Bonheur…


 à la Saint Ferdinand, si mal brossées sont tes dents, ton sourire en sera moins éclatant. (P.A)

 Bonheur…

 

Le bonheur est en soi,

En chacun de nous

Il est une source inépuisable

Qui coule en nos veines.

 

Offrir le bonheur n’est-ce pas offrir

Un peu de sa joie et de sa bonne humeur ?

 

À nous de savoir lui faire prendre

Le chemin de la sérénité.

Le bonheur est la sagesse

Venant de notre bon cœur.

 

Offrir le bonheur n’est-ce pas offrir

Un peu de sa gentillesse et de sa tendre ferveur ?

 

Abritons-le le mieux que nous puissions

Des maladroites pulsions

Qui cassent ce symbole de paix

Entre tous les hommes.

 

Offrir le bonheur n’est-ce pas offrir

Un peu de son âme et de son cœur ?

 

Paul Andrews

Écrit le 14/11/2010.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 30 mai 2011.

16 Réponses to “Bonheur…”

  1. Alors Merci Gaël pour ce moment de Bonheur! Un de Plus dans ma Vie! 😉
    gros bisous.

    J'aime

  2. le bonheur et un sourire ça n’a pas de prix 🙂
    Bizz et bonne fin de semaine Gaël

    J'aime

  3. Bonsoir Gaël,
    Ah ! Le Bonheur ! Que serions-nous sans lui ?
    Jolie approche ! Et je terminerai en te disant que
    Le Bonheur est à la vie ce que la joie est au cœur.
    Bisous. Maria

    J'aime

  4. Magnifique écrit!
    Offrir le bonheur n’est-ce pas offrir

    Un peu de son âme et de son cœur ?
    Ces deux « lignes » résument parfaitement l’idée que je me fais du bonheur.
    F.

    J'aime

  5. atteindre cette sérénité tant demandée
    j y suis arrivée
    par des chemins parfois tortueux
    quand on veut on peut atteindre cela
    le bonheur?
    des petits bonheurs de chaque jour font le bonheur
    un trés beau texte Gael
    tu as la plume légère
    et j aime
    bisous de dany

    J'aime

  6. mon sourire est doux , c’est déjà ça….LOL..!

    LA VIE EST SIMPLE COMME UNE CHANSON :

    joli billet…merci….bise

    J'aime

  7. Superbe poème comme toujours 🙂

    Merci de ce que tu as fait chez moi c’est nickel
    A moi maintenant d’essayer de reproduire la même chose dans la continuité.

    Je t’embrasse

    J'aime

  8. j’ai inversé mes sourires …

    J'aime

  9. Zut , à la saint Ferdinand j’avais oublié de me laver les dents …
    🙂
    YOUPI, VIVE LE BONHEUR
    😦

    J'aime

  10. Très beau poème pour parler de Bonne heure. Des moments favorables ou l’on ressent l’amour.. Big bisous Gaël

    J'aime

  11. Le bonheur est avant tout un état d’être…tu l,exprimes si bien ici…

    J'aime

  12. Le Bohneur à pour Soie , un Brin d’Onde en Meilleur ,
    Des Accords en Nature , D’éclairer l’Ombre en Voies ,
    De Trouver en des Heurts , la Lumière par Eclats .
    Dans le Son d’une Voix , Tout le Chant d’être à Fleur.
    NéO~
    Bonne Soirée 🙂

    J'aime

  13. C’est très beau Gaël, le bonheur c’est un peu tout ça …mais encore…

    Pour moi le bonheur est une attitude, une disposition intérieure que l’on s’autorise …

    Attendre le bonheur des autres, c’est souvent rencontrer la déception…
    Il y a toutes sortes de bonheurs …Les petits bonheurs quotidiens, les grands bonheurs qui viennent nous surprendre alors qu’on ne s’y attendait pas…Les bonheurs qu’on provoque pour faire plaisir à quelqu’un qu’on aime …etc ….

    Merci pour ce tendre moment qui m’a permis de m’arrêter et réfléchir sur le Bonheur …mon bonheur…mes bonheurs…

    Je t’embrasse xxx
    Manouchka

    J'aime

  14. Oui, je suis d’accord, le bonheur c’est un peu tout ça…
    Vraiment très joliment dis, et cette musique ! Que du bonheur ! 😉
    Bisous !!!!
    PS… même si tu ne lis pas tout, faut que tu lises le chapitre en cours, car tu y as un rôle, si si je t’assure ! hihihi !

    J'aime

  15. Bonjour mon cher Gaël !

    WOW !!! Gaël que c’est beau grandiose et touchant
    avec cette chanson qui donne encore plus de force
    à ton poème ta belle âme de poète s’est en toute
    sagesse exprimée ce que doit être le vrai bonheur
    une bien belle Réflexion qui touche mon Coeur ,
    un partage qui vient de ton âme , car pour parler
    ainsi il faut avoir les yeux et le coeur grand ouvert
    merci pour ce très beau moment passé chez toi , je viens
    de me lever ce matin et déjà à te lire je sens monter le bonheur
    là tout au fond de mon Coeur !!! Je t’envoie une Grosses envolée
    de bisous du Québec à ton beau pays qu’est la Bretagne.

    Amicalement Tendrement Gigi

    J'aime

  16. Paul ! c’est affreux, je suis jalouse, pourquoi les filles qui non seulement chantent bien, mais joue du piano super bien aussi, et que meme que elles sont belles !!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous,

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

