Dans Les Nuits, Un Cri.


Dans Les Nuits, Un Cri.

 

Un cri, toujours le même cri

Qui courre dans ma tête

La panique envahi mon corps

Mon âme est triste et en alerte.

Un cri, toujours encore et encore

Il martèle et meurtrie mon bien-être

Ne plus être insensible à la cruauté

En faire des cauchemars

Hors des nuits d’été.

Un cri, abominable dans la nuit

Strident et apeuré

Comme la feuille, je tremble au vent

Je cours et je m’enfuis

Ô je sais que je ne devrais pas

Mais ai-je donc vraiment le choix.

Un cri, toujours le même cri

Il est en moi, je ne sais pourquoi

Lorsque mes yeux se ferment

Il est là, pénible de sa force

Vigoureux de sa vieille écorce.

Un cri, inimitable

À l’ouïe, bien irritable

À en saigner mes tympans

À en percer mes doutes en la vie.

Un cri, fort de sa colère

Que l’on croit entendre au loin

Le cri de la démente hyène

Un cri, toujours le même cri…

…Alors à mon tour, j’hurle

À l’infini et de colère, je crie !

 

Paul Andrews

Écrit le 31/12/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 22 mars 2012.

17 Réponses to “Dans Les Nuits, Un Cri.”

  1. je crie aussi mais combien de cris faudra t il encore avant que ça s’arrete..?

    cris qui partent avec le vent et sement lhorreur des cauchemars…!

    bise

    J'aime

  2. Coucou Gaël !
    tiens je vais allez crier dans la montagne , ça me défoulera !!! 🙂 non, plutôt gazouiller avec les zoizaux …J’aime pas crier …
    Bonne journée

    J'aime

  3. crier pour se libérer
    mais ici crier est un cauchemar qui revient sans cesse
    évacuer ce cauchemar n’est pas chose facile je pense
    trés beau mais triste billet
    la vie est ainsi aussi
    bisous Gael
    amitié de dany

    J'aime

  4. Crier…c’est dire :  » J’existe, je suis là  »….

    On crie en venant au monde…
    On crie quand on est trop heureux…

    On crie quand on est en colère…
    On crie quand on a peur…

    On crie quand on est surpris…
    On crie quand on jouit…

    On crie pour appeler à l’aide …ou
    On crie en silence…

    Et on crie encore…et encore …et encore …

    J’aime ton texte Gaël ….Tu as si bien résumé le cri du désespoir ….
    C’est le plus long et le plus lancinant ….à la mesure de nos déceptions, nos frustrations, nos angoisses …etc

    Bon weekend à toi, ami de Brest
    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  5. Schön geschrieben grüsse dich lieb und wünsche einen schönen Tag und ein schönes weekend Grüsse lieb Gislinde.

    J'aime

  6. Un cri pour se défaire de ses angoisses de ses colères…Il y a des évènements qui aujourd’hui sont sources de conflits et d’angoisse…mais nous avons nos propres problèmes qui souvent nous donnent envie de hurler…j’espère cher Gaël ! que ce n’est pas ton cas comme ton texte pourrai le faire entendre.
    Bise amicale mon ami…Bonne journée à toi à bientôt

    Claudie

    J'aime

  7. cri dans le jour , cri dans la nuit..ton poème est vraiment d’actualité ami Gaël…c’est à hurler en ce moment !!
    bizzz et hurlevent

    J'aime

  8. Coucou Gael
    J’aime bien ton poème car il me fait penser au ressenti de tout ce qui se passe en ce moment,
    Le CRI d e tous devant ses drames, la vie est un Cri, obligatoire à peine sortie de notre nid douillet –
    Le Cri de la nuit quand on est seul et que l’on souffre…. impuissant,
    le Cri lorsque l’on sort d’un cauchemar et que l’on veut surtout pas y
    retourner.
    Le CRI de révolte –
    Mais là c’est le printemps fait super beau sur Paris, meme chaud d’un coup j’espère chez toi aussi Gael, très bon week-end –
    bisous

    J'aime

  9. oh comme je connais bien ce domaine des demie-nuits remplies de cauchemar superbe écrit gael comme à ton habitude
    gros bisous

    J'aime

  10. TEXTE prenant !

    BISOUS

    FANFAN

    J'aime

  11. J’aime pas… il me dérange ton poème là… sans doute réveille t il des trucs en moi…

    J'aime

  12. Même réflexion que celle de Yann pour moi: Un cauchemar…..
    Ton écrit (cri) amène des frissons ,
    Francis

    J'aime

  13. Très dur comme écrit ! Il e fait penser à un cauchemar, à ces personnes qui redoute la nuit parce que celle ci réveille en eux les peurs, les révoltes, les douleurs qu’ils avaient pu apaiser durant la journée.
    Voilà un cri empli de douleur, de colère et de souffrance qui en est d’autant plus douloureux qu’il sort dans l’obscurité en forçant l’inconscient de l’âme.
    Ce poème est dur, violent et douloureux et j’y sens comme un cri de révolte face à l’impuissance qui envahit celui qui subit les coups de ce cri malvenu. Un beau poème das lequel tu rends parfaitement la souffrance et l’impuissance devant la douleur imposé. Salut à toi, barde d’Armorique.

    J'aime

  14. Bonsoir mon cher Gaël un petit coucou
    sur ton si beau poème il y as de ses cris
    parfois si fort que le tonnerre gronde il y a
    ses cris silencieux que seul le coeur ❤
    comprend , entend … Mais se cris là … Est
    des plus douloureux à entendre , que de douceur
    et de tendresse dans ton poème , un cris de l’Âme
    qui désarme … Et comme ta musique vas bien avec
    se cris du coeur merci de ce beau partage de ton âme
    de poète Bon-Jeudi à toi grosss Bisousssss
    Tendresse & Amitié Gigi

    J'aime

  15. Crier…savoir se libérer de ses émotions…mais surtout..les assumer….
    La révolte gronde? C’est qu’on est anivé de la force de vivre!!!!

    Ce poème serait une bien belle inspiration pour tous les étudiants du Québec qui se tiennent debout pour faire valoir leurs droits…leurs convictions… Il faut en être fier car ils défendent les valeurs qu.on leur a inculquées.

    Amitiés

    J'aime

  16. il ya au fond de nouveaux, des cris, décrits, ecrit, et dans le sommeil ou l’inconscient se reveille lui, il est là et cela fait mal,

    et pourtant, la nuit doit nous apaiser, ho dormir ! flotter ! voler ! imaginer un monde de paix, trouver les anges de notre enfance, sans péché et sans méchanceté sauf …pour certains

    et puis, voilà, c’est tout, moi fait pas toujours la bonne nuit, moi n’a pas de bras qui me prend et me dit, réveilles toi, ce n’est qu’un cauchemar un cri,

    alors , snif et mon mouchoir à la poubelle,

    bisous Gael

    J'aime

  17. Il y a de ces cris qui reviennent sans cesse
    a des moments inattendu
    mais peut importe le temps doit avancer
    et vivre autre chose qui espérons le ces cris s’atténueront

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

