RedLand.


Saint du jour: Saint Constantin

« Istanbul s’effacera, à la Saint Constantin, pour renaitre en Constantinople la grande byzantine. » (P.A) 

 RedLand. 

Rouge

Est mon pays

Rouge

Est la fureur

Rouge

Est la couleur

Qui coule

De mon corps.

 

Rouge

C’est le sang

Rouge

Qui a trop versé

Abondamment

Rouge

De haine

Rouge

De honte.

 

Rouge

Est mon pays

Rouge

Sans cœur

Rouge

Est la couleur

Qui traverse

Les siècles.

 

Rouge

C’est la vie

Rouge

Comme les flammes

De l’enfer

Vers l’éternel

Rouge

Qui transperce

Mon cœur.

 

Rouge

Est mon pays

Rouge

RedLand

Pays

Sans frontière

Rouge

Le diable est ton maitre

 

Paul Andrews

Écrit le 08/11/2010.

 Un grand remerciement à Brice Denis (Fabrice), mon ami photographe,

de ses  clichés qui laissent à mes mots le plaisir de s’envoler.

 Prenez donc le temps de  lui rendre une p’tite visite

 Sur son blog  de photographies, de musiques

 Et de mots tout aussi surprenant que beaux.

  http://bricedenis.blogspot.com/ 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 21 mai 2011.

22 Réponses to “RedLand.”

  1. Salut, comme d’hab c’est un ravissement quand je passe chez toi, en plus maintenant il y a de la zic. Le Rouge, une de mes trois couleurs:il symbolise le passage de la nuit noire au jour blanc ou l’inverse… Noir, Blanc et Rouge, trois couleurs à l’origine de beaucoup de choses, y compris des religions… Je démarre au quart de tour, heureux d’être passé en flanant chez toi !!!…

    J'aime

  2. Coucou Gael
    Une couleur que j’aime bien de temps à autre,
    je sais qu’il faut la mettre pour un entretien d’embauche
    ou autres, car ça énerve -lol
    très bien ton texte comme toujours
    je crois que le vent souffle par chez toi et qu’il vient
    nous secouer le prunier sur Paris, lol
    en tout cas baisse des températures, je ressors la tite laine et les boots –
    bon jeudi – bisous

    J'aime

  3. rouge passion chante le rouge gorge…..la mélodie est si envoutante
    je brulerai ce sang qui n’est pas le mien…..bise

    J'aime

  4. Ce soir, pas rouge de colère mais plutôt blanche de fatigue…
    je vais allez tôt au bal des petits lits blancs…voila,
    En attendant je découvre aussi la vidéo
    en relisant ton Rouge Poème et l’accordéon s’emballe !
    Douce soirée à Toi et les tiens
    GrosbisouC@thy*

    J'aime

  5. Ben voila si tu es souvent Prumssss moi en ce moment je suis souvent Dernière ..mdr …mais après tout ne dit-on pas que les Premiers seront les Derniers …attention tu vas perdre …
    Allez moi Petit chaperon Rouge , j’ai mis mes bottes de sept lieux et je vais de ce pas parcourir cet Espace où j’aime me perdre

    J'aime

  6. J’aime bien le couleur rouge pour cette connotation de pouvoir neanmois j’entende le poeme pour le possibilities. L’epe’e qui couper deux directions. Merci pour ton comment sur ilovecastles.blogspot. C’est genie ! ; )

    Le Chateau Demoiselle plusiers des bisous !

    J'aime

  7. J’adore ce texte inspiré de ce cliché !! On sent la colère, la rage… je te vois le poing levé, scandant ces mots tel un slogan !!
    Bon j’espère que t’as mis de la crème le we dernier car sinon j’imagine que rouge est ton nez !! à moins que tu n’aies fait la fête ?!! MDRRRRRRRRRRRRRRRR ok,ok je sors !!
    Bisousssssssssssssss du Plab city au brestois !!

    J'aime

  8. Kikou Gaël, Belle association autour de Red.. C’est vrai que Brice Denis a un trop beau blog. De belles photos et un choix pour élargir notre horizon. Bisous

    J'aime

  9. Rouge couleur de passion et de fureur, j’adore le rouge et cette photo que tu as empruntée et réimaginée. beau texte.
    Bizz et bonne fin de journée Gaël

    J'aime

  10. Un excellent texte dans la lignée du précédent : un texte de révolte et d’écoeurement. Tu t’es servi du rouge pour faire passer ce message de refus car le rouge ets très à l’image de l’époque que nous traversons : violence, haine, colère et blessures.
    Heureusement, il nous reste le rouge de la passion, celui de l’amour immense et envahisant qui nous fait vivre à fond chaque instant.
    J’aime le bleu qui reste ma couleur préférée. Mais le rouge est avec le bleu la couleur que je met en avant.
    J’ai écouté le morceau de Redland et l’ai trouvé excellent : un concert intimiste avec une participation du public qui a accroché. Je n’ai pu m’empêcher d’aller écouter d’autres morceaux de ce groupe. Un groupe que je connaissais pas et que je viens de découvrir grace à toi ! Salut cher Gaël.

    J'aime

  11. Salut l’ami,

    Moi, le rouge c’est cette chanson de Murat : Rouge est mon sommeil !
    Après un court séjour sur tes terres, je vais bientôt poster de nouvelles choses et bientôt une nouvelle chanson !
    Bonne semaine l’artiste !

    Brice

    J'aime

  12. Bon-Dimanche Gaël !

    Le rouge est ma couleur préférée après le bleu , j’espère j’irais pas en enfer Lol … sourire 🙂
    La Vidéo de ton ami est superbe et le site de ton ami aussi les photos sont magnifiques
    grosse bise du Québec à toi mon cher poète , le temps est à la pluie j’en profite pour visiter les amis
    Bonne-Semaine Gaël
    Tendresse & Amitié Gigi

    J'aime

  13. Le rouge est pour moi passion !!!
    On a tous un « redland » ..moi…c’est mon île !!!

    Belle inspiration !!!

    Amitié
    Sorciere

    J'aime

  14. Ouais mais rouge c’est aussi la passion, l’amour d’abord !
    Parce que moi j’aime pas les flammes de l’enfer, ça fout les choquottes !
    Bisousssss Gaëlounet !

    J'aime

  15. J,aime le rouge …la couleur des passions …
    C’est la couleur du Bélier que je suis …

    Belle inspiration Gaël ton texte …
    C’est fou comme certaines nous inspirent …
    Bravo à toi …merci pour le lien de ton ami…

    Beau weekend à toi …
    Ici c’est congé pour 3 jours …grâce à
    Dollard Des Ormeaux …un patriote…

    Becs du Québec
    Manouchka

    J'aime

  16. Bonjour Gaël
    Je me suis rendue sur le blog de ton Ami, j’ai adoré ses macros, ses photos en noir et blanc, ses photos de concert, quelques écrits aussi, mais je ne peux me disperser sur divers plate formes de blogs, je sais pas faire cours, j’y travaille, mais malheureusement c’est pas gagné, et tout comme pour facebook ou d’autres plate forme, je préfère ne pas trop avoir des ramifications partout, car je ne pourrai pas suivre.. complicado la marie..

    Rouge c’est aussi cette colère que j’essaie de maitriser quand je vois rouge. Rouge c’est un bon vin aussi, celui que je préfère. 😉
    J’essaie de faire léger, mais ton écrit est lourd de sens ..
    belle journée Gaël. bises.
    donne le bonjour à Bernard à l’occasion, désolée de ne vouloir vous rejoindre sur facebook…mais ce serait trop pour moi, j’ai déjà bien du mal à suivre avec seulement wordpress.

    J'aime

  17. Le rouge ne devrait n’être que passion… trop souvent il a été honte et désabusement…

    J'aime

  18. Et Rouge est ma couleur …. Bisous

    J'aime

  19. j’ai écouté et regarder la vidéo super
    je suis allée voir le site de ton ami photographie, vraiment merveilleux,
    moi mes poémes je les fais au son de la musique, c’est les sons qui m’inspirent, les images viennent en moi et puis les mots,
    bisous

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017dffgsgfg

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

