Au Fil Des Mois.


Au Fil Des Mois.

 

En Janvier,

Couvre bien

Ton nez.

 

En Février,

En couvre-chef

Un gros bonnet.

 

En Mars,

Dis, tu me racontes

Une bonne farce ?

 

En Avril,

Dans ton dos, s’accrochent

Des poissons par un fil.

 

En Mai,

Faut-il vraiment faire

Ce qu’il nous plait ?

 

En Juin,

Vient avec le soleil

Le bon raisin.

 

En Juillet,

Dans l’océan, trempe donc

Vite tes petits pieds.

 

En Aout,

Pour quelques vacances

Les caravanes prennent les grandes routes.

 

En Septembre,

Chemin d’école

Et bonbons tendres.

 

En Octobre,

Tombent les feuilles d’automne

Tel un homme qui n’est point sobre.

 

En Novembre,

Bonbecs ou sortilèges

Lequel viendra à te fendre.

 

En Décembre,

En cheminée bien ramonée

L’père Noël s’laissera doucement descendre.

 

Au fil des mois

Reste tout simplement

Juste vrai et rien d’autre que toi.

 

Paul Andrews

Écrit le 14/08/2011.

Bonne Année

À vous toutes et tous par ici et dans les ailleurs…

 Je vous souhaite le meilleur pour 2012 avec les etc. de rigueur qui suivent

 Que vos partages de mots, d’images, de franches rigolades et d’amitié

 Affluent tout comme ça le fût en cette année 2011.

Soyez vous et profitez de cette année que les Mayas nous prédisent la dernière !!!

Bien à vous, amicalement

Gaël LOAËC Alias Paul Andrews.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 1 janvier 2012.

25 Réponses to “Au Fil Des Mois.”

  1. Très originale, cette présentation. Bonne année à toi, Gaël. 🙂

    J'aime

  2. tous mes voeux également
    bien amicalement

    J'aime

  3. court comme je les aime, original et amusant !
    belle mise en page. biz

    J'aime

  4. Ein Dichter mit einen gossen Herz Grüsse lieb und eine schöner Nachmittag Gislinde.

    J'aime

  5. une très bonne année!!
    j’aime bien ton poème…
    ça m’inspire à prendre du temps chaque mois à s’amuser et savourer chaque moment…!

    J'aime

  6. Meilleurs voeux pour toi Gaël !!!
    très originale ta présentation des mois,
    l’ensemble me séduit !!!
    gros bisous !!!

    J'aime

  7. Coucou Gaël
    on s’est croisé par railleurs, mais je viens ici de souhaiter une super belle année 2012 à toi et tous ceux que tu aimes.
    Sympa ton billet, mais cette année pas d’hiver je crois à part la tempête qui doit bien décoiffer chez toi , mdr
    gros bisous

    J'aime

  8. Merci Gaël,
    Meilleurs voeux également pour toi et les tiens, une année 2012 pleine d’inspiration.
    Raph.

    J'aime

  9. Bonjour Gaël et merci de tes visites chez moi et merci aussi pour tes vœux de bonne année … Très bonne année à toi aussi et mes meilleurs vœux … joli tout ce défilé de mois en mots , en janvier , presque 14° , pas besoin de mettre un cache nez , mais un bon parapluie s’impose , quoique avec ce vent !!! Bel après midi à toi , amitiés de Thierry

    J'aime

  10. A Janvier la Primeur , la Saveur de l’Année ,
    Tout les Autres étant nés , en suivant de bonne Heure ,
    Le Lever des Couleurs , au Porteur des Reflets ,
    Depuis l’Hors l’Onde Ainée , Dore les Mois tout à Fleur.
    ~
    NéO~
    ~
    Monde ne Fait que Tourner , recherchant son Âme Soeur ,
    Dans ta Valse de bon Coeur , Chaque Mois vient se Poser.

    Bon Vent l’Ami , la Vie s’arrime en Poésie 😉
    En Bord de Mère , tes Vers y sont comme au Pays.

    J'aime

  11. te lire en début d année
    ne peut etre que joie et amitié
    ici le mois de mars je prendrai
    un an de plus j aurai ;;lol
    bisous sous la pluie
    dany

    J'aime

  12. et durant toute cette nouvelle année continue donc a nous ecrire de jolis poemes, soit surtout heureux de cette passion, soit en santé et en amour, et bon un ti peu de sous aussi, ca fait du bien pour vivre
    bisous
    amitié

    J'aime

  13. bonne année gael je te souhaite tous le bonheur du monde et tu le sais toi comme le monde est grand que tes vœux ce réalise
    gros bisous bea

    J'aime

  14. Bonjour et belle année à toi ! Bises garnement !

    J'aime

  15. TRES BONNE ANNEE A TOI ET TOUS CEUX QUI TE SONT CHERS
    SANTE AMOUR PAIX ET REALISATION DE TOUS TES VOEUX

    GROSSES BISES AFFECTUEUSES 😉

    J'aime

  16. Merci Gael , je te la souhaite à nouveau aussi à ma façon et sans dictons rigolos

    J'aime

  17. Trés belle année, pleine de poésie ?
    😉

    J'aime

  18. Un beau chapelet de mois…un beau chapelet de mots ….des mots juste et amusant…

    J’aime et ta conclusion…wow..j’adore !!!

    Merci Gael de ta précieuse présence et tout mes voeux pour 2012..je ne les formules pas d’avantages…ton coeur sait ce qu’il désir ….;-)…

    A bientot…
    Sorciere

    J'aime

  19. Alors que chaque mois de 2012 ,
    te trouve Heureux et dans l’Abondance
    à tous les niveaux …!
    Une bien Belle poésie des mois ….xxx

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  20. BONNE ANNEE qu’elle soit douce à toutes et tous..plein de bonnes choses aux tiens et à toi mon cher Gaël….bise d’etc….éé

    J'aime

  21. Bonne-Année Gaël le meilleur pour 2012
    comme tu dis si bien avec tout les ect …
    😉 C’est superbe ton idée de mettre en poésie
    tout les mois de l’année gros bisous et passe
    une très belle journée du jour de l’An @ bientôt
    mon bien cher ami Breton ta petite amie
    Québécoise Gigi xxxxxxx

    J'aime

  22. J,aime la rétrospective que tu fais de l’année….mois par moi…. avec ton talent certes…et aussi avec ton oeil averti et amusé….

    Une bonne année à toi..aux tiens et à tes lecteurs!

    Kleaude

    J'aime

  23. Wünsche dir ein frohes neues Jahr 2012 und liebe Grüsse Gislinde.

    J'aime

  24. Bonne et heurese année 2012 a toi poètte au grand coeur ,
    au fil des mois chacun de tes mots .
    vont apporter bonheur et joie .
    de pays en pays .
    J’en ai senti le souffle jusqu’au Québec
    je t’embrasse xxx
    Jeanne
    Ps : c’est le cas ici qu’il faut de décembre jusqu’avril se couvrir le nez et tout le reste et surtout ne pas se découvrir d’un fil … xxxx

    J'aime

  25. Coucou, Gael avec tous ces ditons, il faut faire suivant le temps et comme tout est chamboulé!!! vivons l’instant présent, aujourd’hui c’est un temps à rester couché!!!!
    je te souhaite bonheur et santé tu sais combien elle est importante,
    de grosses bises iodées et ventées…..
    Anne Mary

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

