(Not) Résolutions.


(Not) Résolutions.

 

Pourquoi prendre

Des résolutions

En début d’année

Alors que l’on sait

Très bien que jamais

Elles ne seront tenues.

Autant dire à l’arbre

Qu’il pende

Les clefs d’prisons

Et que les modèles

Emprisonnés

Viennent y chercher

Dans cet arbre à clés

Le chemin de la liberté

Qui depuis longtemps,

Ils ont perdu.

Pourquoi se dire

Pour bien commencer

Cet an tout neuf

Résolution

Sera mon maitre-mot

À mettre en œuvre.

Autant faire pousser

Des bananes sur un poirier

Et vous y verrez bien

Que la difficulté y est

Largement

Bien mal payée

Que jamais un pommier

Ne pourra vous offrir

La douceur et la blancheur

D’un bon bol de lait.

Pourquoi prendre

Des résolutions

Alors que tout naturellement

Nous sommes juste nous

Avec nos qualités et

Nos grosses faiblesses.

(Not) résolutions

Sera ma grande mission…

 

Paul Andrews

Écrit le 04/01/2011.

 Merci à toutes et à tous !!!
 
Merci à toi ma chère Irène
et à vous les blogueurs votants
De ce prix que vous m’avez attribué
Sur ce blog de mots
Où notre imaginaire
Prend de son envol et de son ampleur
Suivant le thème du mois.
 
 
Venez et prenez le temps d’aller sur le blog d’Irène
(blog en pause actuellement!)
 
Un endroit où la poésie à toute sa place
Où le partage des mots se fait par concours.
 
 
Un mois, un concours
Des participants, des votes
Des récompenses, des prix…
 
Imaginons !
~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 26 juin 2011.

12 Réponses to “(Not) Résolutions.”

  1. Très jolie façon de montrer ce qui n’est pas très souvent réaliste.
    Les bonnes résolutions ne durent que le temps de l’euphorie et de la fête !
    Elles naissent dans les bulles de champagnes, sont embellies par les feux d’artifices,
    se répètent sur les musiques de danse et sont ornées de bons voeux.
    Mais ces si bonnes résolutions disparaissent avec le lendemain, englouties par les vapeurs de l’alcool
    qui s’évapore et décimées par les maux de têtes, enfants d’une longue soirée trop arrosée.
    Salut à toi Gaël que tout inspire même ce à quoi on ne pense pas !
    Ceci explique ce prix que t’ont décerné plusieurs personnes, prix mérité vu la qualité de tes textes.

    J'aime

  2. Joli texte sur un thème qui nous parle tous forcément !
    Perso j’essaie de ne prendre que des résolutions que je vais tenir comme continuer de manger du chocolat !
    Bravo en tout cas pour ce prix que tu as eu et amplement mérité !
    Gros bisous Gaëlounet !

    J'aime

  3. Coucou, allo Brest ? t’as chaud hein ? comme les autres !
    Tu pourrais (dans la première partie) écrire un peu plus grand, Mister Catburry ?
    Bises
    Fr@ne

    J'aime

  4. sourire……je reitere……la banane sur le poirier m’avait bien plu…..ééé

    joli texte….et un merci à Irène qui m’a fait oser et partager mes mots et aussi de rencontrer de belles plumes comme mon Lotus et toi cher Gael
    merci à vous et respect
    bise

    J'aime

  5. T’es un mec étonnant mon cher collègue !

    dans la journée tu es dans tes cartons et le soir tu « cartonnes » sur ton blog !

    bisous et BRAVO!

    FANFAN

    J'aime

  6. C’est pourquoi je prends la résolution de venir lire tes poèmes un peu plus souvent.

    J'aime

  7. Je viens d’aller sur le site de ton amie wow
    tu as gagné le premier prix !!! Je suis pas
    mal en retard c’étais en janvier je crois lol
    Toute mes félicitations et excuse moi du retard
    encore une fois bravo au magnifique poète que
    tu es !!! Gros Bisous du Québec
    Amicale pensée Gigi

    J'aime

  8. Coucou Gaël je suis comme ton amie Juliette
    Not résolution en début d’année si j’en prend
    dans l’année c’est pour moi même mais je n’ en
    parle pas loll !!! Comme cela si j’échoue et bien
    moi seul le sais loll 🙂 Sourire … Ton poème est
    super beau et est une belle réflextion gros bisous
    et Bonne-Chance pour le concours Gaël

    J'aime

  9. Avoir des résolutions…. ça aide à se donner bonne conscience….
    Le défi? Avoir des convictions qu’on défendra toute une vie….

    J'aime

  10. Certainement que ces résolutions en fait ne sont pas un problème pour nous mais pour le regard des autres. La décision n’appartient qu’à soi-même, notre motivation. On a bien du mal à tenir une décision imposée par les autres. Il y a une différence entre ce que l’on désire et ce qu’il faut. Bisous

    J'aime

  11. Coucou Gael, c’est pourquoi je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d’année …
    bon dimanche 🙂

    J'aime

  12. parceque on veut changer ce qui va pas, donc on fait des resolutions, car on a du mal a changer donc on tient pas nos resolutions
    oui je sais c’est pas puissant mes mots
    lol
    bisous a toi,
    de toute facon ta rien a changer té tout bien toi,
    bisous

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

