Jaco.


Jaco.

 

Jaco

Traine son

Sac à malice

Rempli de bonbons

À la réglisse.

Jaco, les pieds

Dans l’eau

Flaque et glisse

Personne

N’a rien vu

À part le pauvre

Chien errant

Qui pisse.

Jaco,

Il est l’heure

De se rentrer

Vite te sécher

Les bonbecs

Sont tout trempés

La noire réglisse

Va décolorer.

Jaco, allez

Va, ne soit

Pas si triste

Viendront d’autres

Surprises

Que tu cacheras

Dans ton grand

Sac à malice.

 

Paul Andrews

Écrit le 01/11/2010.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 14 mai 2011.

13 Réponses to “Jaco.”

  1. Jaco veux tu un chamallo ?
    c’est mieux que la réglisse
    ça n’a pas de malice
    bonbon cadeau

    bonbon saveur
    a deux couleurs
    comme le coeur
    sourire et pleur

    bise

    J'aime

  2. WoW ! L’histoire de Jaco nous en rappel des bons souvenirs d’enfances
    j’adore ton gentil poème tu as un magnifique don mon cher poète celui de nous faire sourire , et parfois de nous émouvoir , j,aime bien la réglisse moi aussi enfin j’aimais bien cela enfants … J’en mange moins aujourd’hui mais Jeanot adore cela lui mdr … hihihi Bonne-Semaine mon p’tit Gaël et merci de tes passages chez moi c’est bien gentil , tu as un bien grand coeur Gaël , merci de ton amitié qui me fais chaud au coeur .

    N.B : J’ai fermé mon blog Blogger(Blogspot) je vais transferrer les deux seul poème qui y étais sur mes deux blogs wordpress , car je manque de temps et je veux pas fermer mon facebook cette fois loll
    je t’embrasse bien fort mon ami Gaël et Bonne-Semaine à toi et à toute la petite famille ! Amitié sincère Gigi

    J'aime

  3. Gaël,
    J’adore ce poème de Jaco. En le lisant je me souvenais de mon enfance pas très heureuse où le rêve et l’imaginaire comblait le manque de sucrerie. Je m’inventais plein d’histoires comme celle de Jaco.
    Je remets en page mon blog officiel viens y jetter un petit coup d’oeil!!!

    http://alexandra20ans.wordpress.com/

    Bon dimanche Gaël.
    Bisous bisous.
    Roberte

    J'aime

  4. Sympa ton texte Gaêl..j’imagine un petit poulbot parisien la casquette sur sa tête, un petit gavroche..quoi !avec son sac à bonbons.. sautant à pieds joint dans une flaque d’eau…! rien que pour le plaisir…!
    un petit poème gourmand, j’ai aimé le parcourir
    Je te souhaite un heureux wekk-end

    Gros bisou amical

    Claudie

    J'aime

  5. j’adore le réglisse pas plus que les fraise tagada mais juste dernier super ton poème j’aime j’imagine ce petit bonhomme malicieux qui sent bon le réglisse
    bisous gael bon dimanche

    J'aime

  6. Coucou !!!
    J’espère que tu vas bien …petit passage pour te remercier du tien, je ne t’oublie pas, gros bisous et doux week-end

    J'aime

  7. bonjour Gael
    un petit écrit qui nous ramène en enfance, là le sac est un sac de réglisse, quand d’autres avaient des sacs de billes, et qu’un coup la poche éclataient et toutes se mettaient à rouler, j’ai apprécié les images que ton écrit m’a remise devant les yeux, celles d’enfants qui semblaient si heureux, à sauter dans les flaques, serrant contre eux, leur sac de friandrises qui petit à petit décoloraient la poche sous l’effet de l’onde.
    Un petit moment de tendresse, même si sur l’instant l’enfant, fesait la tête. 🙂
    bon week end.
    j’ai appris par Bernard, que vous avez pu entrer en contact, (bernard bluteau) j’espère que vous vous apprécierez du moins déjà dans l’écriture.
    A bientôt.
    bises

    J'aime

  8. L’enfance et sa désinvolte innocence… N’est-ce pas la période où l’on goûte le plus la vie? À cet âge-là on ne pense pas à cela… on le savoure en toute naïveté…

    Bravo !

    Amitiés

    J'aime

  9. ben et le sucre d’orge héin ? il y a pas eu droit au sucre d’orge ?? pourtant la rime est facile …peut être plus qu’avec réglisse
    Bizzzz et gourmandise

    J'aime

  10. on retrouve bien ton style à toi,
    bisous et bon week end

    J'aime

  11. touchant petit bonhomme, jolis mots qui sentent bon !

    J'aime

  12. Bonjour Gaël,
    L’histoire de Jaco, c’est un peu celle de tous les enfants ….
    Qui n’a pas rêvé un jour de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau …
    Merci pour ce petit retour en arrière délicieux ….
    Belle belle journée à toi,
    Bisous bisous

    J'aime

  13. Coucou Gael
    Ca rappelle bien l’enfance ce petit bonhomme
    j aime le réglisse moi aussi. lol
    Bon week-end – bisous

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

L'appel de la nature ∆

The call of nature ∆ Portfolio-Photosmj

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

