Des Fautes À La Pelle.


Des Fautes À La Pelle.

 

J’écrit comme je vit

Avec des fôtes à l’appelle

Et j’me rapaile même plus

Commant se compausent les mauts

Qui de ma tête s’échapent

Et qui se fond la belle.

 

Des fôtes à l’ apelle

Ivre de bêtizes

D’aurthaugraphe mal endimenché

Une à une, les létres s’efrittent

Mal coordonnés

J’sait bien que ce n’est pa chic

Mes j’écrit comme je parle

D’une maniaire assez benccale.

 

J’écrit comme je vit

Avec des fôtes à tire-larigaud

Des mauts vraiment pas baux

Et c’est peut-être ça qui faie mon charme

Ou bien qui peut à peut

De mes écris vous désarme.

 

Des fôtes à l’ apelle

L’ivraice du non-sense

De non relaicture

L’aurthaugraphe n’est pas mon fors

J’sais bien que j’ai bien thor

Mes j’suis comme ça

Malladrois, impuiçant

De ne vouloir faire aucq’un éfors.

 

J’écrit comme je vit

Avec des défôts et des calités

C’est derniers, je ne sorais vous les siter

Mais à c’est premiers, d’autres,

J’pourai bien vous en énnumérer

J’écrit comme je vit…

 

Paul Andrews

Écrit le 12/03/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 7 août 2011.

30 Réponses to “Des Fautes À La Pelle.”

  1. bon en lisant javoue que jai cru un instant que mon grand avait envahit ton blog……lol…..oups…..bref je sais que trop …trop….souvent je grince des dents mais je suis pas une experte non plus……MDR

    J'aime

  2. Chapeau bas ! Il fallait oser ! Ecrire un poème truffé de fautes d’orthographe tout en le rendant compréhensible. Tu as réussi un petit tour de force et, après t’avoir lu, ceux qui sont fâchés avec cette matière vont se dire qu’après tout, il leur reste des chances d’être compris et que tout n’est pas perdu.
    Tu ferais donc des fautes d’orthographe ? Mais qui n’en fait pas de nos jours ? Même des écrivains réputés sont des victimes de l’orthographe tant notre langue est riche et notre grammaire compliquée. Même moi qui avait entre 18 et 20/20 en orthographe et en grammaire, il m’arrive de faire de belles fautes et d’être contraint d’ouvrir un livre de grammaire pour me remettre en tête certaines règles.
    Il n’empêche qu’il ne faudrait pas que faire des fautes d’orthographe devienne une habitude sinon la jolie maitresse provençale va finir par se fâcher et te faire les gros yeux avec punition à la clé.
    Tu écris comme tu vis dis-tu ? Dans ce cas quelle chance ont ceux qui te côtoient chaque jour car si ta vie est à l’image de tes poèmes, tu dois leur offrir la compagnie d’un homme équilibré, gentil et sensible.
    Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire : replonger dans un Bled et un Bescherelle afin de devenir un as de l’orthographe et ne pas pousser les futurs poètes à se laisser aller. Salut à toi cher Gaël.

    J'aime

  3. Ahhhhh ben nan alors ! Moi j’aime pas les gens qui font des fautes, ça m’énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! mdrrrr ! déformation professionnelle certainement… hihi !
    Re-bisous !

    J'aime

    • Tu vas voir toi ! Prochaine fôte d’orthographe que je repère, je te mets au piquet ! Déformation professionnelle alors qu’elle est en vacances …pfff ! Tu ne peux pas oublier l’orthographe durant l’été ? Elle aussi prend des vacances avec sa copine la grammaire.

      J'aime

  4. Il me semblait avoir écrit un p’tit mot sur tes fautes Gaël …
    Je suis tellement speede en ce moment que j’ai du oublier de le valider …
    Bref , je fais des tas de fotes aussi ces derniers temps :)sans la faire exprès
    🙂

    J'aime

  5. TA essaillai l’oeuf Blaide???
    Bizzz et encre magique

    J'aime

  6. un moment de détente en lisant ton billet
    et nous en vaons besoin
    les fautes???
    lol voulues ou non peu importe
    l écriture est là
    bisous Gael
    j avais zappé ce billet
    dany

    J'aime

  7. ah bah siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est là maintenant !! LOL
    Bye bye le brestois !!

    J'aime

  8. Bah alors ?? il est où son comm ??!! pourtant il vient de l’écrire !! MDRRRRRRRRRRRRRRRR ^^
    Ayé de retour dans le 29 !! mouai…. toujours un temps de novembre ??!!
    Dis Gaël, là t’as vraiment fait bocou de fôteeeeeeeeeeeeeees !!! LOL
    Belle idée en tous cas qui permet de nous décomplexer tous les uns et les autres !! LOL
    Bisoussssssssssssssssss Gaël !! Belle soirée

    J'aime

  9. Coucou par ici,

    Tu devineras jamais où j’étais cet après-midi !
    Bah Rue Louis Pasteur pour le taff ! A Brest évidement ! Bon, j’y retourne demain ! lol
    Et devine où je dors ce soir ? MDRRRRRRRRRRR
    A très bientôt l’ami !
    Fabrice

    J'aime

  10. Bonsoir, de l’humour à la pelle il en faut, merci pour votre passage sur mon espace, notre amie commune m’a fait une énorme surprise, toujours bonheur d’avoir des amies et amis qui partagent notre quotidien,
    belle soirée
    amitié de cette Bretagne que nous partageons
    Anne Mary

    J'aime

  11. Bonne-Semaine cher Gaël !

    J’adore ton texte c’est tellement beau
    Tu écris tes mots avec ton Coeur et peu importe
    les fautes d’orthographe on n’en fais tous , l’essentielle
    c’est que tu parle et écris avec tout ton âme et c’est ce qui
    fais ton charme , tes mots nous font rire où sourire , où bien pleurer
    Tellement il touchent nos coeurs et nos âmes tu as le plus beau don
    du monde ( L’âme et le coeur d’un poète ) avec la plume d’un Ange !

    Gros bisous mon cher Gaël
    à bientôt ton amie Gigi

    J'aime

  12. COUCOU GAEL
    CONTENTE de te voir dans mon otre monde, lol
    fère des fotes ce ca que tu demends po vres oh la la
    hiiii que sait pas boooooo – mdr
    on se comprends pas vrai
    quel temps chez toi, ici bof je préfère me tère,
    gros poutoux

    J'aime

  13. COucou

    dsl pour l’absence de venues, mais j’étais pas mal occupée dernièrement (postes à venir sur mon blog).
    J’aime bien ce poème, c’est léger. Je ne sais pas si tu dû réfléchir pour faire les fautes, en tout cas moi je doit me relire au moins 2 fois à chaque poste pour être sur de ne pas en avoir fait !

    a quand le prochains pleins de fotes ? 🙂
    A très vite Ti breizh !

    J'aime

  14. pas mal ce texte mais j’avoue que j’ai du le lire deux fois pour tous comprendre a cette langue française
    qui na pas de logique bravos il a du te donner du mal ce texte non??? mdr bonne soirée

    J'aime

  15. J’adore tes mots mon cher poète , vraiment j’aime ta façon d’écrire ta façon de les marier je me fout un peu de comment ils peuvent être orthographiés ,,, quand les mots viennent on se demande pas comment cela peut bien s’écrire car ce que l’on communique souvent c,est notre ressentir .
    bises xx
    Jeanne

    J'aime

    • Quoi ? elle ose annoncer publiquement qu’elle se moque de la façon dont peuvent être orthographiés les mots de tes poèmes ! Elle ose manquer de respect à cette langue séculaire ! Ah l’hérétique que voici … allez zou ! Au bucher ! j

      J'aime

  16. Tout comme ma vie en brouillon, je tri les mots qui la décrive ainsi que les sentiments qu’elle me procure…
    Je n’ai que faire des fautes et les réglés d’orthographe!
    J’aime !!!
    Bises et bonne semaine

    J'aime

  17. L’Hauteur sous Vents désarme à l’Hors ,
    Des Cris son Monde avec ses maux ,
    Lui Donnant Charmes et d’Hôte à Corps ,
    Au Temps le Dire , ô qu’un Des Faux.
    NéO~
    Amitié~

    J'aime

  18. Que j’aime ce texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je fait pleins de fautes…pourtant,,,je suis une passionnée de l’écriture…on me l’a même sans ménagement reprocher déjà…

    Mais je suis comme ca…je livre mon état d’âme..ensuite je dépose mon crayon sans relire…

    J’écrit comme je ressent..j’écrit comme je parle….je prend mes mots et mes phrases directement de mon ventre…de mon coeur…ma tete ne fait que participer en tant que « subalterne » (rire).ou sous contrat de « sous traitence »…(rire)

    Ton texte me réconforte !!!!

    Merci Gael !!!

    J’ADORE CE TEXTE !!!

    GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!

    Amitié
    Sorciere

    J'aime

  19. coucou Gael
    Bah je ne sais pas où tu fais des fautes lol mais je n’en vois pas beaucoup dans tes écrits
    Le français est une des langues les plus difficiles et les plus compliquées, on n’a pas de bol LOL
    Bon dimanche, grOOOOOOs bisOOOOOus

    J'aime

  20. coucou Gaël!
    J’espère que tu vas bien…
    nouveau concours texte en cours si cela te tente suit le lien
    http://moimeme2.wordpress.com/2011/08/05/concours-texte-aout-2011/
    bises et à bientôt

    J'aime

  21. L’écriture est avant tout un mode d’expression… c’est ça l’essentiel… On peut ensuite décider de le baliser de règles et tout…mais il ne doit jamais perdre son essence… rester le messager du coeur et de l’âme….et sur ce parcours…tu es sans faute !
    Amitiés
    Kleaude

    J'aime

  22. fotes de quoi ? d’ortografes ? et bien quunporte, si ton coeur guide ta main nous on y voi rien que des sons dan no tetes que no yeux transforme pour lire et comprendre té jollie pensées

    bisous

    J'aime

  23. le pelle-mail, c’est bien aussi !
    Bonne rade …
    Bises
    Fr@ne (soleil pour l’instant!)

    J'aime

  24. J’adore!

    J'aime

  25. Au diable les p’tites fantaisies , ça n’empeche en rien d’exprimer une sacrée sensibilité !
    Zzou à toi !

    J'aime

  26. Voilàààà Preummmmm » » »….un poème qui me fait plaisir et qui me va comme un gant aussi….
    Vive les fot’s….Naaaaa !!!!
    Je me suis remise de ce trop plein d’égouts de vendredi en tant que p’tite grenouille….lavée désinfectéee, j’ai pu enfin dégustée mes vapeurs chinois…!!
    Joyeux Dimanche d’Août
    GrosBisouC@thy*

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

