Le Baiser De L’Hiver.(Der Kuss des Winters.)


Le Baiser De L’Hiver. Les lèvres de l’hiver

Ont posé délicatement

Un baiser de givre

Sur les fleurs d’automne

Les rendant glacées et frileuses.

 

Un baiser d’hiver

Refroidissant l’atmosphère

Sur le sol s’est abattu

Dans le ciel, tout s’est figé

Les oiseaux, même, se sont tus.

 

Les lèvres de l’hiver

Ont jeté leurs dévolus

Sur la nature et leur verte-mère

Au ralenti, végète la terre

D’un retour du soleil, moins ardu.

 

Un baiser d’hiver

A sombré de mélancolie

Les diverses fleurs et plantes,

Chercheuses en source

De chaleur et de lumière.

 

Les lèvres de l’hiver

En silence s’en iront

S’en effacera alors les douloureux,

Les cinglants baisers

Que Dame Hiver avait lors déposé.

 

Paul Andrews

Écrit le 26/11/2011.

 (D’après une photographie de Puzzle)

Voir l’article par là: http://2puzzle4.com/2011/11/25/novemberbraun/

 

Après mes remerciements et liens à suivre…

…La traduction du texte en langue allemande par Bing Translator.

 Je tiens à remercier Puzzle, une amie blogueuse allemande

De son autorisation à utiliser sa photographie…

Merci aussi Puzzle de ce superbe cliché qui m’a donné l’idée du titre

Ensuite mes mots se sont posés en un texte

Par un adorable murmure de Puzzle vers moi d’en faire un…

À toi Miss Puzzle, ce texte, je te le dédie et te l’offre…

 Vous tous mes ami(e)s, n’hésitez surtout pas à rendre une belle visite à Puzzle

 *Sur son blog de photographie qui rend la part belle à la nature :

http://2puzzle4.wordpress.com/

 *Sur le blog de Bongo, son fidèle chien, compagnon à quatre pattes :

http://b0ng0.wordpress.com/

 *Sur son blog de moutons où pour eux, il fait bon de vivre et de paitre en ces cyber-lieux :

http://pixelschafe.wordpress.com/

 

Traduction par Bing Translator: 

Der Kuss des Winters.

 

Die Lippen des Winters

Fragte sanft

Ein Kuss von frost

Die Blumen des Herbstes

Eisig und frostig.

 

Ein Kuss von winter

Abkühlung der Atmosphäre

Schlug auf dem Boden

Der Himmel ist alles eingefroren

Vögel, gleichen, Tus.

 

Die Lippen des Winters

Warf ihre unverfallbaren

Auf die Natur und ihre grün-Mutter

Leerlauf, zappelte Erde

Rückkehr der Sonne, weniger mühsam.

 

Ein Kuss von winter

Untergang der Melancholie

Die verschiedenen Blumen und Pflanzen,

Forscher in Quelle

Von Wärme und Licht.

 

Die Lippen des Winters

In der Stille zu gehen

Dann schmerzhaft zu löschen,

Die stechen Küsse

Die Dame Hiver dann abgelegt hatte.

 

Paul Andrews

Geschrieben am 26.11.2011.

 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 14 mars 2012.

11 Réponses to “Le Baiser De L’Hiver.(Der Kuss des Winters.)”

  1. joli baiser même givré……bise

    J'aime

  2. 35° à mi – ombre , il semble bien loin l’hiver et le Printemps déjà bien sec et chaud… je redoute la suite ..aaargh ! vite une pierre froide ! 😉
    Bizzzz et feuilles givrées

    J'aime

  3. Une jolie façon de décrie l’arrivée de l’hiver et de la façon dont elle appose son baiser froid sur la nature. Il y a dans ces lignes une vision quelque peu mélancolique de l’hiver qui endort tout et laisse la nature comme évanouie.
    Et pourtant, quand on l’observe de près, on s’aperçoit que sous le froid, sous le gel et dans le vent glacé, cette nature continue de vivre : elel fait de la résistance tout en se reposant. Bien le bonjour à toi cher Gaël.

    J'aime

  4. Ton Baiser de l’Hiver …s’est fait brûlant …à la hauteur de nos passions….de nos désirs….avec l’intensité d’un feu intérieur qui nous porte bien au-delà de ce monde de froidure ….
    Très beau poème Gaêl insprié d’un splendide cliché …..Bravo….

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  5. Sublime photo sur laquelle tu as su posé de sublimes mots mon doux ami! merveilleux tout ça, j’aiiiiiiime!
    le printemps approche à grands pas, aujourd’hui fait soleil comme hier, ça fait un bien fou! de bien jolis mots à venir encore, n’est ce pas? 😉
    Plein de breizhous tout doux pour toi mon ami, sans oublier tes princesses, et les amitiés de Michel

    J'aime

  6. c »est joli cette métaphore du baiser de l’hiver
    moi lorsque je fais un poeme je suis surtout inspirée par la musique, toi je vois que ce sont les photographies, les images,
    j’espere que tu as fait un receuil de toutes tes poesies,

    bisous à toi ami Gael

    J'aime

  7. Moi qui ai étudié la langue allemande, j’affirme que ce poème est aussi agréable à lire en français qu’en allemand.

    Bravo.

    J’attends le printemps avec impatience .
    Sei der Frühling so schön wie der Winter.

    Henri Philibert

    J'aime

  8. Ah que j’aime cette musique feutrée !
    Bravo pour ta poésie glacée !

    BISOUS

    FANFAN

    J'aime

  9. Joli regard et partage avec nos voisins mais monsieur Kadberry tu peux nous mettre quelque chose sur le printemps d’en ce moment qui s’installe gentiment ? la nature est tout en couleurs, ciel bleu , soleil ambiance de bonheur gros bisous.
    l’hiver est terminé cela devrait t’inspirer ! hé à bientôt

    J'aime

  10. Les baisers d’hiver sont frisquet par chez moi, mais toi tu en parles comme une source réconfortante. 😉 Les feuilles parées de frimas sont superbes.

    Bises polaire! 😉

    J'aime

  11. Je trouve votre blog très réussis sur le piano en musique de fond c’est très beau.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~PhotosMJ~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

