Brestoiseries Solaires.


Brestoiseries Solaires.

 

Brest sous le soleil,

On en oublie la grisaille,

On regarde les abeilles,

Une citronnade à la paille.

 

Il fait bon et chaud,

Dans les ruelles de ma ville,

Le printemps nous offre

En cadeau

Son grand soleil qui brille.

 

Brest à la lumière de feu

La température monte d’un cran

Les habitants sont heureux

D’en profiter joyeusement.

 

On en oublie le gris des murs

Lunettes sur le bout du nez

Vraiment, j’vous rassure

Brest, elle est ma belle

D’un avant-gout d’été.

 

Paul Andrews

Écrit le 26/04/2011.

 

Et si vous preniez le temps de venir visiter

une autre de mes résidences de mots

accompagnés d’images et photos qui m’ont inspiré ?

Ma porte vous est grande ouverte les ami(e)s !

http://paul-andrews1973.blogspot.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 4 novembre 2011.

20 Réponses to “Brestoiseries Solaires.”

  1. Salut Gaël
    Hélas pour moi pendant mon séjour en arrivant à Brest j’ai eu le remake « de bienvenue chez les chti » avec des trombes d’eau au niveau de la pancarte Brest et le lendemain je me suis fais le musée de la Marine car avec la pluie même pas moyen de visiter le port . Par contre j’ai eu l’occasion de faite les jeudis du port il y a10 ans et j’en garde un super souvenir; Merci pour ce poème sur ta ville
    Amicalement
    Roger

    J'aime

  2. Bel hommage brestois !!
    J’aime la région brestoise et surtout la côte finistérienne !! C’est d’ailleurs une des plus belle côte de France !! Moi chauvine ? pleinement !! LOL mais même si elle s’améliore c’est vrai, je trouve la ville de Brest encore trop terne !! C’est pas de sa faute, c’est une ville reconstruite version américaine, donc difficile d’avoir du cachet !! J’aime les villes où on sent l’histoire, le temps ancien, les vieilles maisons, les pavés, les ruelles pittoresques… Mais je suis d’accord qu’elle s’améliore !!
    Quant au temps, il faut être né ici ou être vraiment breton dans le coeur pour le comprendre !! ici comme tu le dis il y fait doux et surtout on a la chance qu’il fasse beau plusieurs fois pas jour !! ^^ Mais un bel été boooooooooo et chooooooooooooooooo ça serait cool aussi qd mm !!! 😉
    Beau dimanche à toi !!! à vous !!
    POKIGOùùùùùùùùùùùùùù de Plab City !!
    Et cool pour la patinoire, moi aussi Ethan me tanne pour qu’on y aille !! Il adore !! ^^

    J'aime

  3. SUPERBE Gael,
    on sent combien tu aimes ta ville et avec cet automne si doux,
    les ballades doivent être géniales, merci de ton coucou par
    ailleurs, les hommes sont rares donc j’apprécie.
    Bon week-end – gros bisous

    J'aime

  4. Coucou Gael, c’est vrai qu’il pleut rarement sur notre Bretagne, où il fait bon d’y vivre, pas chauvine la petite Bretonne …. ciel bleu cet après midi
    grosses bises , doux week end
    Anne Mary

    J'aime

  5. c’est le SUD !!! 😉
    enfin pas le SUD d’en ce moment , hien , il flott tant qu’on se croirait en Bretagne , lol !
    Bizzz et bottes en caoutchouc ptit Gaël !

    J'aime

  6. moi aussi je suis allée voir ton autre blog , j’en reviens trempée, il pleut des cordes 😦 sniff

    J'aime

  7. Merci de nous faire voyager. Il y a tant de choses à voir en France!!! petite envie d’aller boire mon citron pressé à la terrasse d »un café brestois…

    J'aime

  8. aie la citronnade va attirer les guêpes,
    on va encore se faire piquer !!!
    pour le moment se sont les mouches
    qui cherchent refuge !!!
    bises du samedi !!!

    J'aime

  9. brest ..il est vrai qu il y fait plus souvent gris ..mais c est une ville si jolie a visiter
    je leve le visage
    et regarde les etoiles
    je cherche parmi cet espace
    un instant de vie
    un simple message de poesie
    brest ce soir est sombre
    mais une joie m emplie
    le ciel de brest
    est le plus beau
    car tout la haut
    des etoiles brillent
    bon week a toi gael
    kisouille
    cath

    J'aime

  10. Brest sous le soleil
    très chouette !et bravo pour l’optimisme ….(c’est la grande pluie la semaine prochaine !)

    bisous et BW

    FANFAN

    J'aime

  11. Elle est belle ta ville…ta belle !!!!…il fait bon s’y etre arreter sous le soleil…un soleil d’automne…rien de plus beau …
    Tu as fait voyager mon imaginaire et c’est un cadeau en soi…

    Merci Gaêl…c’était un doux et savoureux moment…

    Amitié
    Sorciere

    J'aime

  12. faut aller rue de la soif lorsqu’il fait trop chaud lol
    bisous,
    sympa ton poeme

    J'aime

  13. Coucou gentil poète ….
    Merci d’être passé pour finir de lire  » Jardin d’Hiver  »….
    Ton intérêt me touche…après tout ce temps …
    Oui …J’espère bien le publier suite au corrections qui seront apportées …
    Je t’embrasse …xxx
    Manouchka

    J'aime

  14. Bravo mon cher Gaël merci de nous faire rêver
    de printemps alors que l’Automne achève et que
    l,hiver se fais sentir , il a même neiger chez moi
    aujourd’huit , neige fondante mais à gros flocon
    mais la première neige est toujours belle c’est
    comme les premier bourgeons du printemps
    C’est comme tu dis on en oublie la grisaille
    Le temps gris … Le printemps la saison où tout
    renaît , magnifique poésie sur le printemps
    Bisous tous pleins du Québec
    Tendresse & Amitié Gigi

    J'aime

  15. Déjà l’Hiver touche à sa Fin , voilà le Cycle d’un Printemps ,
    Au Large s’attardent les Goélands , dans les Vestiges de Vieux Embruns ,
    Où va le Temps en Lendemain , L’Eté qui Vient passe en Coup de Vent ,
    Au Loin je vois Trois Nuages Blancs ,Voilà l’Automne et l’Air Marin .
    NéO~
    Belles Saisons Gaël 😉

    J'aime

  16. On m’a dit qu’à Brest les filles ont les lèvres salées qu’elles adorent danser sur les quais du port dans la nuit douce et étoilée.
    quand dis-tu ?? c’est vrai ou pas
    bonne soirée

    J'aime

  17. Une dose de printemps en cet automne qui achève.. annonciateur d’un autre hiver… Par ici chaque printemps est salvateur… une renaissance en soi…

    Amitiés
    Kleaude

    J'aime

  18. Hello Brest … TOI !
    Une émission TV cette semaine m’a fait voir sous temps non pluvieux, quelques belles bâtisses de chez toi et l’Océan. Je VEUX aller à la pointe du raz pour apercevoir mes amis canadiens !
    Bises bon WE
    Fr@ne
    (Siiiiiiiiiii je les verrai !)

    J'aime

  19. Salut Gaël,

    Bah voilà un poème un peu autobiographique. J’aime beaucoup. C’est vrai qu’on a souvent l’idée d’une ville sous la pluie, mais moi qui ai la chance de la connaitre de plus en plus, je découvre une ville sous un regard ensoleillé. C’est peut-être certainement dû à autre chose ! lol. J’avais le souvenir d’une ville pas très accueillante lorsque j’étais passé dans mon enfance avec mes parents. Mais j’ai changé d’avis…J’ai même passé un entretien d’embauche GDF de KERGARADEC…Elle évolue, elle trouve de plus en plus une identité qui lui va bien après avoir été reconstruite après la guerre.
    Bon week-end ensoleillé à vous ??!!! lol
    Fabrice

    J'aime

  20. Magnifique cher Gaël…

    Brest sous le Soleil ….Un cadeau !!!

    Couleurs chaudes automnales, si propices à nos plumes …
    Qui dansent commes les feuillles des arbres rougis …
    À la conquête des mots que le vent parfume…
    Pour embellir nos jours et nos nuits…

    Avec toute mon amitié …xxx
    Manouchka

    P.S. J’ai visité ton autre blog ….Bravo !!!!!!!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

