Court Temps.


Court Temps.

 

Le temps coure et si l’on doit courir après le temps,

Comment faire pour rattraper les nuages élevés,

Ceux qui nous laissaient le temps de planer,

Que les vents mauvais ont jeté ici et là

Au loin vers d’autres contrées.

 

Le temps coure et ne se laisse pas rattraper

Alors on est obligé de courir encore plus vite

À en perdre le souffle de notre vie

Qu’on n’est pas sûr de pouvoir alors ranimer.

 

Le temps coure après quoi d’ailleurs

Après le temps qui file à toute vitesse

Au point de rattraper l’ombre qui marche

À coté de nous et de ne pas s’apercevoir

Que c’est la notre que nous avons dépassez.

 

Le temps coure, oui le temps n’a plus qu’une seule vitesse

La vitesse de son temps qui vit avec son temps

Où rien n’a plus d’importance que de courir

Après un semblant de réalité de vie bien stressante.

 

Le temps coure pour un court temps

Et quand arrivera ce moment où tout ralentira

J’espère que cela signifiera que le temps aura perdu

De toute sa vigueur pour laisser place

À plus de temps pour vivre plus sereinement.

 

Le temps coure, le temps est court

Reprenons le souffle de vivre

Le temps est court, courons avec le temps

Mais prenons le temps de l’apprivoiser.

 

Paul Andrews

Écrit le 20/09/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 13 décembre 2011.

18 Réponses to “Court Temps.”

  1. prenons le temps …même pour respirer…..bise…j’m beaucoup ce texte…bise

    J'aime

  2. Pour moi il est toujours trop court ou trop long…je cours après ou je le fuis…c’est moi…jamais « middle »…

    J’adore ton texte qui me dit …profites de cet instant…et ici..je le fais sans peine…

    Merci Gaël…
    Bonne fin d’année…
    Sorcière

    J'aime

  3. Bonsoir Gaël..Me revoilà…!! après une petite absence..suis heureuse de pouvoir te saluer.

    Sympa ton texte qui parle du temps…. ami et ennemi en puissance..tout en étant notre allier il est notre ennemi…pour multiples raisons et comme dit la chanson…..

    Le temps le temps , le temps qui fut nôtre, le tien le mien…Le temps n’est rien d’autre………..Oui il est très précieux… essayons d’en profiter au maximum et d’une bonne manière…cher Gaël…à bientôt ami et bonne et douce nuit
    Bise Claudie

    J'aime

  4. Parfois je me demande si certains auront le temps d’apprivoiser ce fameux temps… ou si le temps nous apprivoisera le premier en temps voulu

    Bisous

    J'aime

  5. Bonsoir Gaël,
    des fois je me dis, si on pouvait détendre le temps, on serait plus détendu nous-même.. Heu cherche pas à me suivre, j’ai perdu mon horloge biologique.. ;).. je la cherche..
    bisous, sois Bien.

    ptit ps hors temps :
    Mess. passé à Anita..
    merci pour Elle.

    J'aime

  6. Le temps en effet a tant de visages et tant de rythmes , de la course folle au tic-tac de l’horloge , il s’égrène sur nos vies changeant souvent d’apparence , pourtant , le temps quand il se conjugue au présent revèle enfin sa vraie musique : carpe diem !
    Un bel élan d’écriture sur un sujet … intemporel !
    Belle journée Gaël !

    J'aime

  7. Un poème qui tombe à point… j’ai pas assez de mes journées pour faire tout ce que je voudrais !! Pffffffffffffffff courir encore et toujours après ce temps qui nous manque !! Mais oui notre temps est court alors parfois faut savoir s’arrêter de courir pour profiter… Bon ayé je suis en vacs, je vais pouvoir le faire !! YESSSSSSSSSSSS (bon je bosse une journée au CIO et j’ai du boulot à la maison mais…. chuuutttt…. faut pas y penser !!).
    Un thème récurent dans tes écrits…. y’a beaucoup à en dire… parfois il est trop long, parfois trop court, parfois on voudrait l’accélérer, parfois l’arrêter… Il a de quoi tourner bourrique ce temps !! LOL
    Bon ayé Joachim est passé…. j’espère que ce sale temps (tiens encore lui ??!! lol) va finir car j’en ai marre de la pluie et de la tempête !! ^^
    Profitez bien de votre week end !!
    Pokigoùùùùùùùùùùùùùù du Plab city !!

    J'aime

  8. Coucou Gael
    ce soir je prends le temps de venir -lol
    car pas évident en ces périodes de fêtes, on court à droite à gauche
    on fait que ça hiii !!
    j’aime bien ton texte en tout cas,
    « On court toujours après ce qu’on n’a pas
    À la poursuite de nos rêves
    On court toujours après ce qu’on n’a pas
    Emmène-moi au bout de tes rêves…. »
    En attendant la tempête s’endurcit donc prudence dans ton beau pays et meme sur Paname j’ai vu oupsss ça fait peur-
    bisous

    J'aime

  9. je dirais moi aussi que j’essaye de savourer le moment présent puisqu’il s’enfuit aussitôt …
    bonne journée Gaêl sans courses j’espère
    🙂

    J'aime

  10. Le temps…l’essence même de l’existence…celle que l’on a eu…celle à laquelle on aspire…celle qui file…celle qui défile….

    Mais le temps de te lire…est déjà un doux instant….

    J'aime

  11. Encore un très bel écrit! En effet,il parait court le temps qui courT .Cependant il nous arrive aussi de chercher de quoi occuper ce temps qui s’écoule
    Amitiés
    Francis

    J'aime

  12. Je prends le temps de te lire….
    Un beau message tout en poésie …
    Tes mots portent à la réflexion…:
    s’arrêter de temps en temps pour profiter du présent …!

    Bonne soirée à toi Gaël
    Quai Becs …xxx

    Manouchka

    J'aime

  13. apprivoiser le temps
    aurons nous le temps
    car le temps court aprés le temps
    et nous courons avec
    le temps qui passe trop vite
    le temps qui stagne parfois
    toujours lui
    « le temps le temps n est rien d autres
    le tien le mien celui qu on veut notre »
    ces paroles d une chanson que j aime bien
    bisous Gael avec amitié
    trés beau billet
    dany

    J'aime

  14. Le temps court jamais ne s’arrête alors je
    prend mon temps , le temps de vivre car
    la vie ne dure qu’un instant … Magnifique
    poésie sur le temps … Très belle Réflextion
    Merci pour celle belle poésie !!!
    Bonne-Semaine de ton amie Gigi
    Gros bisous du Québec

    J'aime

  15. alors, apprécions la plus infime petite seconde :-).puisque le temps courre, cherchons l’éternité …dans un beau paysage, un moment de bonheur, une musique….

    J'aime

  16. DES BISOUS à Paul ANDREWS -LOAEC
    pour son très joli texte ,tu nous fais du Prévert mon « coco »

    FANFAN

    J'aime

  17. Il faut profiter à fond de chaque instant que l’on vit …. sourire …facile à dire, non ??? Bisous-pluie

    J'aime

  18. voilà pourquoi j’ ai décidé de me hâter lentement …
    bonne journée

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

