ZicaZen.


ZicaZen.

 

C’n’est pas du Zazie,

Ni ne vient d’Asie

C’est tout charmant,

Très bien tintant

J’me laisse aller,

En zentitude

Au calme

Qui m’envoie

Dans un moi-même

En altitude

J’me laisse m’envoler

Là-bas parmi

Les monts chantant,

Charmant l’atmosphère

J’me pose tendrement

Sur une colonie

De nuages blancs

Et j’rêve longuement…

 

Paul Andrews

Écrit le 27/03/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 17 septembre 2011.

19 Réponses to “ZicaZen.”

  1. Tu m’étonnera toujours ! vraiment magnifique ton poèmes, plein de légèreté et de zen attitude….!!!!oui je passe par là te faire un coucou rapide, je n’oublie pas les amis…Tu fais parti des anciens….amis…sourire

    merci pour la lecture j’ai beaucoup aimé…!!bisou à plus.
    Claudie

    J'aime

  2. très beau poème magnifique je suis en admiration

    J'aime

  3. Que c’est tout agréable …ZiCàZen….
    Je me laisse aller….
    après avoir été bousculée , secouée cette semaine….
    Je me laisse tombée doucement….en ce samedi de repos….
    Tout Zen, autour de Toi…
    GrosbisouC@thy*

    J'aime

  4. Ce petit mot pour vous signaler que je viens de faire un lien vers votre blog à partir de la page d’accueil de mon site, ainsi que dans la page « blogs amis ». A bientôt.
    http://jeanpaulgalibert.wordpress.com

    J'aime

  5. waouh! sur les nuages au son de cette musique magique….je ne connaissais pas mais un vrai régal! et les images qui les accompagnent hummmm! en plus de tes mots! je vole! je plane! zen!
    merciiiiiiiiiiii pour ce billet! je reviendrai c’est sûr!
    breizhous tout plein tout doux pour toi mon ami
    Annick
    un grand bonjour amical de Michel

    J'aime

  6. Hummmm! J’adore!
    Laisses-toi aller, sur ces nuages blancs, et rêves, tu nous fais rêver avec Toi. C’est bon, Merci! 🙂

    J'aime

  7. Michel Pépé le compagnon de mon sommeil , mieux qu’un cachet une musique pour passer dans l’entre deux ;
    Hey je te rejoins sur le nuage encore qu’aujourd’hui il y est du vent l’ami .
    Biz et merci

    J'aime

  8. qu’il est doux de rever dommage jai perdu mon nuage…..!
    joli texte …tendresse Gaël
    bise

    J'aime

  9. Voilà un fort bel ensemble qui s’accorde parfaitement : une musique reposante qui, en effet, est une tentation à s’évader et à plâner le plus haut, des images fort belles qui sont le reflet de l’état d’esprit dans lequel fut composée cette musique.
    Il ne manquait plus que les mots et tu les as trouvés. Ce poème simple est écrit en rythme avec cette musique et ces images. Une musique qui t’a fortement inspiré semble-t-il pour trouver les mots justes. Un certain corse a chanté les mots bleus et toi tu trouves les mots musicaux !
    Des phrases et des mots qui décrivent sans fioritures cet état de calme intérieur et d’impression de se trouver au-dessus du quotidien et de ses ennuis.
    Je me suis amusé à un petit exercice : j’ai lu calmement à voix haute ton poème tout en laissant la musique et en regardant de temps à autre la vidéo défiler. Le résultat est sans appel : Ton poème, récité avec douceur se marie parfaitement à la musique et vient compléter l’ambiance.
    Un fort joli texte, un de ces écrits dont tu maitrises l’art et qui n’a rien à envier à ceux de Zazie ! D’ici à ce que tu sois contacté par les membres d’une ommunauté New-Age pour lire ton texte sur une de leurs musiques ..
    .Félicitations encore cher barde d’Armorique.

    J'aime

  10. une belle vidéo qui nous transporte ailleurs
    des mots subtils et c’est pas du Zazie non mais du Gaël et j’adoreeeeeeeee
    bon dimanche sous soleil et averses mais fait beau quand même
    bisoussssssssssssssssssssss

    J'aime

  11. Zazie !!! Zaz !!! j’apprécie !!!
    mais Zen aussi !!!
    cool restons cool !!!
    tit kikou depuis sud alsace !!

    J'aime

  12. Bonjour Gaël !!!

    Superbe poésie la musique de Michel Pépé
    a su très bien t’inspirer c’est un de mes
    compositeur préféré , moi et ma soeur
    on avait tous ses cd de music et de part
    ta poésie tu as su divinement exprimer en mots
    La douceur qu’elle inspirait à ton coeur ❤
    Merci de ce divin et précieux moment rempli
    de tendresse , du Québec je t’envoie
    Un Bisous Souffle d’Ange xxxxx
    Puisse t-il se rendre jusqu’à toi en toute amitié
    Une amie qui aime la douceur,la caresse des mots
    du coeur ❤ Bon-Weekend remplie de douceur !

    ❤ Gigi ❤

    J'aime

  13. tres bien pensé je trouve , original et BEAU,
    j’aime ce mouvement, l’ondulation, tout cela me fait penser au battement de coeur, à la vie, comme les mouvements des vagues, c’est tres poetique comme image, j’aime surtout les deux mains qui se s entrecroisent,

    bisous, ton texte egalement joli toujours avec ton style qui te caractérise

    J'aime

  14. Très doux ! Ca me fait penser à une pub … lol
    Bon WE grand enchanteur !

    J'aime

  15. c’est tou beau. une bonne journée 🙂

    J'aime

  16. Coucou Gaël, j’aime aussi rêvasser sur le sable devant mon Océan,
    mots douceurs pour nos maux
    bon week end, qui sera bien gris!!!
    bises amitié
    Anne Mary

    J'aime

  17. Bonjour Gaël
    Me voila revenu de ta région et l’air marin manque déjà, charmante poésie en harmonie avec la bande son de la vidéo.
    Merci pour cette douceur matinale.
    Amitiés
    Roger

    J'aime

  18. Essaie de profiter de ton WE pour nous en faire d’autres aussi jolis !

    BISES

    FANFAN

    J'aime

  19. Première c’est magnifique !!! J’adore au réveil cette musique toute douce
    tu l’as décrit très bien…à écouter sans fin c’est simple je suis fan
    bonne journée gael

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

