Enfer Et Damnation Ou La Clé Du Diable.


Texte n°02 de ma participation à la turlupinade n°2 d’Océanelle

Pour plus d’explications, voir mon article précédent par le lien ci-dessous :

https://wishaga.wordpress.com/2012/03/04/la-cle-du-paradis-ou-limmortalite-sur-terre-a-tout-jamais/

 

Enfer Et Damnation Ou La Clé Du Diable.

 

Il m’a offert sa clé qui ouvre la porte rouge

Il m’a donné à son monde brûlant la vie

J’ai vu dans ces lieux, l’ombre du maudit

J’ai ouvert les yeux sur un rien qui bouge.

Le temps ne compte plus derrière cette embrasure

Ma chair n’est plus qu’une plaie-fêlure

Qui rougeoie par le ventre du brasier

À en bruler mes grands projets.

Enfer et damnation ont pris possession de mon être

Je ne suis qu’une pauvre âme sans joie,

Qui ne veut plus faire la fête.

Les mauvaises pensées s’engouffrent en mon corps

Ma tête a gonflé comme une énorme pastèque

Pourquoi a-t-il fait de moi son triste croque-mort

Et qu’à tout va, m’ordonne le trépas et qu’à la va-vite, je dissèque.

Il est le maitre du temple, des profondeurs impénétrables

Il m’a fait son chevalier, son bienveillant connétable

À ses despotiques ordres, j’obéis sans subir

Et lorsque la lucidité arrive à me revenir, j’hurle mon déplaisir.

Enfer et damnation ont pris possession de mon âme

Je ne suis qu’un porte-lame de sang-froid

Qu’ici et là dans le monde pur, on dit vraiment infâme et sans loi.

Il m’a offert sa clé qui ouvre la porte des ténèbres

D’avoir accepté son offre, je suis son hôte pour l’éternité

À la dérive, s’éloignent les barques funèbres

Jamais plus jamais, je ne pourrais y revenir en arrière.

 

Paul Andrews

Écrit le 16/11/2011.

Photographie illustrant ce texte par Paul Andrews

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 6 mars 2012.

14 Réponses to “Enfer Et Damnation Ou La Clé Du Diable.”

  1. La clé ouvre t elle cette porte ?
    bien écrit. BizH

    J'aime

  2. j’ai lu tes 3 textes sur les clés bien sur j’ai adoré c’est extraodinaire
    t’as du talent gael mais c’est celui là que j’aime le plus
    bravo bonne journée gros bisous

    J'aime

  3. tu as vu rouge… tu es passé à l’eau…. tu ne reviendras pas en arrière pour retourner au rouge . tu as ensuite vue trouble mais aussi troublé.
    L’enfer ne sera pas éternel tu sors du feu pour aller à l’eau..cela va te rafraîchir.. même les idées.. la souffrance n’est que momentanée. Lorsque l’on touche le fond, un grand coup de pied et la remontée se fait plus rapidement.. tu vas pouvoir respirer la tête hors de l’eau..souffrance du corps passe, pire est souffrance de l’âme.. une porte s’ouvre, l’autre doit être fermée, celle que tu viens de laisser derrière.

    J'aime

  4. la voilà donc cette page disparue hier par enchantement. Très bien écrit.
    Donc hier, je te voyais encore à chercher la bonne clef en bas de l’escalier et tu as fini par plonger dans les profondeurs de l’esprit.. Je suis très heureuse..le 7 t’a été bénéfique en passant par Seth. Voilà le petit breton qui sait nager.. tu refais surface.. que du bonheur.. big bisous

    J'aime

  5. […] https://wishaga.wordpress.com/2012/03/06/enfer-et-damnation-ou-la-cle-du-diable/ […]

    J'aime

  6. Coucou Gaël !!
    bah viiiiiiiiiii, je sais je me fais très discrète sur la blogo ces derniers mois… bah je ne peux pas être partout alors…. de temps en temps je viens vous lire…
    Il est bien sombre ce texte là… tu avais à cette période besoin de purger ton côté obscur ?! ça fait du bien de temps en temps… Bel écrit !!
    Mais dans le moment je préfère les clés du bonheur !! ^^
    Pokigoùùùùùùùùùùùùù douxxxxxxxxxxxxxxx du Plab city où ça soufflleeeeeeeeee !!
    Belle fin de semaine !!

    J'aime

  7. Bonjour Gaël
    Des ténèbres joliment éclairés par tes mots, mais hélas ce n’est pas la clef du bonheur.
    Bonne fin de semaine à toi
    Amitiés
    Roger

    J'aime

  8. Die Hölle und die Verdammnis nahm besitz von mir das finde ich besonders gut beschrieben,sehr schön mein Freund.Hab noch einen schönen Tag lieber Gruss Gislinde.

    J'aime

  9. quel talent: Bravo et plein de bonnes choses pour toi Bisous

    J'aime

  10. Superbe texte comme toujours ouff les clées
    Rouge de l’enfer , quelle émotion tu sais nous
    faire passée très belle facon de raconter et tout
    en poésie j’adore ta facon d’écrire Bon-Mardi à
    toi Gaël et Bonne-journée bisous tous pleins du
    Québec xxxxx Gigi

    J'aime

  11. Ah oui!! Je me souviens de ce texte!
    Bravo! J’ai aimé ce brin de folie..cette damnation qui s’infiltre en l,auteur… pour un faire une captivante poésie…

    Salutations

    J'aime

  12. J’aime beaucoup !
    les ténèbres m’attirent ….

    BISOUS

    FANFAN

    J'aime

  13. Encore félicitation pour ce texte …. et mille mercis à toi . Bisous-coeur

    J'aime

  14. Pauvre Gaël qui passe ses vacances en enfer 😦 allez courage tu t’en échapperas !!!

    j’aime bien le morceau qui passe !
    🙂 bonne journée

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

