Un Adieu.


Un Adieu.

 

Je vous quitte

Je m’envole vers les anges

Je vous quitte

Même si cela vous dérange.

 

Je m’en vais

De vous, des larmes

Vont peut-être couler

Je m’en vais

De moi, j’espère que

Vous garderez une belle pensée.

 

Je vous quitte

Et je ne reviendrais jamais

Je vous quitte

Bien sûr que je vous aimais.

 

Je m’en vais

Mes grands pieds

Sur le devant

Je m’en vais

À présent, j’me sens

Vraiment plus grand.

 

Je vous quitte

Il n’y a pas de surprises

À la vie qui est ainsi

Je vous quitte

Sans le regard vers l’arrière

Il en est ainsi.

 

Je m’en vais

Prendre le chemin blanc

Je m’en vais

Sur des sentiers distants.

 

Paul Andrews

Écrit le 27/11/2011.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 4 avril 2012.

29 Réponses to “Un Adieu.”

  1. J`aime vraiment ces mots ,une belle facon de dire aurevoir, avec cette belle musique. je crois qu`il y a des gens qui ont une telle tristesse dans l`âme et peu vivre parreil une belle vie. la mort dans l`âme un chagrin qui ne guérir pas . j`aimerai bien dire aurevoir comme ca. ( pas toute suite )

    J’aime

  2. très beau poème, cher ami… il est surtout très touchant, vraiment!

    J’aime

  3. Magnifique et troublant … très touchant pour le coeur ❤
    Comme Manouchka , quand j’ai vue le titre par email oufff
    tu ma donner des chaleur 😉 Et j’ai eu peur … Superbe ton
    poème , ce genre d’Adieu n’est jamais facile pour ceux qui
    reste … Bisous tous pleins à toi mon cher poète
    Bonne-Soirée Gaël amitié Gigi

    J’aime

  4. Tout le talent du poète se trouve dans ces rimes et ces mots. Savoir décrire un départ avec des mots forts qui laissent une ipmpression de tristesse.
    Ce poème est beau et, malgré le titre et certaines phrases, je ne le trouve pas triste.
    Tu as su décrire ce que pensait une personne qui accepte la mort et voit son passage vers l’autre monde comme un moment attendu pour ne pas dire espéré.
    Cette personne semble dire que sa vie fut belle et réussie et qu’est venu pour elle le moment d’aller plus loin trouver la sérénité. Sérénité qu’elle semble avoir trouvé dans es mots « je me sens plus grand » et « Je m’en vais Prendre le chemin blanc ».
    Dans ces mots se trouve une sorte d’espoir. Ce sont les paroles et les pensées d’une personne qui pense avoir réussi sa vie ici bas et qui part en paix.
    Un fort beau texte sur la mort mon cher Gaël. Ecrire sur ce thème de la sorte n’est pas donné à tout le monde. Félicitations cher barde d’Armorique.

    lui v. e

    J’aime

  5. Cher ami
    comme kleaude et manouchka je trouve tes mots beau mais vraiment troublant ,la peur nous chavire parfois le coeur , la peine de perdre un être cher a notre coeur est une des choses les plus pénibles a vivre ,
    encore plus si il nous quitte comme ca , nous nous demandons toujours ce que nous aurions pu faire ou dire pour empêcher ou soulager assez sa souffrance pour faire une toute petite différence .
    l’émotion que j,ai ressenti en lisant tes mots me montrent a quel point tu compte pour moi même si mes yeux ne t’ont jamais vus ,
    je t’embrasse fort mon beau poète xxxxx

    J’aime

  6. Ein trauriges Gedicht mein Freund ich denke es ist ein Gedicht für einen lieben Menschen der dem Tote nah ist.Wünsche dir ein schönes Osterfest und liebe Grüsse von mir Gislinde

    J’aime

  7. Moi, je déteste d’angoisser ses amis, sans ‘écrire des mots un peut plus dessous. J’étais marriée avec un manipulateur comme ca, et il me manque l’humeur et l’admiration poetique complètement ….

    J’aime

  8. Les départs, j’ai toujours eu de la difficulté à les accepter. Les Adieux encore pire! Mais bon, c’est la vie, on ne peut retenir quelqu’un, et s’il part pour le grand voyage, eh bien, vaut mieux croire aux anges. 😉
    Bisous xx

    J’aime

  9. C’est beau Gaël!
    J’aimerais ce poème comme épitaphe!

    J’aime

  10. je n’aime pas les adieux …; ça fait toujours mal à ceux qui restent…!

    bise

    J’aime

  11. voila un poeme triste mais comment retenir un etre aime quand il a trop vecu que la mort a jeter son ombre j’aime aussi ta façon de voir un depart meme si est pas souhaiter bonne soirée

    J’aime

  12. réalité???J ESPERE QUE NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    mais des mots ecris pour nous faire partager ton talentttttttttttttttt
    prendre le chemin blanc……………… j aime pas ces mots
    bisous avec toute mon amitié
    dany

    J’aime

  13.  » Ne me quitte pas  »…….J.Brel….

    Tu me fais peur toi, quand tu écris des choses comme ça….mdr
    C’est trop beau…triste …mais beau …

    Bizouilles
    Manouchka

    J’aime

  14. Beau…mais troublant…. une poésie qui fait peur tant on ressent la tristesse et l’effroi que serait ta perte ou celle d’un être cher….
    Impuissance et frustration nous habitent… Savoir trouver les mots… Savoir poser les bons gestes….
    Ton texte est une magnifique sensibilisation….

    J’aime

  15. heureusement que tu es toujours la quelques mois apres 😉

    J’aime

  16. Quelle tristesse depuis… Tes écrits tombent dans le sombre et voici qu’il en sort des adieux…. J’espère moi aussi.. car je rejoins tes amies, espérant que ce n’est que des rimes… Car la tristesse emmène le désespoir et la douleur…. Toi Gael tu n’es pas de cela car lorsque je lis tes textes ils sont à l’opposée des miens… comme si parfois pour changer de mes rimes triste et sombre je cherche une petit lueur de différence !!!! Alors… voilà… mais le texte est bien beau en tout cas…. Ton ami des mots ardéchoix….

    J’aime

  17. Gaël ! j’espère que ce n’est qu’un poème ! mon ami…Quelquefois la vie nous pousse à étaler nos états d’âme…et je crois que c’est le cas aujourd’hui…Mais la vie !! on en a qu’une et il ne faut pas jouer avec…Alors rassure moi et viens faire un tour chez moi mon ami…On se connaît de puis belle lurette ! non !

    Allez prends la vie du bon coté et fait nous un poème joyeux et plein de joie…Je suis sure que t’en est capable…C’est le printemps…Bisou de ton amie Claudie.

    à bientôt

    J’aime

  18. J’espère que depuis ce poème bien triste, car ainsi va la vie, datant de fin novembre, les pieds se sont remis debout 🙂
    Pas facile tous les jours. Un bel écrit qui permet d’exorciser les mots-maux.
    Amicalement

    J’aime

  19. et si on partait tous ??? au moins on pourrait faire de sacrées parties de belotes , ensemble , non???
    Bizzzz rassurées ..t’es toujours là …et restes y heing!!! 🙂

    J’aime

  20. Bonjour Gaël,

    le titre de ton poème ma interpellé,
    il fort ,intense et plein de douleur !
    ce sont des mots de souffrances
    que j’ai connue, la vie ne fait
    point de cadeau…

    Je t’embrasse ton amie Nadine

    J’aime

  21. je m’en vais aussi et je vais m’en aller j’en sais rien, la tentation est forte

    J’aime

  22. BEAU mais tristounet !

    Mais j’aime les poèmes tristes ….

    bisous

    FANFAN

    J’aime

  23. ton poème est bien triste Gael !
    tu parles de quelqu’un qui meurt 🙂 bien sur

    J’aime

  24. j’espère que ce n’est qu’un poème …!

    J’aime

  25. J’espère que ce ne sont que quelques mots couchés là et que tu n’en feras rien !
    Des bisous pour la route 🙂

    J’aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Brest d'Hier et d'Aujourd'hui

Bribes du passé d'une ville reconstruite

Les mots d'Eric

La poésie est partout, je la sens, la ressens, la partage...

Attrape-rêves

Il n'y a pas d'âge pour rêver, vivre et écrire ses rêves...

Vingt quatre heures une

1 001 Histoires de Cultures

Histoire féminines

Aimante des mots avec des Histoires de Fantasmes à partager...

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Hélène Duc - Autrice (Page Officielle)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

|L'appel de la nature |Photographie

©2015-2020 | Prêt à suivre mes sentiers? Nourrissez votre esprit de la forêt boréale. Abonnez-vous pour les recevoir les derniers articles.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach's einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

Puzzleblume ❀

mit Wurzeln und Flügeln

Voyage Vers Soi

52 semaines d'autoportraits