Captain Of Her Heart.


Captain Of Her Heart.

090801095019749240

 

Le capitaine de son cœur

Est un flibustier d’amour

Elle le connait par cœur

De nuit comme de jour.

La traversée du bonheur

Un mot, qui en elle, n’est pas sourd

Voici venue l’heure

De se poser dans les jardins glamour.

 

Le capitaine de son cœur

Est un pirate de charme

Elle n’a même pas peur

De ses choix d’armes.

Une chasse au trésor

À la recherche de la dernière fleur

Une carte aux douces senteurs

Pour sa belle qui s’endort.

 

Le capitaine de son cœur

Est un corsaire des mers

Il est son âme sœur

Tel était sa prière.

L’église en a été témoin

Il lui a volé sa main

Aller voguer au loin

Vers des mondes lointains.

 

Le capitaine de son cœur

Est un forban des cieux

Il l’a installé dans son planeur

Une envolée parmi les courlieux.

Des acrobaties du baiser

Font de lui le bel amant

De se poser sur un nuage élevé

À l’amour s’abandonnant.

 

Le capitaine de son cœur

Est un boucanier des mots

Loin de sa voile, de son rafiot

Pour elle, il se transforme en rimeur

S’allongent alors les lettres

En mille et un je t’aime

Sur toujours le même thème

D’amour, il en est maitre.

 

Le capitaine de son cœur

Est un bandit des grands chemins

Peut importe son pacte avec le malin

Il est celui qui a accroché son cœur.

Le capitaine de son cœur

De son fleuret, l’effleure

Délicatement lui tatoue

Le mot Alliance, en son soyeux cou.

 090801095019749240

Paul Andrews

Écrit le 27/03/2011.

Merci à ma douce amie Cath de cette image récupérée sur son blog

http://cathel56.files.wordpress.com

et merci aussi à la personne qui a su faire une si belle création numérique

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 14 septembre 2011.

20 Réponses to “Captain Of Her Heart.”

  1. Bonjour Gaël,
    très beau texte, une belle inspiration.
    Bravo!
    Belle journée, et sois bien.
    bises.

    J'aime

  2. Ohé du bateau , nous sommes les témoins de l’ écrit d’une histoire si bellement romancée que le cœur hésite à choisir : Capitaine ou la Belle !!!! voyons …..
    Que leur voyage soit long et heureux en tout cas .
    KIKOU

    J'aime

  3. je reste sans mot..ce texte me touche de prés…waoouuu
    merci ….bise

    J'aime

  4. Une poésie à couper le souffle d’une femme …

    Merveilleuse lecture Gaël xx

    J'aime

  5. Vous avez un message:
    Eh oui
    je suis toujours là !!
    Même si pas la même présence…
    D’ailleurs, excusez ce copier coler, ce n’est en aucun cas dévalorisant, c’est juste que autant que vous êtes, je vous accorde la même valeur, amis virtuels, si réels, perdus de vue comme dans la vraie vie !
    Ma vie a changé, mon temps aussi… mes intêrets demeurent les mêmes, mais pour tenir un blog actif, il faut beaucoup de temps… ce que je n’ai pas vraiment…
    Après la fermeture de wl, j’ai perdu mes repères!
    Cela me manque terriblement… ce n’est plus le même partage…
    Et les mises a jour journalières qui fesaient que d’un click je vous retrouvais?
    Mais bon…sachez que vous êtes tous dans mes pensées, merci
    bises à vous…
    Bon Dimanche

    J'aime

  6. Lieber Gruss und schönes week-end Gruss Gislinde http://zitroneblog.wordpress.com

    J'aime

  7. tes mots chez moi sont toujours les bienvenus
    mais ici tes mots sont vraiment en osmose pour nous conter ce capitaine amoureux de sa belle
    capitaine ou pirate qu’importe du moment que l amour est là
    un trés beau billet Gael
    bisous sous la canicule mais j aime çà
    bon week end

    J'aime

  8. Très joli ce texte, …je n’aurais su écrire une si belle poésie…Je dirais même que cela ressemble plus à une histoire d’amour.
    Je ne vais pas rester longtemps sur ta page… Cath me demande d’être sage avec l’ordi!!! aujourd’hui c’était juste un coucou pour t’assurer que je vais mieux. Pour le sourire… ma cardiologue précise que je suis transfigurée!!!! Alors là… mourante il y a trois jours et en forme aujourd’hui grâce aux petits cachets qui me font voir des éléphants rose y crois tu?
    Je t’embrasse très affectueusement.
    Roberte

    J'aime

  9. Superbement écrit et fort bien ciselé. Ce capitaine multifonction se montre capable d’emmener sa bien aimée partout où il le désire. Il est prêt à la faire voyager par tous les moyens pour lui faire découvrir le lieu qu’elle a choisi. Tel qu’on le voit, ce capitaine amoureux, qu’il soit pirate, corsaire, bandit ou forban des airs est prêt à larguer n’importe quelle amarre pour faire voguer le navire qui emporte sa belle.
    Le capitaine de ce cœur chanceux et amoureux peut désormais à n’importe quel moment et par n’importe quel moyen faire découvrir à celle qui lui est liée son île au trésor la plus secrète, une île au trésor qu’on sent prête à accueillir la dame. Une dame bien aimée qui va en devenir l’autre habitante secrète.
    Fort belle déclaration d’amour mon cher Gaël, tout en image et de poésie, une déclaration remplie d’allégories originales. On dit que les jolies filles aiment les mauvais garçons : cette femme là aime un homme parfois pirate, flibustier, boucanier ou bandit mais elle lui apparaît comme un pirate digne qui n’a réussi qu’un merveilleux acte de piraterie dans toute sa carrière : s’emparer de son cœur et savoir le retenir auprès de lui. Salut à toi barde d’Armorique toujours aussi inspiré.

    J'aime

  10. connais tu Captain Beafheart, Gaël ?
    j’aimais bien

    J'aime

  11. WoW un capitaine Romantique et poète
    Superbe poème ! Très belle photos de
    ton amie Cath gros bisous mon capitaine !
    amitié du Québec Gigi xxx 🙂

    J'aime

  12. Wow! J’avais l’impression de chanter lorsque je lisais ce sublime texte… xxx

    J'aime

  13. très beau ce texte comme quoi on eux être capitaine même corsaire
    et etre amoureux super j’aime
    bonne soirée gael

    J'aime

  14. Quelle belle inspiration Gaël ….

    Un pirate poète ,….c’est superbe….
    Une poésie romantique, suave…
    Bravo …!

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  15. Superbe poésie épique! Une romance avec tant de délicieuses nuances!

    J'aime

  16. Bonjour pirate : 😉
    Très joli texte, tu as été bien inspiré
    Belle journée à toi, bisous tout plein

    J'aime

  17. Hello !
    Joli texte comme d’hab !
    On sent bien le Corsaire qui sommeille en toi !
    Bises
    Bonne journée
    Fr@ne

    J'aime

  18. un capitaine au grand coeur .. c est tout a fait toi mon cher gael… un texte que j aime ce matin merci a toi de tes mots cher poete breton

    bjr gael passe une bonne journee c est mercredi jour des enfants pour toi moi c est taf encore 15jours et a moi la retraite et oui ….
    kisouille gael
    cath

    J'aime

  19. très beau ce capitaine !

    FANFAN

    J'aime

  20. Très jolie composition qui laisse à méditer.. sur le coureur des grands chemins.. de belles paroles mais pas grand chevalier.. On demande la main mais on ne la vole pas. Des pleurs, il va laisser.. bisous Gaël

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

