée à la nicienne via le 15 janvier !! 😉
    je t’embrasse bien fort
    Belle semaine à toi le brestois

    J'aime

    • Ah si en page d’accueil je l’ai !! Tu as l’art de finir sur les 2 notes en même temps !! Quel talent !! Moi j’ai envie de te crier que SIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu le reverras beau ce monde les yeux bien grands ouverts !!! faut juste y croire encore et toujours malgré tout, et se battre !!!
      Kissssssssssssssssss de pas très loin

      J'aime

  19. Coucou Gaël
    Et bien, elle n’est pas très gaie ni très optimiste ta façon de voir le monde LOL
    Bon ok, tu n’as pas tord, c’est pas folichon…
    Mais je m’efforce quand même de le voir avec les yeux de l’émerveillement pour ne pas tomber dans le mélo 😉
    Bon week end à toi, plein de gros bisous

    J'aime

  20. Oui Gaël un monde qui ne tourne pas rond ou tout semble noir
    gardons l’espoir ou bien en rêve qu’un jour prochain règnera paix
    et amour .

    Ton beau et émouvant texte est réaliste mais j’aurai préféré dire suréaliste pour dire qu’aucune guerre n’existe .

    très beau dimanche Gaël et un bonjour à ta belle Bretagne que j’aime bisous

    J'aime

  21. Très d’acutalité ton texte mon cher Gaël
    et tu le décris si bien c’est très touchant
    j’aime ta facon d’écrire , facile à comprendre
    et à la fois porteur d’un grand message quand
    on sais bien lire le message entre les lignes
    De ce monde à la dérive , mais je crois bien
    qu,un jour les hommes chanterons la joie de se
    voir dans les yeux , en paix sur la terre de Dieu
    mais comme une chansons bien connu le dit ;
    Mais nous , nous serons mort mon frère …
    Mais je sais que si un jour tu te métamorphose
    en quelque chose après cette vie , se seras en Ange
    de Lumière , car ton âme et ton coeur est Pur . Bravo
    mon p’tit Gaël , ton texte est superbe …
    Bonne-Fin-De-Semaine à toi et les tients
    Gros bisous sur tes deux joues
    Gigi ta petite soeur de coeur du Québec

    J'aime

  22. Et, oui le monde n’est pas rose malheureusement Gaël,ça toujours été comme ça, depuis la nuit des temps !
    mais cela ne t’empêchera pas d’avoir des petits bonheurs et des grands aussi , hein monsieur le poète un peu écorché ?
    Bon week end

    J'aime

  23. Bonjour Gaël, cher poète au grand coeur, un coeur aussi grand que ses yeux c’est sur…! J’émerge doucement de la grande folie du temps des fêtes …! Oui folie dans les commerces que cette période , je sais que tu sais, je crois que tu travaille aussi dans un milieu commercial… J’ai eu la grippe et une bronchite , quelle galère…! Mais ça va beaucoup mieux maintenant… Un gros merci pour tes mots déposés chez moi… Je suis un brin nostalgique depuis les changements de spaces, j’ai perdu des amis de plume, des amis qui n’on pas souhaité prendre ce nouveau virage… Alors je suis très heureuse de retrouver tes mots et ta plume Gaël…! Je te souhaite une bonne année 2011! Beaucoup d’amour de paix de joie et surtout de santé… Je m’abonne à ton blog et le glisse dans mes favoris et mes liens du coeur sur ma page de blog… Prends soin de toi Gaël et à bientôt…!

    Amitié Tendresse

    Francine xoxo

    J'aime

  24. Magnifique écrit mon ami, eh oui dure réalité qui fait mal aux yeux parfois, nos yeux grands ouverts ont mal devant tant d’atrocité, pour nos frères mais que faire sinon prier chacun à notre manière que toutes ces guerres cessent enfin… un jour peut-être, il faut garder espoir.
    Gros bisous à toi !

    J'aime

  25. peut on appeller ce monde un MONDE?
    je ne pense pas
    tout y est misére,guerre
    tous nous voudrions ce monde rempli de joies ,de bonheur
    effacer toutes ces guerres
    une grande ronde ou nous nous tiendrions la main
    mais hélas ce réve est loin
    bisous Gael
    bon samedi
    dany

    J'aime

  26. J’ai peur de l’avenir …De la rue qui se mets en colère.
    Le peuple se révolte et la Tunisie en est un exemple de plus. Ils en avait assez des privilèges que s’octroyer les notables, les élus du peuple. Ceux là même, qui chaque jour choisissaient de gouverner dans la terreur, privilégiant leurs comptes en banque qui gonflait comme le ventre des baudruches.
    Je crois que nous sommes tous un peu naïf de croire que demain sera mieux qu’aujourd’hui.
    Bonne journée gaël
    Bisous.
    Roberte

    J'aime

  27. le monde qui nous entoure en ce moments
    est un monde bien trepidant
    fait de malheurs bien souvent
    et de personnes desemparees et s affolant

    oui mes yeux ressemblent aux tiens il voit le monde alarmant

    une solution … mais comment

    bjr gael passe un bon week pluvieux bien sur ici aussi sur rennes quel temps ?
    kisouille
    cath

    ps. l il faut ouvrir ce billet pour voir l ecrit regarde si tu peut pas eclaicir la couleur merci gael

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

