Coccinelle.


Coccinelle.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Ouvre-moi tes ailes

Ouvre-moi tes ailes.

 

Cocci, cocci, Coccinelle

Aux petits points

Noirs sur le dos.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Vole, vole, jusqu’au ciel.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Ne va pas trop loin

J’t’écris d’jolis mots.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Tu es toute belle

Tu es toute belle.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Ne rougit point

Tes rondeurs, j’les aime trop.

 

Cocci, cocci, coccinelle

Ouvre-moi tes ailes

Ma toute si belle.

 

Cocci, cocci, coccinelle

À toi, je me joins

Jusqu’aux cieux si hauts.

 

Paul Andrews

Écrit le 23/04/2011.

 

Je tiens à remercier Brice Denis 

Pour ses  photographies,

Images poétiques  

Qui m’inspirent fortement

Dans mon écriture.

 

 N’ hésitez surtout pas d’ aller rendre

Une petite visite à mon ami Fabrice 

Sur son blog  de photographies, de musiques

Et de mots tout aussi surprenant que beaux.

 

http://www.fabricedenis.fr/ 

http://bricedenis.blogspot.com/

 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 26 octobre 2011.

30 Réponses to “Coccinelle.”

  1. Quelle jolie déclaration !

    J'aime

  2. Joli ce poème me rappelle mon enfance avec ses petites coccinelles, bisous Paul ,mon ami, merci de ce beau partage de tes mots ,

    J'aime

  3. Kikou Gaël,

    c’est un poème que je ne connaissais pas il
    tout mignon les coccinelles porte bonheur il
    m’arrive d’en voir elles viennent sur ma main
    sa chatouille quand elle se déplace et prend
    son envol ho pas pour aller bien loin sur mes
    fleurs.
    Je te souhaite un agréable lundi chez moi
    très beau et chaud.
    Gros bisous affectueux ton amie Nadine

    J'aime

  4. bisous gael
    lol la cocci est toujours la malgré le froid
    bizarre ,
    elle devient de plus en plus coriace .
    mais elle est si belle la coccinelle

    J'aime

  5. Belle poésie!
    Dans vos paroles, vous pouvez couler .. merci pour l’inspiration.
    Je passerai souvent et profitez-en!
    Meilleurs vœux, Laura

    J'aime

  6. Ohhhhhhhhhh mais je pensais avoir mis un comm sous ce billet !! Bah non, je l’avais lu chez Fabrice et je le voyait bien en comptine !!
    C’est ma bébête préférée !! Je suis une fan des cocci, Ethan m’en offre sous toutes les formes. La dernière trouvaille de mon choupinou, une souris d’ordi version cocci !! C’est trop mignon et ça égaille mon bureau !!
    Et dès que je vois une coccinelle, je fais un voeu et cette année j’ai été gâtée car j’en ai vu plein !! 🙂
    Mes vacs ont été très fatigantes, mais extra !! Vivement la reprise pour que je dorme !! LOL J’ai été à mon séminaire pro comme tous les ans. Cette année c’était à Albi !! YESSSSSSSSSSSSSS
    Gros bisous Gaël !!

    J'aime

  7. Voilà un poème qui pourrait être mis en musique et qui donnerait une contine à chanter.
    En la lisant, je repensais à cette chansonnette que, tous, enfant nous avons fredonnée lorsqu’une coccinelle se trouvait sur notre doigt : Beau temps ou pluie ? Elle était la miss météo de notre enfance.
    Ce petit texte est plein de fraicheur et de légèreté. Il s’allie fort bien avec ces photos qui sont superbes. Mais cela ne m’étonne guère venant de Fabrice qui apprivoise lumière, couleurs et paysages avec talent et passion. Salut cher Gaël.

    J'aime

  8. « coccinelle demoiselle bête à bon dieu
    coccinelle demoiselle vole jusqu’aux cieux….. »
    ah combien de fois l’ai je apprise avec mes p’tits bouts!!!!!
    ça me donne une idée tiens! 😉 tu veux? oui j’en suis sûre…alors à tout vite mon doux ami
    plein breizhous tout doux pour toi

    J'aime

  9. Cocci Cicci…Coccinelle….
    Porte de Bonheur de tes ailes….
    à celui qui t’ a écrit ce joli poème….
    Doux Doux week autour de toi, Gaël
    GrosBisouC@thy*

    J'aime

  10. J’adore cette petite coccinelle avec ce poème cela sonne doux aux oreilles

    J'aime

  11. Salut l’ami collaborateur,

    J’avais eu la chance il y a quelques temps de lire ce poème. Il va avec ma vision de ces insectes que j’aime prendre en photo. Le bonheur de voir l’infiniment petit. Comme l’impression que ce monde macroscopique nous permettra un jour de comprendre le monde et de trouver certaines solutions aux problèmes que l’on rencontre. Toujours un ENORME plaisir de travailler un peu pour toi !
    Une main chaleureusement bien serrée à mon mon Ami de Bretagne !
    Bisous aux filles !
    Fabrice

    J'aime

  12. Rafraichissant! A la fois comme une comptine pour enfant et un bel écrit rimant .Merci pour ce bon moment
    A bientôt
    F.

    J'aime

  13. le seul être à ne pas chercher à se débarrasser de ses points noirs 😉
    Bizzz ptit Gaël et belle fin de semaine à toi !

    J'aime

  14. Coucou Gaël… les jolies coccinelles resteront chez toi tant qu’elles trouveront des pucerons à manger, puis elles s’envoleront le ventre un peu rond tant qu’elles sont assurées de manger ailleurs… alors ne cherche pas à les retenir puisqu’elles sont écologistes bien plus que n’importe autre insecte.
    Gros bisous et bonne journée.
    Roberte

    J'aime

  15. Coucou Gaël !
    Très très jolie cette petite coccinelle ! Et te paroles qui lui vont si bien ! Bravo ! c’est frais, c’est fin et on aime….Bises amicales. Maria

    J'aime

  16. Lieber Gruss und eine gute Nacht wünsche ich dir Gislinde

    J'aime

  17. Zut…je ne reçois plus tes billets…je m’inscris à nouveau…
    Biz à toi 🙂

    J'aime

  18. jolie coccinelle , belle damoizelle éé

    merci pour ces mots…bise

    J'aime

  19. coccinelle petite bête à Bon Dieu disait ma grand mère
    quand j en vois une se poser sur une fleur je ne peut m empécher de la prendre sur ma main et oupssss elle monte le long de mes doigts et s envole
    j aime cette couleur rouge a pois noirs
    la nature fait de bein belles choses quand meme
    bisous Gael
    super ton billet

    J'aime

  20. Bonsoir Gael, super cet écrit sur dame coccinelle bien présente cet été …….. elles ont fait fuire les plagistes à la Baule ….et aussi surprise d’en voir autant en ville …. surement le molns de pesticide fait que !!!!!
    merci
    belle soirée
    Anne Mary

    J'aime

  21. Quel bonheur de lire ton poème elle me fait sourire elles sont mes amies les coccinelles puisque j’en ai chez moi à la maison elles se promène et virevole partout. Hi!Hi!. Bonne soirée mon cher ami. Avec amitié Kri-Kri!

    J'aime

  22. Très Joli poème sur dame cocci et je suis passé voir le site de Fabrice , de toute beauté merci de nous avoir montré le chemin.
    Amitiés de Roger et à bientôt

    J'aime

  23. Mignon comme tout ce petit poème pour
    les petites et mignonne coccinelle qui
    virevolte dans le ciel et déploient leurs
    petites ailes … Et les photographie sont
    vraiment superbe félicitation à ton ami
    Fabrice pour ses photographies on n’y
    voit bien la quatlité des photos et le
    soucis du détails vraiment tu as eu une
    belle inspiration et je dois dire quel est
    bien de saison Bisous du coeur remplie
    de douceur de ton ami du Québec
    amicalement Gigi

    Ce fut un plaisir de te lire …
    merci du partage mon cher Gaël
    Bonne-semaine !!!

    J'aime

  24. Super mignon ! J’adoooore !
    Quand aux photos de Fabrice, bah il le sait déjà que j’aime trop ce qu’il fait lol D’ailleurs au bureau, j’ai une de ses photos en fond d’écran 🙂
    Je comprends que tu sois inspiré par ses clichés
    Gros bisous, belle fin de journée

    J'aime

  25. Coucou Gaël, je viens d’aller visiter le blog de ton ami photographe, j’ai essayer de laisser un commentaire, mais ça n’a pas fonctionner :o(
    il est vraiment superbe, quel merveille de photos oufff !
    Merci à toi de prendre le temps de passer chez moi je l’apprécie énormément, bonne journée mon ami !!!
    bisou xox

    J'aime

  26. Petite bête si sympatique !!
    Elle transporte avec elle le bonheur !!!
    Et je l’ai bien senti dans tes mots !!!

    A tres bientot !!
    Sorciere

    J'aime

  27. C’est joli et frais comme une ritournelle enfantine, cette petite coccinelle…

    Je t’embrasse bien fort .

    J'aime

  28. Elle a de bien jolies rondeurs ta coccinelle !

    BISOUS

    FANFAN

    J'aime

  29. bonjour Gael,
    coccinelle demoiselle, bête à bon Dieu !!!
    coccinelle demoiselle vole dans les cieux …. !!!
    j’adore c’est un porte-bonheur !!!
    bisous du jour !!!

    J'aime

  30. si doux, ce poème 🙂

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017dffgsgfg

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

