Rues Du Conquet.


Rues Du Conquet.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Et se dire que c’est si beau d’aimer

Se promener dans les rues du Conquet

Entendre les vieilles pierres me parler

Regarder là-haut dans le bleu

Les oiseaux marins se pavaner

Écouter les vagues pleines d’écume

Sur les roches s’écraser.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Par un grand jour de marché

Se promener dans les rues du Conquet

Sentir la mer qui fait frémir mon nez

Marcher le long du port

Écouter les histoires d’marins

Nous revenant du loin

Avec dans leurs casiers, l’or des marsouins.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Y voir les rides du passé

Se promener dans les rues du Conquet

Percevoir les chants de nos ainés

Lire la grande douleur

Des vestiges en nos cœurs

Et se dire que c’est si beau de vivre

Près des rives ensablées.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Se mélanger à l’histoire, au présent de la vie

Se promener dans les rues du Conquet

Observer les visages des enfants qui se rient

Y deviner la gaité sur les lèvres se dessiner

Se promener dans les rues du Conquet

Et se dire que c’est si beau d’aimer

Qu’ici, c’est si beau d’exister.

 

Paul Andrews

Écrit le 22/03/2011.

Le Conquet est une commune située à une vingtaine de Km de Brest

Une jolie cité de caractère avec son port de pêche.

Vous désirez en savoir plus sur cette charmante ville ?

Veuillez consultez le site : http://siteconquet.tripod.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 28 août 2011.

20 Réponses to “Rues Du Conquet.”

  1. […] Rues Du Conquet. […]

    J'aime

  2. […] https://wishaga.wordpress.com/2011/08/28/rues-du-conquet/ […]

    J'aime

  3. wow….

    Tu nous fait si bien vivre ce paysage…magnifique !!!!
    J’adore !!!
    Mais dis moi…qu’es-ce qu’elle t’ont dis les pierres des rues du Conquêt !!

    Merci de ce voyage….j’ai beaucoup aimer !!!!!!!!!!!!

    Sorciere

    J'aime

  4. Comment ne pas aimer la Bretagne.. c’est si beau.. J’ai regardé quelques photos du Conquet avec son charme d’antan.. oui c’est tout à fait cela.
    Gros bisous Gaël

    J'aime

  5. Bonsoir Gaël,
    Je passe faire un petit tour dans ton univers via celui de Cath et je ne suis pas déçu de la qualité de ta plume. Voila un très joli poème avec pour fond les rues du Conquet, je ne m’arrête pas par hasard sur ce billet la coïncidence fait que je pars dimanche matin pour l’hôtel du bout du monde au Conquet. Je vais donc pouvoir flâner dans ses rues et retrouver l’atmosphère de ton poème.
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Amitiés de la Bourgogne de la part d’un demi-Breton (par maman)
    Roger

    J'aime

  6. oups, Michel m’avait dit de t’envoyer toutes ses amitiés…voili voilou j’ai transmis!
    re bisous pour toi et tes femmes

    J'aime

  7. Coucou mon ami,
    Ah le Conquet! un endroit très attachant oui que j’aime aussi beaucoup…d’ailleurs, tiens, je me le récupère ce texte… 😉
    Comment vas-tu toi? Michel te remercie pour tes encouragements, dur dur la reprise quand on a l’esprit encore en Bretagne! mais bon, faut rentrer et reprendre pour pouvoir repartir là bas un jour n’est ce pas?
    Merci pour tous tes mots ici et là et même ailleurs! je sens qu’on va avoir encore de jolies choses communes à venir!
    Te souhaite une douce journée…de pause aujourd’hui 😉
    Plein de bisous tout gros pour toi
    Annick

    J'aime

  8. Bonsoir à toi Gaël !

    J’adore ta poésie cela nous fait voyager presque au pays des rêves
    se promener dans les rues du Conquet , c’est vraiment beau , j’ai été visité le lien du site j,ai bien aimé ma visite , et ton poème en parle
    joliment bien tout en poésie , bravo Gaël et Bonne-semaine

    Tendresse & amitié Gigi
    Bisous du Québec 🙂

    J'aime

  9. La brestoise que je suis ne peut qu’aimer ton écrit !! Je me vois flâner dans les rues du Conquet, rien qu’en te lisant ! J’aime m’y promener ! la dernière fois que je m’y suis rendue, c’était avec Fabrice. Nous faisions une rando pointe st Matthieu / pointe Corsen !! Merveilleuse rando que je recommande vivement aux marcheurs !!
    Gros bisousssssssssssssssssss du 44 où je poursuis mon we rallongé après une grosse semaine de travail intense !! hihi 😉 La reprise officielle c’est le 31 pour moi !!
    Bisouilles à toi ainsi qu’à tes dames de coeur !!
    Belle semaine !!

    J'aime

  10. Ça y est je suis allée voir le lien …Magnifique cette ville…
    J’imagine …ce temps de la conquête…des navires …e.tc.
    Après l’avoir vue, je relis ton poème ….
    C’est encore plus beau …!
    Merci pour ce beau voyage …!

    Je t’embrasse
    Manouchka

    J'aime

  11. Quelle belle poésie Gaël …
    On ressent bien tout au long de cette promenade , toutes les émotions,
    on voit les images, on sent…la mer…
    Je vais aller voir le lien de cette belle cité …!

    Merci et belle soirée de dimance
    Quai Becs ….xxx
    Manouchka

    J'aime

  12. ça donne envie d’aller s’y balader !
    merci pour ce beau poème !
    biz

    J'aime

  13. j’ai l’impression de m’y promener , j’ respire….c’est bon….merci Gaël….bise

    J'aime

  14. Le Conquet ville si agréable avec ses pierres qui nous laissent entrevoir un passé ..tout comme Saint-Malo ou Concarneau.Ces villes ont un charme irrésistible

    bjr gaël et bon dimanche à toi il fait soleil un peu alors je vais filer faire un tour
    kisouille gael

    J'aime

  15. Se promener en ces rues et en ressentir le bien-être…. savourer le plaisir d’être….. prendre le temps d’humer le temps….et reprendre racine avec son vécu et ses origines…. le tout en une si belle poésie de tes mots….

    Salutations
    Kleaude

    J'aime

  16. Ca n’est pas de l’bstrait ça ! Bravo toi là au bout du bout de notre terre !
    Bises
    Fr@ne

    J'aime

  17. Très bien mon gars !

    à demain ….

    FANFAN

    J'aime

  18. Ca donne envie, on s’y voit. Tu décris si bien ce petit port qu’on sent d’ici l’air iodé et le vent de la mer
    Bon dimanche Gaël, gros bisous

    J'aime

  19. Super ce texte! j’étais d’ailleurs au Conquet avant-hier….Bises!

    J'aime

  20. A Flâner tout à Fleur sur les Pierres à Marée ,
    Sourire d’Hors aux Embruns , Coeur Ouvert au Grand Large ,
    Les Pensées vont vers Ailes , qui ne cessent de Passer ,
    Et s’envolent au Lointain , aux Lumières d’Hôtes Rivages.
    NéO~
    Belle Journée .

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

