Que Serais-Je Si… ? (Emma M’A Tagué…À Qui Le Tour ?)


Que Serais-Je Si… ?

 

…Si j’étais une parole de Prévert… 

« Et je te fais cadeau d’avance du mégot de ma vie

afin que tu renaisses quand je serai mort

des cendres de celui qui était ton ami. »

 …Si j’étais une confiserie…

 

Une fraise Tagada.

 …Si j’étais une fleur…

 

L’œillet de poète.

 …Si j’étais un dessin de Saint-Exupéry…

 

L’allumeur de réverbère.

 …Si j’étais un personnage de fantaisie…

 

Peter Pan.

 

…Si j’étais un enfant de la littérature…

 

Nils Holgersson.

 …Si j’étais un illustrateur…

 

 

Si j’étais un personnage de roman…

 

Sherlock Holmes.

 …Si j’étais une odeur…

Tasse cafe photo grain cafe 02 

L’arôme du café.

 …Si j’étais un lieu…

 

Ma Bretagne.

 …Si j’étais une chanson…

 

Évian, chanson de Nicolas Peyrac.

…Si j’étais une planète…

La Terre.

  …Si j’étais une profession…

Ambulancier.

 …Si j’étais un dessert…

Une tête de nègre ou Meringue au chocolat.

 …Si j’étais un animal…

 

Un chien pour sa fidélité.

 …Si j’étais un conte de fée…

 

Alice au pays des merveilles.

 …Si j’étais Un magazine…

 

Le journal de Mickey.

 …À mon tour de taguer Gigi et Puzzle…

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 8 décembre 2011.

34 Réponses to “Que Serais-Je Si… ? (Emma M’A Tagué…À Qui Le Tour ?)”

  1. j’ai lu tes réponses et cela me fait un peu + te connaitre !!!!
    Moi kome personnage de fantaisie , je serais Robin des bois 😆 et profession, assistante sociale, mais une vraie, celle ki aide 😆
    Acteur d’un roman, tu serais Sherlock Holmes et bien j’adore regarder ces histoires et aussi d’ Agatha christie, Hercule Poirot…… et pour finir une chansson : « Je me bats » de Kenza Farah bien ke je ne sois pas dans la musique 😆

    J'aime

  2. Je ris vraiment , attention avec toutes ces sucreries !!!

    J'aime

  3. Des réponses très amusantes. La fraise tagada comme je comprends. 🙂

    J'aime

  4. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 5. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  5. […] 17 questions, j’ai á répondre “Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 4. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  6. […] et dernière de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 17. und letzte Frag bzw. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, […]

    J'aime

  7. […] la 16ième de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 16. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … ich […]

    J'aime

  8. […] la 15ième de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 15. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … ich […]

    J'aime

  9. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 14. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  10. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 13. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  11. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 12. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  12. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 11. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  13. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 10. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  14. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 9. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  15. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 8. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  16. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 6. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  17. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël , mon ami-blog breton. | Meine 6. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  18. Super !!!

    bonne journée à toi

    Bon, on en est où de notre rendez-vous ???

    Bisoussssss

    J'aime

  19. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël, mon ami-blog breton. | Meine 3. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches … […]

    J'aime

  20. […] de 17 questions, j’ai á répondre „Que je sérai, si …?“ taguée par Gaël, mon ami-blog breton. | Meine 2. Antwort zum Blog-Stöckchen von Gaël, „welches […]

    J'aime

  21. […] j’ ai étée taguée par Gaël, mon ami-blog breton > Que Serais-Je Si… ? (Emma M’A Tagué…À Qui Le Tour ?) « G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3… et c’est pourquoi il me faut d’écrire un article en français: parceque la […]

    J'aime

  22. bonjour Gaël,
    depuis mon enfance, j’ai tjrs vu des oeillets de poete dans les jardins dans ma famille, quelles fleurs agreables faciles à vivre mais dommage elles ne fleurissent pas l’année où on les sème faut attendre l’année suivante …
    mais au moins elles ne craignent pas le froid !!!
    ta meringue au choco , je pensais que c’était une truffe , l’autre nom normalement on n’a plus le droit d’utiliser !!!
    humm l’arôme d’un bon kfé, et fallait y penser à ces petites fraises toutes rouges !!!
    pour être ambulancier, il faut un courage énorme !!!
    j’ai failli rater ton « si j’étais » , il se cachait !!!
    bises du dimanche !!!

    J'aime

  23. un grand bonjour gael !
    j’adore sherlock holmes aussi , j’en ai lu plein …
    Bon dimanche !!!
    🙂

    J'aime

  24. il est bien ce billet mon ami ……….
    toi tu es sensas……….
    je te connais pas beaucoup mais j`ai un flair ………..
    bisous xxx

    J'aime

  25. Alors que je lis ce billet qui m’amuse et ne me surprend guère pâr beaucoup des réponse, je suis en train d’écouter un bon Cd de Gilles Servat .
    J’apprécie beaucoup une grande partie de tes choix qui te ressemblent vraiment. Pour une bonne partie, je me reconnais dedans. J’avoue apprécier ce genre de tag qui rappelle le portrait chinois.
    J’avais été tagué voici quelques années mais les questions portaient plus sur des idées, des faits de société ou des situations.
    Ce genre de questionnaire amusant permet soit d’être conforté dans l’idée qu’on se fait d’une personne soit de mieux le connaitre.
    Salut à toi cher barde d’Armorique.

    J'aime

  26. j’aime BEAUCOUP !

    bisous

    FANFAN

    J'aime

  27. lol plein de point commun avec moi dit donc surtout pour les fraises tagada tres bon choix illustrateur j’en attendais moins de toi
    lol et peter pan bah oui étais sur aussi
    gros bisous gael

    J'aime

  28. ça ne m’étonne pas tout ça, j’imaginais bien tes réponses tiens! je ne m’étais pas trop trompée dans mon ressenti dis donc! 😉
    c’est une chouette idée ce tag finalement, on apprend ainsi à mieux se connaître, c’est super!
    belle soirée à toi mon doux ami breton! (ah oui? la Bretagne aussi toi? MDR)
    bisous tout doux pour toi et tes princesses
    toute l’amitié de Michel
    Annick

    J'aime

  29. hihi oui je pensais a certaines réponses pour toi
    dont les fraises tagada lol
    notre amie Emma nous as bien eus lol
    le café te va bien
    bisous cher Gael avec mon amitié
    dany

    J'aime

  30. lol
    super tu es entré dans le jeu
    restons tel que nous sommes
    bonne journée gael
    bisous
    martyne

    J'aime

  31. WoW c’est tout toi Gaël !
    maintenant c’est à mon tour
    Si j’en juge par le nom gigi ?
    Superbe idée , génial je veux
    bien jouer je vais le faire dès
    que j’ai une chance ca risque
    d’aller à demain mais bon je vais
    le faire merci Gaël 🙂 à bientôt
    Bise du Québec de ton amie Gigi
    Bonne-Journée gros bisous xxx

    J'aime

  32. coucou J’aime beaucoup tes choix. Ils ressemblent à l’image que je m’étais faite de toi
    Merci
    je t’embrasse

    J'aime

  33. Il suffit de rester toi !
    Bisou 🙂

    J'aime

  34. Quelle idée jolie! 🙂

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

