Danse D’Étoiles Ou Anita-Émoi.


Anita a pris la route de Dieu

Elle nous a quitté ce 25 Décembre 2011 vers les 17h00

Anita est décédée des suites d’une très longue maladie, d’un cancer…

Elle avait la rage de combattre et de gagner contre la maladie

Mais celle-ci a été bien plus forte que ma chère et douce amie.

Adieu Anita Le Sant, je ne pourrais t’oublier…

 

Je tiens à exprimer mes sentiments les plus sincères

À la famille d’Anita ainsi qu’à ses nombreux amis.

Bon courage à vous dans cette dure et pénible épreuve.

 

 Danse D’Étoiles Ou Anita-Émoi.

 

Ma belle amie, ma poétesse

Les étoiles dansent de ton arrivée

Dans les nuages d’un monde immaculé.

 Tu étais mon amie de mots

Nous vivions et buvions de tes paroles

Qui guérissaient les grandes âmes.

 D’une âme à l’autre, les messages sont parvenus

De te lire était réconfort, une échappatoire

Lorsque venait de drôles de cauchemars, le soir.

 Ma belle amie, ma talentueuse versificatrice

De ton silence, Il restera en nous

À notre grand cœur, une amère cicatrice.

 Lorsque ton souffle s’est suspendu

Entre le monde des vivants et celui des anges

Les lettres, les mots se sont évanouis subitement.

 L’Âme Émoi, une lecture du cœur en émotion

A fait battre fort mon corps en bonnes pulsations

Un sentiment de paix en soi qui m’a élevé tellement si haut.

 Ma belle amie, ma poétesse, les étoiles dansent pour toi Anita

Dans nos cœurs, longtemps, très longtemps, avec nous tu resteras

Adieu ma belle amie, ma sœur de plume, ma poétesse de cœur.

 

Paul Andrews

Écrit le 26/12/2011.

Retrouver les mots d’Anita sur son blog WP et glissez-y votre dernier hommage

en souvenir d’Elle et de la belle dame qu’elle était…qu’elle restera à tout jamais.

http://angieantia.wordpress.com/

Anita écrivait, savait prendre les mots pour en faire une belle poésie

Prenez le temps de la lire…

Ô Mage.

Ô Marie, mât de laine, Ô Phare de nos peines

Arbore essence et vie sur nos pas sans défis

Que ta luminescence et ta fleur de patience

S’étoilent sur nos coeurs en pluie de mil saveurs

 

De tes mains exigences au regard indulgence

Des soupirs de tes yeux, larmes divines aux Cieux

Déverse ta Lumière et nos récipients d’air

Empliront tous les sens des jetés d’inconscience

 

Au coeur de tes lisières, aux porteurs de bannières

Nos plus beaux ornements, la douceur des enfants

Nous te les offriront, fruits des champs de coton

 

Ton céleste mât rit, dressé tel un défi

Les douces heures autrefois, sentaient le feu de bois

Le silence est subtil, et ces mots si fragiles…

(Anita Le Sant,Extrait de son 1er recueil  « D’une Âme à l’Autre »)

Signe Emoi.

Prenez ma Lumière

Oui, prenez-la moi

Qu’elle reste sur terre

Quand j’serai plus là

 

Prenez mes ténèbres

Et Prenez l’émoi

Qu’ils quittent la terre

Et fuient loin de moi

 

Prenez mon Amour

Oui, prenez le moi

Qu’il reste sur terre

Quand je n’serai plus là

 

Prenez mes chagrins

Etranglez-les bien

Qu’ils meurrent sur la terre

Qu’ils ne me suivent pas

 

Prenez tous mes mots

Ces maudits non-dits

De mes peurs secrètes

Tous ces maux de moi

 

Je vous offre tout

Celle que je fus

Celle que j’étais

À nu et sans loi

 

Je n’ai plus de peurs

J’ai quitté l’enfer

Je rejoins mon Ciel

Mon cercle de joie

 

Je n’étais pas prophète

À peine poète

Une âme égarée

Dans un monde étroit

 

Vous m’avez tendu

Des milliers de mains

Je m’en vais légère

Par-dessus vos toits

 

Je vois vos Lumières

Je vois votre Amour

Transcender la terre

En un feu de joie

 

Je suis libre enfin

De naître de moi.

(Anita Le Sant,Extrait de son second recueil « L’Âme Emoi »)

Les deux ouvrages de poésie d’Anita  peuvent être commandé

via le site de la librairie Dialogues à Brest

http://www.librairiedialogues.fr/recherche/?q=anita+le+sant

ou bien sur le site d’Edilivre, l’éditeur d’Anita directement

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=anita+le+sant

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 27 décembre 2011.

35 Réponses to “Danse D’Étoiles Ou Anita-Émoi.”

  1. Bonsoir Gaël ,
    Viendras tu Poser tes Mots sur l’Hommage Fait à Anita ,
    Des Brins de Vers pour être en Soi , au Fil de l’Une Toujours d’Echo ,
    En Attendant bon Vent la Haut , en terres de l’Ouest grand bien à Toi.
    ~
    NéO~

    J'aime

  2. bel hommage. tu arrives tjr à trouver les mots justes.
    biz

    J'aime

  3. Bonjour Gaël, je me permet de déposer ceci ici.
    Douce journée, grosses bises.

    Pour Ceux et Celles qui souhaiteraient faire un don :
    les chèques sont à mettre à l’ordre de :

    ASSOCIATION EQUIPE SOIGNANTE SERVICE ONCOLOGIE.

    et à adresser à l’adresse suivante :

    CENTRE HOSPITALIER BRETAGNE ATLANTIQUE DE VANNES
    20 Boulevard du Général Guillaudot
    SERVICE ONCOLOGIE
    56000 VANNES.

    ps :j’ai eu cette information en appelant directement l’hôpital de Vannes.

    J'aime

  4. Puisse 2012 être une excellente année pour toi, cher ami!

    J'aime

  5. Ce petit coucou pour te souhaiter une bonne année, inspirée et heureuse cher poète Je t’embrasse

    J'aime

  6. Touchant hommage envers ton amie…

    Le reste n’est que silence Gaël

    J'aime

  7. Bienvenue sur le vol 2012 à destination du bonheur.
    Durée du vol 365 jours bagages essentiels et obligatoire :
    santé, plein d’amour , travail, réussite et courage
    atterrissage prévu le 31.12.12 à 23 h 59 !
    BONNE ANNÉE 2012 à toi et à toute ta famille !

    Me répondre ici: http://allisonc.eklablog.com c’est très facile.
    Je viens très rarement sur WordPress.
    Merci

    J'aime

  8. là-haut, elle se repose
    laissons-la en paix
    bonne route Anita

    J'aime

  9. Délicates attentions
    De ci de là
    Pleines d’intentions
    Ici et au-delà
    En Claire -Lumière
    De mille prières
    Vers Anita et les siens
    Expriment si bien
    La présence en chacun
    de l’UN

    Je NOUS aime .
    JE SUIS .

    Bise Gaël

    J'aime

  10. Tes jolis mots pour rendre hommage à Anita ,poètesse plein de lumière comme tu le dis sont vraiment touchants..
    Mon regret sincère de ne pas l’avoir connu, mais ces écrits plein de naturel restent pour nous
    Douce journée de fin d’année autour de Toi, Gaël
    GrosBisouC@thy

    J'aime

  11. quel hommage merci gael ! c’est vrai que c’est bien a son image
    merci pour Anita
    quel héritage de ses mots elle nous a laissé
    Jeanne

    J'aime

  12. Un hommage émouvant Gaël pour notre grande poétesse sur la toile ,et qui restera dans notre coeur
    elle va nous manquer c’est indéniable ,ce soir les yeux mouillés je suis bien triste de son départ que je viens de prendre connaissance sur le blog de Marie .
    bisous Gaël

    J'aime

  13. pensée douce à cette belle étoile qui éclaire un bout de notre ciel et bise à toi ..tres joli hommage

    J'aime

  14. bonsoir Gaël,
    faut sècher tes larmes Gaël, ton amie Anita a terminé de souffrir, elle repose en paix ,et une nouvelle étoile brille dans le ciel !!!
    mais je sais combien il est difficile de perdre une amie , depuis le départ de ma petite plume , fabienne « emeraude » , il m’est impossible de l’oublier !!!
    te fais gros bisous et te souhaite plein de courage !!!
    sur nos blogs, nous partageons joie et peine !!!

    J'aime

  15. Je t’Embrasse Gaël. Sois Bien. Bonne Nuit.

    je te laisse ceci :

    Par Anita Le Sant.

    Celle que Je Suis

    Je suis Anita Le Sant. C’est mon vrai patronyme.

    J’aime la transparence et je ne cultive pas l’art du secret.

    J’aime l’authenticité, la loyauté, la spontanéité, la générosité …

    Je n’aime pas le mensonge, la jalousie, la possessivité …

    J’aime rire, sourire, écouter, partager, aider …

    Quand un ami a mal, je peux pleurer avec lui

    Je suis attentionnée, attentive, altruiste

    A ce stade de ma Vie, il en est ainsi

    J’ai longtemps cherché « qui j’étais vraiment » …

    Maintenant, je sais QUI JE SUIS VRAIMENT, à l’instant

    Demain n’existe pas, je ne sais donc pas Qui je serai demain …

    J’ai découvert que je portais en moi une graine divine et que je devais la faire éclore.

    J’ai découvert que j’étais un être divin qui réalisait une expérience humaine et ça m’a rassurée parce que « ceci expliquait Cela qui n’avait pas de sens à mes yeux ».

    Au fil de mes jours, j’ai découvert que cette graine divine était ce Moi Précieux que je devais rayonner afin qu’il soit partagé.

    L’écriture a toujours fait partie de moi, c’est mon meilleur moyen d’expression.

    C’est mon Âme qui parle et elle est très « bavarde » …

    J’avançais mes pas dans la Vie avec beaucoup d’hésitations parce qu’il me manquait un appui de taille : la CONFIANCE …

    Et puis la Vie m’a STOPPEE NET dans mon Elan …

    Tout ce que j’avais appris, tout ce que je tenais pour « Vrai » en moi a été mis à l’épreuve …

    J’avais 2 choix à ce moment là … LUTTER CONTRE ou M’ABANDONNER …

    J’ai choisi de m’abandonner et d’accepter de remettre ma Vie entre des mains inconnues, humaines et divines …

    A aucun moment je n’ai eu de doute… Je n’ai pas nié que je puisse quitter ma terre d’expérience très vite, mais j’avais l’impression que je n’avais pas fini mon « travail » ici, alors, j’ai confié ma Vie à mes chirurgiens et à mes guides et je les ai accompagnés sur mon chemin de guérison …

    Je porte en moi une part de Lumière Divine et je suis ici pour la déposer et la faire rayonner.

    Je l’ai toujours fait, mais jamais aussi consciemment qu’aujourd’hui …

    Mon expérience est unique, la vôtre aussi.

    Je suis toujours Anita Le Sant, la même qu’hier et à la fois, je suis différente.

    Ce que je n’avais pas, je suis en train de l’acquérir.

    Puisque mon traitement « brûle » mes cellules et mes connections, alors, tout ce qui naît en moi aujourd’hui, je le considère comme neuf…

    Je sais le Feu intérieur qui m’anime depuis toujours et que j’ai longtemps retenu…

    Cette Flamme est Amour, Joie et Paix …

    J’ai toujours aimé la Liberté, alors, j’aime ma nouvelle Liberté …

    Je suis née avec l’écriture en moi et cette manière d’écrire…

    Il m’a cependant fallu du temps pour me « décomplexer » et laisser tout ce qui est en moi VIVRE PLEINEMENT …

    Pour cela, j’ai attendu votre approbation. Je me suis cachée derrière cette attente par manque de confiance.

    Mais je n’aime pas l’idée d’être entravée et mon être divin est tellement joyeux et libre que je ne peux qu’avoir envie de le suivre …

    Alors je me suis libérée, grâce à cet élan stoppé, de ce qui me retenait encore à mon ancien « Moi », timide et réservé.

    Il est un chemin plus difficile que les autres, celui où l’on s’offre «nu » au regard des autres …

    Je vous offre ma Nudité, je vous offre Celle Que Je Suis Vraiment, sans masque, sans déguisement parce que je n’en ai plus besoin.

    Je me suis dépouillée, je suis neuve …

    Ainsi, je suis plus proche de Vous …

    Qu’est ce qui me différencie de Celle que j’étais hier ???

    Rien … Si ce n’est que j’ai découvert que je portais un joyau et que je devais l’offrir au plus grand nombre, à la manière qui est la mienne.

    Le même trésor attend en chacun de Vous …

    Je vous aime,

    Merci

    Anita Le Sant

    J'aime

  16. Schön geschrieben Grüsse lieb Gislinde

    J'aime

  17. A mon tour de te remercier Gaël , je n’ai quant à moi pas encore les mots , je ferai plus tard un autre billet vers Elle , Anita , une belle personne qui va manquer à tous ceux qui l’aimaient , cependant elle est encore là par tout ce qu’elle a donné , bise tendresse vers toi !

    J'aime

  18. Triste nouvelle ami Gaël ,je m’associe à ta peine et présente mes sincères condoléances à ses proches ..Bien bel hommage que tu rends là à Anita et qui donne envie de mieux la connaître à travers ses écrits pour ceux qui n’ont pas encore eu cette chance ..je t’embrasse petit Gaël

    J'aime

  19. Anita était une personne comme il en existe peu…Sensible ,pleine d’Amour et poète….Une personne qui aimait la vie….ces « choses » qu’elle exprimait dans ses écrits….Elle mérite bien cet hommage en effet
    Francis

    J'aime

  20. Quand l’Esprit porte Clair , Juste un vers est de Trop ,
    Chapeau l’Ami à Fleur de Peau , Ton Coeur à l’Hors à l’Âge de Faire ,
    Hommage pour l’Une font Chanter Pierres , Emois en Corps ont bels Echos ,
    Dans ton Sillage il Reste Halo , comme un Murmure à sa Lumière .
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié Gaël .

    J'aime

  21. un hommage qu’Anita mérite
    un hommage digne de cette grande et belle poétesse que nous aimions tant
    pourquoi elle?
    elle a su nous faire partager ses écrits ;ses livres,son amitié
    amie de coeur ,amie des ames en peine
    merci Gael
    tu as ecris ce que nous pensons dans notre coeur
    Anita nous ne t’oublierons jamais et tu nous manques déjà
    puisses tu de là haut nous aider par un signe de toi
    on t aime
    Bisous Gael

    J'aime

  22. Bonsoir Gaël
    C’est un très bel hommage rendu à Anita, une grande poétesse et une amie au grand coeur… Ses mots restent près de nous à tout jamais…
    Merci pour ton commentaire
    De douces pensées pour sa famille et ses ami(e)s
    Bises
    martine

    J'aime

  23. Bonjour Gaël,

    Tes mots brillent
    Rayonnent scintillent
    Nous transpercent
    Se dispersent
    Avec ivresse
    Et tendresse
    Pour une Etoile
    Loin de la Toile
    Et de tout voile
    Qui se dévoile
    En luminosité
    D’éternité

    Les mots d’Anita ne s’évanouiront jamais
    On peut toujours les transmettre à souhait
    En Choeur à Coeur à l’infini
    De plume en plume bien définie

    Je t’embrasse .

    J'aime

  24. Un hommage profond et touchant Gaël….
    Je n’ai pas de mots …J’aime à penser qu’elle danse avec les Étoiles…
    Merci pour tous les liens que tu as mis ,
    qui nous conduisent à ses écrits…Elle le mérite tant …!
    Elle avait son style d’écriture bien particulier…

    Je t’embrasse mon ami et je partage ta peine …
    Mais en même temps…je suis si heureuse pour elle …
    Où elle est , elle ne souffre plus …

    Merci d’être venu lire l’hommage que je lui ai fait …
    Reçois toute ma tendresse cher poète…
    Manouchka

    J'aime

  25. Un bel hommage à Anita, que je ne connaissais que de nom, mais qui devait être une belle personne… Qu’elle repose en paix.
    Gros bisous à toi Gaëlounet…

    J'aime

  26. je compathie à la douleur de sa famille et amis, je ne connaissais pas Anita, mais ayant perdu ma maman le 12 décembre d’un cancer , le décès d’Anita me fait réagir et je me sens proche de tout ceux qui l’aimait et j’entend la douleur…
    Anita écrivait si bien et avec talent, Anita semblait être une femme de courage, et en plus ouverte aux gens malgré sa maladie, je n’ai parcouru que son blog ce matin,
    c’était juste mon petit soutien,
    bisous à toi

    J'aime

  27. Tu as fait monter les larmes à mes yeux qui se veulent pourtant secs !
    Magnifique talent ! Sa vie commence maintenant …sans échec !
    Merci à toi Gaël de m’avoir fait découvrir Paul !
    je t’embrasse

    FANFAN

    J'aime

  28. Coucou Gaël,
    un bien bel Hommage pour une grande Dame que je connaissais pas,
    et bien triste aussi partir en ce jour de fête.
    J’irai voir les liens – toute mon Amitié Gaël et de tout coeur avec toi.
    Bisous

    J'aime

  29. Avec tout mon respect…

    C’est un bel hommage a cette dame que j’ai croisé chez toi chez et plusieurs amis….sa poésie ici est bouleversante…

    Sorciere

    J'aime

  30. Un bien bel Hommage à Anita je suis très touché par la nouvelle je l’avais déjà croisé sur mon blog et sur mon ancien facebook , j,avais laissé un comm, tantôt mais il semble disparu , je n’étais pas connecté c,est pour cela désolé 😦 Son décès me cause bien du chagrin elle était si gentille , mais je t’offre mes sympathies mon cher poète au grand coeur ainsi que à sa famille ,un bien bel hommage pour Anita que son âme repose en paix je t’embrasse bien fort à bientôt ton amie Gigi à sa mémoire voici cette vidéo que je laisse…

    J'aime

  31. Bonsoir mon cher Gaël !

    Je suis très touché par ton hommage et aussi d’apprendre que en ce jour Anita est décédée elle est venue sur mon blog déjà et à laisser sa trace je l’ai connu sur mon ancien facebook je devais lui faire une demande mais je n’ai pas eu le temps , mais on n’a échanger souvent , elle était en rémission en ce temps là je tiens à t’offrir mes sympathies à toi et à sa famille oui une grande poétesse est parti rejoindre les Anges je suis sans mot je viens d’ouvrir mon ordi et j’ai recu ton message par email de ton texte wordpress , je voulais aller lire tes poème et te laisser un mots mais ouff cette nouvelle me laisse sans mots 😦 Je repasserai te lire un autre jour à sa douce mémoire ce soir je préfère garder le silence car une grande dame nous a quitté et j’en suis très peiné merci à toi Gaël toi qui a si bon coeur , toi l’ami au grand coeur qui oublie jamais personne tu es spécial que Dieu te bénisse cher ami , mon cher grand poète que j’embrasse bien fort , toi qui la connaissait depuis plus longtemps que moi que son âme repose maintenant en paix avec les autres grand poète qui ont marqué ce monde , j’ai le coeur serré de lire ton hommage aussi touchant…Bonne-Nuit mon gentil Gaël…À bientôt…Bonne-Semaine.

    Tendresse & Amitié sincère Gigi du Québec xxxxx

    J'aime

  32. Oui Gaël, un bel hommage, et la faire vivre via ses recueils, est un geste d’Amour comme Elle en répandait beaucoup. Puisses ses mots en apaiser d’autres comme elle a su le faire pour beaucoup.
    Merci Gaël pour Tous Tes Mots…

    J'aime

  33. Très bel hommage rendu à cette poétesse qui a fait preuve de courage jusqu’au bout. Ton idée de mettre certains de ces poèmes et de donner l’adresse de son site et celles où il est possible de se procurer ses livres est une belle façon de la faire vivre encore.
    Merci pour elle Gaël. Amicalement. Trigwen

    J'aime

  34. Un bien bel hommage que tu rends à Anita. C’est bien à son image…noble texte avec des mots si bien choisis….

    Je m’incline bien repectueusement….

    Kleaude

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

