Boucle Pas D’or.


Bon Anniversaire à Isabelle,une collègue de travail, une p’tite Boucle Pas D’Or

pas comme les autres…,qui fête en ce beau jour de 31 Janvier 2012, ses 35 hivers.

À Isabelle P.J…

D’après le conte « Boucle D’Or » des frères Grimm.

Boucle Pas D’or.

 

Elle s’endort

Boucle Pas D’Or

Rêvant de sa cousine

Et de sa rencontre inattendue

Dans la futaie grimmoise…

Elle rêve des songes merveilleux

La Boucle Pas D’or

D’avoir bien lisses, ses soyeux cheveux,

Des poils de tête aussi foncés

Que la plume d’un corbeau

Survolant les ébéniers équatoriaux,

Et que l’on arrête enfin

De la comparer à sa blonde parente…

Boucle Pas D’Or dort

Elle s’imagine dans la forêt

Voyant là une maison à la cheminée fumante

Habitée par une famille de quatre ours

Composée de la maman Ourselle,

Du papa Oursetier,

Du garçon Oursonneau

Et de sa petite sœur Oursonnelle…

Elle se voit là à la place de la jeune fille

Aux épis dorés du sommet de son crâne

À la pointe de ses bouclettes de petite dame

Elle se voit ne pas avoir la frousse

Quand reviendra le retour des ours

D’une promenade dans leur bois-broussé…

Boucle Pas D’Or s’endort

Elle rêve, se voit sur un nuage blanc

Regardant Boucle D’Or, fuyant

Elle aurait aimé lui assurer

Que ce n’était qu’un songe comme un autre

Mais préfère rester là en rigoler…

Elle s’éveille Boucle Pas D’Or

Et en rigole, en rigole tant

Que les ours se joignent à elle

Là-bas dans les lointaines contrées forestières.

 

Paul Andrews,

Écrit le 30/01/2012.

 

Et un bel Anniffff aussi à Francis  que certains connaissent en ces lieux

sous les pseudo de Fralurcy ou bien L’Ermite-Athée 

Blog de L’ermite-athée:  

http://ermiteathee.wordpress.com/ 

Blog de Fralurcy:  

http://fralurcy.wordpress.com/ 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 31 janvier 2012.

30 Réponses to “Boucle Pas D’or.”

  1. […] https://wishaga.wordpress.com/2012/01/31/boucle-pas-dor/ […]

    J'aime

  2. tres joli texte pour une amie et bon anniv à elle…bise à vous

    J'aime

  3. Wünsche dir eine gute Woche Herzlicher Gruss Gislinde

    J'aime

  4. Wünsche dir ein schönes weekend Grüsse dich lieb Gislinde.

    J'aime

  5. coucou merci de ta visite qui m’a fait grand plaisir J’ai vécu des moments difficiles mais me voici de retour Je t’embrasse

    J'aime

  6. Schöne Traumgeschichte wünsche dir ein schönes weekend und einen gutenFriday Grüsse lieb Gislinde.

    J'aime

  7. très beau texte un beau cadeau a ton amie
    tu as le pouvoir de faire parler ta plume gael est c’est toujours beau
    bonne journée a toi bisous

    J'aime

  8. une p’tite histoire à raconter sous la couette à ta petite fille Gaël !
    au fait je ne sais pas si tu as d’autres enfants ❓

    J'aime

    • Alors une historiette que tu raconteras à tes deux fillettes Gaël !

      et oui j’habite un coin glaciale des Alpes de Ht » Provence à 1400 m d’altitude et en hiver les températures peuvent descendre jusqu’à moins 30 ! on a vécu ça il y a une dizaine d’années pendant 3 horribles jours 😦
      bonne soirée , bisous !

      J'aime

  9. Bonjour Gaël,
    tu est un amour d’ami ,je te remercie d’être passé pour mon anniversaire.
    C’est vrai que je ne suis guère présente chez toi mais le coeur y est …
    je traverse une série d’ennuie depuis plusieurs mois quand tout sera fini, j’espère pouvoir venir plus souvent.
    Chez moi y’a de la neige ce matin mais elle ne tient pas…
    Passe une agréable journée.
    Gros bisous affectueux ton amie
    Nanou

    J'aime

  10. Jolie attention et clin d’oeil pour ton amie que ce conte plein de tendresse , Gaël tu possèdes une belle âme ne change rien en toi si jamais l’envie te venait de le faire LOL .

    Avec un petit temps de retard bon anniversaire à ton amie.
    bisous Gaël et belle journée hivernale ..
    Anitagc ……

    J'aime

  11. Coucou Gael
    c’est fait je me suis réabonnée, ah dis donc j’arrête pas, je sais pas ce qui c’est passé mais oupsss le principal, comme l’edelweiss je sors ma tété hiii
    très beau texte pour ton amie Isabelle, un prénom qui traverse toutes
    les époques.
    Allez crêpes partie virtuelle ça te dis !! – bisous

    https://public.sn2.livefilestore.com/y1pUcLt20ZGfbaUO5GXNbi6Z8Tm8Zi5wMii9c-TbtTYVyHQerfgqcOBmqrPPV2jyjNZKVnJ04vy8NCBQ9Yk3czgEw/PARTIE%20CREPE%20CHEZ%20NAD.gif?psid=1

    J'aime

  12. bonsoir Gael,
    HEUREUX ANNIVERSAIRE à Francis !!!

    j’ai souri en lisant ta petite histoire,
    fallait y penser à la boucle pas d’or….
    qui fait concurrence,
    à boucle d’or entourée de la famille ours,
    histoire que les petits adore !!!
    gros bisous de la nuit !!!

    J'aime

  13. Encore un très bel écrit que tu nous offres là Gaël,à la fois parodie et hommage gentil à ta collègue. A mon tour,je te remercie pour tes souhaits en ce jours  » âne ni vers erre  » lol pour moi
    Amitiés
    Francis

    J'aime

  14. quel beau poème pour ton amie
    elle peut être fière
    des mots qui ont du la toucher au coeur venant d’un ami comme toi
    bisous du soir Gael
    dany

    J'aime

  15. Coucou Gaël, belle attention pour ton amie, texte tout mignon et plein de fraicheur,
    douce soirée, couvre toi bien avec ce froid ,
    grosses bises de la petite bretonne
    Anne Mary

    J'aime

  16. Quel jolie et mignon poème Gaël
    quel adorable talent tu as !!! J’adore
    ce conte de Boucle Pa d’or … je souhaite
    également Joyeuses-Fêtes à tes amies avec
    un jour en retard , hier j’ai eu une grosse journée
    @ Bientôt mon gentil poète sur wordpress , j’espère
    que tu as recu mon message comme quoi j’ai fermé
    définitivement mon facebook , cause trop de virus et
    je n’aimais pas beaucoup le nouveau journal facebook.
    Jeanot garde le sien car lui ne vas que rarement sur son
    facebook alors il est moins à risque d’attraper des spywares
    Bonne-Journée à toi je t,embrasse ton amie Gigi du Québec

    J'aime

  17. quel geste adorable que ce mignon poème à ta damoiselle frisée , ami gaël , je suis sure qu’elle l’aura apprécié
    Bon annif à Boucle pas d’or donc ! 🙂
    Bizzz et beau mercredi à toi ami Breton

    J'aime

  18. Un beau présent tout en poésie! Je trouve cela génial! Bravo monsieur le poète!
    Et j’aime bien l’angle de ce texte ainsi que son ton léger… mais pourtant fort songé.

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  19. Wünsche dir eine gute night Gruss Gislinde.

    J'aime

  20. beau cadeau anniversaire à ta collègue de travail
    superbe texte très enfantin mais délicieux tu as un vrai don gael
    bonne soirée

    J'aime

  21. Offrir son talent en cadeau …!
    Quel beau présent ….!
    Ta plume est douceur et tendresse ….!
    Bravo et merci …!

    Tendresse…
    Quai Becs xxx
    Manouchka

    J'aime

  22. gaël,
    Super!!! je replonge dans mon enfance… je connais très bien l’histoire de Boucle D’or.. et certains contes des « frères Grimm. »
    – Enfin je crois!!!
    Gros bisous.
    Roberte

    J'aime

  23. très mignon cette histoire d’oursenneau !

    bisous

    FANFAN

    J'aime

  24. lol, j’accourai pour que tu corriges la date aussi. 😉 vire le commentaire ensuite. 😉
    Ceci dit, un écrit et une belle attention.
    Bon anniversaire à Ton Amie bouclée..
    Des grosses bises à Toi.
    ps : annif du poète fralurcy aussi. 😉
    Belle belle journée à Toi, et à Ton Amie.
    Bisous.
    Soyez Biens.

    J'aime

  25. Coucou ! Bon anniv àta collègue ! Bouclons, on dort ! Bises

    J'aime

  26. Corrige vite mon petit Gaël ….pas 31 Février ….. mais Janvier !!! mdr !!!
    Bisous-tendresse pour toi …

    J'aime

  27. j’adore monsieur!!!!!
    vive boucle pas d’or!!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~PhotosMJ~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

