Dans Une Bulle.


Dans Une Bulle.

 

Dans ta bulle,

Tu te sens bien protégé

Et tu te recroquevilles

Sur toi-même.

Tu imagines, tu rêves

Et tu te fais désir

Et désirante

De tes absences.

Lorsque vient le moment

De sortir d’elle,

De cette bulle transparente,

Tu t’offres au monde

Joyeusement.

De ta verve heureuse

Tu nous fais profiter

De tes mots, de toi,

De ta présence.

De ta bulle

Protectrice, régénératrice,

Tu fais peau neuve

D’un trop plein débordant

Qui se vide purement.

D’être toi, juste

Avec ton sens de vie,

Ta folie de s’offrir

Au monde entier,

De ton âme immaculée.

 

Paul Andrews

Écrit le 21/04/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 18 octobre 2011.

18 Réponses to “Dans Une Bulle.”

  1. Bonjour Gaël.
    Une jolie bulle, en voici une autre, nommée autrement. 🙂
    Que ta journée soit douce; bises.

    http://mavoie2958.wordpress.com/2010/03/26/la-coquille-salvatrice/#comments

    J'aime

  2. Précieuse Bulle !!Tu en dessine si bien les contour…espace indispensable a chacun !!!

    Merci Gael !!!
    Un moment précieux…

    Sorcière

    J'aime

  3. Magnifique!!!!!!!!!!

    J'aime

  4. Follement bien écrit avec une descriptions de sensations fort bien imaginées que celles ressenties par un enfant qui nait.
    Dès le départ, on te devine t’adressant à l’enfant qui ne va pas tarder à naitre et qui arrive doucement parmi nous. L’enfant qui décide de lui même de quitter cette bulle maternelle protectrice pour enfin partir à l’aventure, découvrir ce qu’est l’extérieur et s’offrir à lui.
    A l’heure où on parle de bulles dans un sens négatif , bulle financière, bulle internet, bulle immobilière et bule spéculative, tu as redonné à ce mot par ton texte un sens positif et protecteur qui est source d’espoir et de vie. Voilà une bulle qui accepte de s’ouvrir aux autres pour le plus grand bonheur de celui qui y vivait et de ceux qui en guettaient l’ouverture. Bravo à toi Gaël, barde d’Armorique.

    J'aime

  5. Plonger au creux de sa bulle pour mieux se ressourcer…. parfois se sécuriser….prendre du recul….savourer son bien-être…. panser ses blessures….

    Tu exprimes tout cela si bien….

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  6. pas dans ma bulle moi
    il fut un temps oui
    mais je l ai perçée pour en sortir et respirer l air pur
    depuis je m éloigne de cette bulle car je suis biennnnnnnnnnnn loin d elle
    et je visssssssss
    beau texte Gael
    bisous du soir avec mon amitié
    dany

    J'aime

  7. Coucou Gael
    ah dans sa bulle que l’on est bien, on a tous un jardin intime que l’on dévoile pas ou l’on se sent à l’abri je crois que c’est ça pas vrai !
    Oupsss j’ai cru que tu étais dans la même branche que Nénu et donc
    bientot en vacances, mince fausse joie mon pauvre – hiii
    Jolie musique aussi – bonne soirée et gros poutoux
    https://sn2files.storage.live.com/y1pzrpSUth4lhhRo-cfuudji8SSXjSO8hnqfGh3JhVNt5iEEPA5iJCc43DaJiwVBmapsEKkFrkdibA/1defilolofin.jpg?psid=1

    J'aime

  8. c est bizarre je lis que des gens se retrouvent dans ton texte, bah moi aussi !!!! je suis dans une bulle aussi, pourtant bien ouverte au monde et aux gens, mais bon je vais pas me raconter , mais ton poème m’a fait penser à ce que je ressens parfois,
    bisous

    J'aime

  9. Très très beau ce texte Gaël ….
    Tu exprimes si bien ces instants magiques où, bien installés au fond de notre bulle, qui nous rappelle très certainement le ventre de notre mère, on se sent au Paradis…
    Plusieurs raisons nous poussent à nous y rendre ….en esprit …
    Se ressourcer, fuir quelque chose ou quelqu’un, se reposer de la vie qui va trop vite…etc…
    Moi personnellement, ma bulle c’est une île avec une petite maison sur pilotis …Il y a un foyer à l’intérieur…on entend les vagues de la mer qui viennent mourir sur la grève ….etc….C’est exactement le même endroit que dans mon roman  » LA PORTE  »….

    Bonne journée
    Quai Becs xxx
    Manouchka

    J'aime

  10. Schön lieber Gruss Gislinde

    J'aime

  11. Rentrer dans sa bulle pour en ressortir encore plus fort et encore plus ouvert à l’autre… oui ça fait un bien fou parfois de se retrouver face à soi, pouvoir rêver, imaginer, penser, ou simplement se laisser être…
    Merci pour ces mots mon ami, ils me vont comme un gant!
    breizhous tout doux pour toi
    Annick

    J'aime

  12. Coucou Gaël voilà je sors de ma bulle
    et je viens déposer quelques mots sur ton
    merveilleux poème , j’aime bien l’image de
    la bulle , tu la décris si bien qu’on se reconnait
    un peu tous dans ton poème c’est le don des poètes
    qui est en toi , qui sait voir au fond des Coeurs , il
    m’arrive de rentrer dans ma bulle et tout d’un coup
    poufff dans sortir et là je lâche mon fou je suis plein
    de vie … Je rigole … Je crois que pour se protéger
    on a tous une bulle plus où moins grande selon
    la vie de chacun et leur besoin de se protéger …
    Comme le dit ton poème attendant de s’offrir au
    monde entier quand on écrit on s’expose au monde
    Je pense que là on sort de cette bulle pour un moment
    on existe vraiment … Merci j’ai bien aimé te lire ce matin
    il est tôt ici 8 heure 30 du matin je me réveille à peine et
    je te lis avec le coeur gros bisous et Bon-Mardi à toi !

    Tendresse pour toi gros calin d’ amitié Gigi xxx

    J'aime

  13. très belle image que tu donnes là… Sortir de sa bulle pour partager son monde intérieur avec les autres.. tu imagines la vie des enfants bulles ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant-bulle

    bisous d’un mardi ensoleillé

    J'aime

  14. Mon cher Gaël
    On dirait que ce poème fut écrit pour moi j’y trouve tant de ressemblance avec ma personnalité…Je te cite:
    « Dans ta bulle,Tu te sens bien protégé et tu te recroquevilles sur toi-même. Tu imagines, tu rêves »
    – que demain sera un autre jour où le monde sera tout autre…moins désespéré plus optimiste dans sa façon de penser d’agir et d’entreprendre en toute liberté.
    Bonne journée…
    Gros bisous Gaël
    Roberte

    J'aime

  15. Dans une bulle quelqu’ elle soit on s’ y sent bien car à l’ abri du reste
    bjr mon gael passe un bon mardi il ne devrait pas être si moche ..je file sur Rennes centre au ciné et en terrasse si le soleil est là .
    kisouille

    J'aime

  16. Jolie bulle que celle-ci … qu’il y fait bon de s’y retirer …. Bisous

    J'aime

  17. tout à fait ça se ressourcer et prendre des forces pour affronter les autres lendemains faire un petit tour en soi et se dire qu’on n’est pas si mauvais que ça apparamment tu la connais aussi cette bulle lol
    bonne journée à toi Gaël

    J'aime

  18. J’aime beaucoup cette image de bulle…

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

