Un Petit Rêve Pour Une Grande Histoire.


Un Petit Rêve Pour Une Grande Histoire.

 

Un petit rêve de printemps

Se réveillant tout doucement

M’a sorti d’ mon sommeil

À la douce odeur de miel

D’ mes copines, les abeilles.

 

Les fleurs sortant de

Leurs longues absences

De la rudesse du froid hivernal

Ont fêté la lumière,

La savoureuse printanière.

 

Papillons, coccinelles

Champignons, Dame Nature la belle

S’envolent les colorés cœurs

Dans un ciel s’ouvrant vers le vert sol

En une forte explosion de jovialité.

 

En fin d’hivernation

La musique de la vie s’ouvrant

Vers le monde fleurissant

À guider mes p’tites pattes

Direction pour une grande histoire.

 

 

©Paul Andrews

Écrit le 06/05/2011.

Je tiens à remercier Annick pour sa belle création numérique qui m’a si bien inspiré

Merci aussi  à toi Annick d’avoir inséré mon écrit à ta création,

Cela fait un bel ensemble, un magnifique duo

J’espère et j’en suis sûr que d’autres de tes créas viendront

Encore à moi, pour un partage bien amical (et vice versa…)

Allez mes ami(e)s, à la rencontre d’Annick sur ses deux blogs

l’un est rempli de ses douces poésies

Et le second de ses superbes créations numériques

Son blog de poésie : http://sitalotus.wordpress.com/

Son blog de créas : http://creannick.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 10 juin 2011.

20 Réponses to “Un Petit Rêve Pour Une Grande Histoire.”

  1. Un ensemble magnifique je dois dire ! Beau duo………..beau travail !
    Bises à vous deux !

    J'aime

  2. Très joli… big bisous

    J'aime

  3. Bravo , a vous deux je suis épatée tant il y a de façons pour toi d,exprimer toute ta créativité ton talent pour les mots .
    tu travaille seul en duo .
    celui-ci est tout en douceur .
    je te vois en collaboration créer des livres pour enfants , et d’autres pour les adultes .
    je vois des livres avec des textes sur des images .
    ici dans ma petite ville du Québec (canada )chaque année il y a un agenda plumes et pinceaux .
    des artistes vont portés de leurs toiles ou dessins et d,autres les choississent pour écrire des textes .
    d’autres y apportent leurs écrits et des artistes s’en inspirent pour créer un dessin ou une toile . je vois tellement de la place pour toi dans un projet tel que plumes et pinceaux ……
    gros gros bisous xxx
    Jeanne

    J'aime

  4. Pour toi mon ami Gaël un award pour ton bel espace, viens vite le chercher chez moi!
    Plein de bisous doux pour un doux lundi à toi

    A vous tous amis de Gaël, merci du coeur pour vos doux compliments ici, ça me touche beaucoup!
    Bisous à tous

    Annick

    J'aime

  5. Effectivement, c’est vraiment une superbe créa, qui illustre à merveille ce joli texte plein de couleurs et de légèreté…
    Bravo à tous les deux !
    Je t’embrasse Gaël !

    J'aime

  6. ben alors ptit Gaël ça ne te tente pas de faire toi même tes créas ???
    Joli ensemble que nous offre Annick là ! Chouette travail d’équipe ! 😉
    Bizzz et bon long week end de Pentecôte

    J'aime

  7. Wahoo ! J’aime beaucoup la création de ton amie ! Bravo à elle
    C’est frais, c’est enfantin, c’est gai, ça met des couleurs dans les yeux…
    Et ton texte l’illustre à merveille. Très beau duo à vous
    Bisous tout plein

    J'aime

  8. Bonjour Gaël ton poème et la Création faite par ton amie Annick est superbe
    cela respire les couleur de l’été c’est comme un magnifique rayon de soleil
    superbe couleur un beau Duo !!! Très belle Création Félicitation
    Bon-Weekend Gaël ainsi à ton amie Annick
    Grosse bises Gigi xxx

    J'aime

  9. Un joli écrit à quatre mains, si j’ai bien compris, ou du moins en duo.
    Rien à dire de plus, un régal à lire… une ode à la vie, et la petite création est toute en fraicheur, c’est très joli, un magnifique petite texte ainsi que la créa, à insérer dans un livre pour enfants.. Les couleurs sont très jolies aussi.
    bravo à tous les deux.
    bises.

    J'aime

  10. SURTOUT N’en grille pas de trop ….
    conseil de Ma DALTON
    la VDI

    FANFAN

    continue mon gaillard ! régale nous ! BRAVO

    J'aime

  11. Alors déjà je ne reste ps indifférente à la créa d’Annick… des coccinelles, des papillons… je la trouve trop mignonne sa créa qui nous transporte dans un monde féérique lié à l’enfance mais en tant qu’adulte je reste toujours très sensible à ce type d’univers…
    Quant à tes mots Gaël, ils accompagnent à merveille cette image !! Merci à vous 2 pour ce duo ce petit conte imagé..
    Moi je reste particulière touchée par ton titre : un petit rêve… pour une grande histoire… il me laisse songeuse là…
    Beau we dans le 29 ensoleillé !!
    Pokigoù doux à vous 4

    J'aime

  12. c’est super ton poeme tout frais, je suis allée sur le blog de ton amie, idem, j’adore en plus son décor,
    bises

    J'aime

  13. merci mon ami, oui je trouve qu’on fait un chouette duo! 😉
    alors…à notre prochaine collaboration!
    bisous tout plein toi
    Annick

    J'aime

  14. pas de jaloux…Je l’ai decouverte chez mon Lotus et maintenant chez toi…Je dis trés beau duo qui me fait grand plaisir d’apprecier….BRAVO
    Tes mots mettent le tit coup de baguette magique qui fait vivre la toile si bien créée par Annick…..Je trouve ça trés chouette et je m’incline
    bise de bon WE Gaël

    J'aime

  15. Ce texte est magnifique Gael .
    Il m’a tout de suite plongé dans le monde du dessin animé pour enfants.
    L’ illustration est tout aussi belle. . . . Si ses textes sont aussi beaux, j’ai plus qu’à aller me rhabiller. . . .
    Je ne saurai pas faire mieux
    Je t’embrasse bien fort
    J’essaie de passer plus souvent sur WP

    J'aime

  16. Annick amie chère à mon coeur
    trés beau billet sur Dame nature
    comme j aime lire tes mots
    ou les coccinelles et les papillons se mélangent
    créa superbe et en harmonie avec ton texte
    bon week end Gael
    bisous de Dany qui en ce moment est dans sa campagne

    J'aime

  17. Les grandes histoires sont écrites de poésies…. les mots du poète les écrivent.. les inventent..les dessinent….

    J'aime

  18. Un Ecrit de Belle Nature ,
    Dans ses Reflets dore la Fleur ,
    Entre les Vers une Petite Mère Veille ,
    Donnant à l’Hors toute Sa Candeur ,
    Quand dans l’Esprit l’Enfance Perdure ,
    A vivre au Chant d’un Coeur d’Abeille .
    NéO~
    Bonne Soirée Gaël.

    J'aime

  19. Mignon comme tout …l’Ensemble est superbe …!
    Bravo à vous deux …
    Ça ferait une magnifique pas dans un livre pour enfants …!

    Belle poésie printanière Gaël ….
    Les mots viennent tout droit de ton grand coeur d’enfant, j ‘en suis certaine …lol

    Bon weekend
    Becs du Québec …xxx
    Manouchka

    J'aime

  20. Pneums………………lol

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

L'appel de la nature ∆

The call of nature ∆ Portfolio-Photosmj

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

