La Dérive Des Barques.


La Dérive Des Barques.

 

Deux barques

Attachées

L’une à l’autre

Une qui prend

L’eau,

L’autre qui a

Le regard

Tourné.

 

Deux barques

Qui s’absentent

L’une de l’autre

Différentes

En bien des points

Absence

Des lendemains.

 

Deux barques

Agitées

Par les remouds

De la vie

Incompréhension

De ce vouloir

D’aller un jour,

Ailleurs

Voguer.

 

Paul Andrews

Écrit le 07/11/2010.

 

Je tiens à remercier Brice Denis (Fabrice)

De ses  photographies qui m’aident bien

Et qui est une grande source 

Dans mon imagination.

N’ hésitez surtout pas 

A rendre visite à mon ami

Sur son blog  de photographies, de musiques

Et de mots tout aussi surprenant que beaux.

 http://bricedenis.blogspot.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 15 mai 2011.

24 Réponses to “La Dérive Des Barques.”

  1. J’adore et je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre barques et humains , ballotés de même et séparés ou pas par des regards tournés vers ailleurs
    bisous

    J'aime

  2. Frêles embarcations sous l’image jaunie par le temps.Pourtant, elles garderont toujours des liens communs. Une barque qui prend l’eau n’est pas pour autant une barque coulée. Gros bisous

    J'aime

  3. ce texte me touche……faut il voguer ailleurs…???
    joli billet et photos….bise

    J'aime

  4. Si je réunis ta poésie et cette belle image…j’ai cette impression de traverser un miroir magique et qu’a l’intérieur de ce miroir les barque prennent le visage bien humain d’un couple qui sillonnent la même rivière…..

    J’adore !!!!!

    Merci Gaël…pour ce moment…et pour tes mots que tu dépose chez moi…ils me font chaud au coeur…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  5. Coucou mon ami!
    Euh vu que tes textes sont un peu en retard…je pense que mon mail apparaîtra quand tu nous offriras tes beaux mots de…mai!!!! mdr mdr mdr
    Plus sérieusement, je ne m’inquiète pas tu sais, je sais qu’il n’est pas bien loin.
    Ces deux barques, comme elles parlent dis! je pense tout à fait comme Marie, aimer mais ne pas regarder dans la même direction…mais est ce aimer alors? pour moi, oh que non!
    Suis allée voir les albums de ton ami, une pure merveille! moi qui adore la photo, la macro entre autres (tu l’as peut être remarqué sur certaines de mes créas parues), ce fut un vrai bonheur!tu lui feras tous mes compliments tu veux bien?
    En tout cas bravo à vous deux pour cette superbe composition
    Douce journée à toi mon ami!
    plein de bisoussssssss
    Annick


    créa faite avec des photos perso faites l’été dernier

    J'aime

  6. Tu a mis avec tes jolis mots, le mouvement de ses deux barques attachées….C’est si agréable de lire ce qu’exprime si bien, en regardant ces belles photos…
    Encore merci Gaël de tes passages,
    Le travail m’abrutie, alors je ne pense pas…Voila…
    Douce douce soirée Gaël,chez toi
    GrosBisouC@thy*

    J'aime

  7. Elles sont belles dans leur simplicité ces barques poétiques.
    bisou et jolie journée Gaël

    J'aime

  8. Belle image que cette comparaison des deux barques qui suivent deux chemins différents. On les imagine voguant ensemble durant de longues années puis, lasses d’aller dans la même direction, décident de voguer chacune vers d »autres lieux.
    Mais la vie est dure, les sépare, abime l’une plus que l’autre qui ne veut pas rester à ses côtés parce sa vision diverge de l’autre barque.
    Une intellligente métaphore pour parler de la vie de couple et des difficultés auxquelles ses membtres doivent faire face.
    Félicitations mon cher Gaël.

    J'aime

  9. J’avais vraiment aimé cette photo quand je l’avais vu sur l’espace de Brice, elle m’avait tout de suite fait penser à 2 amoureux, tu as su y mettre tes mots. C’est étrange comme les images peuvent raconter des histoires 🙂
    Bises et douce semaine à toi

    J'aime

  10. Très belle poésie et très belle photos qui donne ici
    une belle vision de la vie à deux , tu as une belle
    imagination cher Gaël et c’est tellement bien pensée
    Grosse bises à toi Gaël et à ton amie Fabrice je te
    souhaite un bien beau Dimanche ici journée de pluie
    À bientôt … Ton amie du Québec Gigi

    J'aime

  11. Certaines images sont si inspirantes …!
    Quel beau poème Gaël ….Tu exprimes si bien cette réalité d’être côte à côte et de vouloir prendre le large …vers quoi ? …
    Est-ce pour se retrouver soi-même tout simplement …?

    Bravo cher ami et bon dimanche à toi
    Becs du Québec …xxx
    Manouchka

    J'aime

  12. Une analogie si poétique…. la vision du poète…. qui observe la vie ;a deux….

    Je reste souvent subjugué de ta vision des choses… que ut exprimes si bien en mots…

    Salutations

    J'aime

  13. Et parfois l’une se retourne et l’on perd un être cher, désolée d’être grisounette, mais c’est ainsi qu’un de mes frères a disparu, ….
    ceci dit ton écrit me fait penser à un couple, qui ne regardent pas dans la mm direction, 😉
    je me suis baladée sur l’album photo de ton ami, son dernier sur les Alpes, une merveille de couleurs.
    Merci à vous deux pour ces beaux partages. bon dimanche.

    J'aime

    • coucou Marie,
      tu as très bien compris mon texte par rapport à un couple marie
      c’était là que je voulais en venir…merci de ton appréciation!!!
      et je suis vraiment désolé pour ton frere, marie…!
      et merci à toi d’être allé visionner les photos de Fabrice, c’est un ami certain et j’adore son travail photographique tout comme musical
      Si tu veux tu peux l’écouter sur son myspace : http://www.myspace.com/bricedenis
      bisous Marie
      ps: ah oui Bernard me fait te dire que tu es très attendu de nous rejoindre sur FB!
      @bientot marie

      J'aime

  14. Très beau ! Ca ne m’étonne pas que les photos de Fabrice t’inspirent, je ne me lasse pas d’aller les voir. J’adore tous ces clichés, j’ai un faible pour les noirs et blancs, les sépias et la macro trop belles !
    Bon dimanche, gros bisous

    J'aime

  15. deux barques pas si differentes puisqu’elles suivent le meme courant
    j irai voir le blog de ton ami
    bises

    J'aime

  16. Bonjour Gaël ,
    Les Barques Insspirent Toujours aux Temps 🙂

    Sillage

    Dans Mon Sillage s’en vont des Mots , des Mes Passages au fil de l’ Haut.
    Certains se Perdent , errent sous l’Amer , Hors Des rives et Portent à Mère.
    Des Vers Sommeils , jetés à l’Eau , Autant de Traces qui Dorment en Corps.
    ~
    La Plume légère s’en va au Vent , Le Vent la prend , un Temps l’emporte.
    Le Temps l’ efface aux Grains des Dunes . La Lune les Sablent par Chemins.
    Sur ces Chemins , Croisent des Refrains , Ils sont d’Avant , pour mes Deux mains.
    Ouverts aux Songes , il restent sous Vents des Ecrits vains , des Lettres Mortes
    ~
    Chaque Sillage parle d’un Destin , un jour sans fin , des idéaux , Remis à Flots.
    Il draine l’effort de toute une Vie , part un matin , ramer à Torts contre l’ Envie.
    Sonder les Âmes au bord d’un Lac . Chercher une Dame , Mener sa Barque.
    Sur les Reflets , par Transparence , lire sur les Maux , l’Onde de Sens.
    Porter un Monde , par le Ressac , vers la Surface , Terne et Opaque ,
    à la Lumière.
    ~
    Pour un Sillage , au Large d’une Terre , qui refléterait, l’Amour d’une Mère.
    ~
    NéO

    http://drenagoram4444.wordpress.com/sillage

    Bon Dimanche .

    J'aime

  17. Salut Gaël,

    Toujours un plaisir de revoir cet écrit qui me parle tant ! Les barques ?! Un joli thème d’écriture et de photo. L’image d’un monde de détente, de voyage, d’aventure romantique et à la fois de calme. Ce que l’on peut nommer : LA SÉRÉNITÉ !
    Bon dimanche à toi, mon ami !
    Fabrice

    J'aime

  18. Bah voilà, je quitte la blogo qq semaines (3 exactement) et toi tu mets le turbo côté publication !! LOL pffffffffffffff t’a vais des vacs ??!! LOL
    Et comme par hasard, je reviens sur le net et tu publies ce poème que je reconnais, tu penses bien… Tes mots me touchent tout comme ces barques…
    Beau dimanche à toi
    Bisoussssssssssssssss

    J'aime

    • tu m’étonnes que j’ai mis le turbo ma p’tite rachibidou
      vu les dates de mes textes, je suis pas mal à la dérive aussi faut dire !!!j’ai trop de retard et les billets ne correspondent plus à la saison( et encore j’ai pas encore publié mon texte « Résolutions »(qui lui date de début janvier, tu l’auras bien compris j’pense de toute façon!lol)
      @ toute chez toi Rachel
      je t’embrasse bien fort

      J'aime

  19. MERCI Gael pour ce beau texte en douceur,
    je me sens comme une barque ce matin à cause de vertiges
    très handicapants en ce moment.
    Bon dimanche et vogue bien mon Ami,
    je vais faire un tour chez ton photographe alors –
    bisous

    J'aime

  20. comme c est joli mon doux gael ces deux barques image representant deux etres .. sur le chemin de la vie

    passe un bon dimanche c est soleil sur rennes mais vent d est frais
    kisouille
    cath

    J'aime

  21. J’y vais de ce pas chez cet ami là !

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

L'appel de la nature ∆

The call of nature ∆ Portfolio-Photosmj

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

