Son Environnement.


Son Environnement.

 

Son environnement

Il est là en un

Endroit magnifiquement

Magique de la nature

Dans toute sa lumière

Où l’on peut apercevoir

Timidement les lutins de la forêt

Jouaient avec les feuilles

Tapies en un amas soyeux

Sur un sol terreux…

Un environnement propice

Aux chants des oiseaux

À la liberté des grands

Tout comme des petits animaux

Qui n’ont que faire de la pollution

Près de leurs arbres centenaires

Dame nature en est leur mère-maison…

Un endroit féerique de vivre

Dans le plus naturel de son état

Que même les fées prennent bon temps

Comme un ressourcement

À la vie sauvage, tout en sachant

Que le plus sauvage d’eux

N’est surement pas le plus méchant…

Son environnement,

Il est là en un

Endroit splendide de bon augure

Où l’air frais est pur

De la sagesse feuillue et boisée…

 

Paul Andrews

Écrit le 10/11/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 23 février 2012.

14 Réponses to “Son Environnement.”

  1. Une belle ode à la gloire de la nature que tu nous laisse là. Une description qui n’est pas sans me rappeler les longues balades en forêt de Coadout que je faisais avec mes frères, soeurs et cousins. que d’animaux nous avons observés, que d’arbres nous avons appris à découvrir et à connaitre ! C’était à chaque fois un pur moment de bonheur et d’enchantement.
    Les fées ? Je les ai guettées plusieurs soirs mais jamais elles n’ont daigné se montrer à moi.
    Par contre, l’enfant que j’étais a parfois aperçu des korrigans qui couraient pour se cacher !
    Cette nature, cet environnement rempli de quiétude, de repos et de sagesse, tu la transposes fort bien dans ton poème qui devrait inciter bon nombre à être plus aimant avec cette Nature qui,les nourrit et les protège.
    Salut à toi cher barde !

    J'aime

  2. Kikou Gaël,

    je savais bien que je n’étais pas
    au bon endroit je t’ai mis un com
    Pour ce poème féerique sur un autre
    de tes poèmes que j’ai
    beaucoup aimé aussi tu a beaucoup de talent
    et d’imagination ,un monde
    où je suis dans mon élément, je publie
    beaucoup de conte féerique surtout
    à l’approche de l’hivers.
    Je te demandais dans mon com
    si je pouvais le mettre sur mon blog
    et l’illustrer à ma façon.
    Un jour j’espère aller dans le forêt
    de broceliande qui me facsine
    Je vais faire de beau rêve cette nuit
    j’aime beaucoup te lire même si
    je suis toujours en retard dans
    mes visites sur beaucoup de tes texte ou poème.
    Bonne nuit et bon début de semaine.
    Gros bisous à trés vite
    Nadine

    J'aime

  3. moi noci j’m les lutins…ééé…bise

    J'aime

  4. Grüsse lieb und wünsche ein schönes weekend lieber Gruss Gislinde.

    J'aime

  5. Bonjour Gaël ! Je lis ce poème comme un conte… Il me transporte… Me fait rêver…. Puis je réalise qu’il ets tout de même ironique de considérer comme un conte ou un rêve un environnement sain…. Que l’humain a été inconscient…lui l’humain qui se croit si supérieur aux autres animaux…. Pourttant aucun d’eux n’aura été aussi néfaste pour cet environnement…

    Heureusement… il nous reste le spoètes pour nous conscientiser….

    Bravo pour ce texte qu’on devrait lire et relire pour ne jamias perdre de vue ce qu’est un monde enchanteur….

    J'aime

  6. Merci gaël pour le moment passé à te lire, je suis peu prolixe ces derniers temps, mais j’ai Aimé me poser là.
    Grosses bises. A bientôt.
    Sois Bien.

    J'aime

  7. Je lis ton texte et je rêve….
    À cet environnement où il fait bon vivre …observer et communier à toute cette belle nature que notre Mère Gaïa porte pour nous …!
    Merci Gaêl pour ce moment de contemplation …!
    Bravo …!

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  8. Vraiment très beau encore comme poème…. Tu es vraiment très inspiré mon cher Gael…. À comparait à moi lol… Je te suis et te lis en silence…. À bientôt pour un nouveau poème 😉
    Tjrs ok pour une fusion de poème entre le poète breton et le poète ardechoix hi hi… Choisit un thème…et je dirais mon ami… À bientôt

    J'aime

  9. Bonjour cher Gaël j’aime bien la magie de ton
    poème , arbre magestueux , douceur Féérique
    Rêve d’un monde où il fait bon vivre , revenir …
    Une Vie de rêve empreint d’un peu de réalité !
    Comme ton amie si-haut j’aimerais bien allé voir
    La Forêt De Broceliande … Bisous du Québec
    Sincère amitié Gigi

    Je te souhaite un Bien beau Weekend !!!

    J'aime

  10. Mon cher Gäel
    Juste un bisous au passage… je n’ai pas la flamme de l’écrivain ce matin.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bisous
    Roberte

    J'aime

  11. tu es tout tendre et d’un monde different c’est bien et agréable
    bises

    J'aime

  12. Nous avons les m^mes « amis » dans cet environnement breton que nous habitons …. Bisous pour toi Gaël

    J'aime

  13. BISOUS à Paul Andrews !
    sa poésie nous fait oublier la grisaille du quotidien !

    FANFAN

    J'aime

  14. ah ce monde là je le connais bien lutins et elfes sont mes amies
    cet été je leur rend visite je pars dans les forêts de broceliande
    ce monde est mon coin secret chut tu dis rien
    gros bisous gael

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

