L’amour, Un Fil Si Fragile.


L’amour, Un Fil Si Fragile.

 

La fragilité de l’amour

À en tordre les fils invisibles

Prennent le dessus des âmes

Qui se voudraient bien paisibles.

Croire en la possibilité de vivre,

De connaitre le bonheur

Sous la belle forme d’un cœur

Et alors ne faire que survivre

En attendant que les sentiments

Naissent loin des peurs.

La fragilité de l’amour

Freinent les aléas de la passion

Au loin, les cinglant pas,

J’aimerais qu’ils résonnent en moi

Comme une douce chanson.

Se dire que rien n’est impossible

Que raison s’accordera avec union

Que le drapeau de l’amour, alors

Flottera dans les airs en toutes saisons.

L’amour, un fil si fragile

Cupidon en a oublié de m’avertir

Que parfois, il n’a pas le choix

De couper ce fin cordon.

La fragilité de l’amour

À en tordre les fils invisibles

Prennent le dessus des âmes

À en souiller les matins calmes…

 

Paul Andrews

Écrit le 26/01/2012.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 11 avril 2012.

25 Réponses to “L’amour, Un Fil Si Fragile.”

  1. Très joli pOème, comme je les aime !!
    bisou

    J'aime

  2. C’est parce que le fil est fragile justement que l’Amour est un trésor, qu’il n’est jamais définitivement acquis et que l’on doit se battre pour lui.

    J'aime

  3. aahh l’amour si c’etait simple , il ne ferait pas couler tant d’encre comme les larmes…..bise

    J'aime

  4. Magnifique écrit (comme toujours)…..L’Amour ne tient qu’à un fil ,si fragile…un rien le coupe,mais si ,avec le temps le fil sert à tisser des liens puissants,celà peut tenir longtemps…….Il suffit d’y croire….
    Amitié
    F.

    J'aime

  5. Coucou Gael tu me connais je sais pas faire la tête, un beau sourire chez toi , ça à l’air de fonctionner cet après midi, miracle merçi pour ton amitié
    grosses bises iodées
    Anne Mary

    J'aime

  6. Lieber Paul grüsse lieb die Liebe ist wie Glass so leich zerbrechlich Hab noch einen wunderschönen Nachmittag Grüsse lieb Gislinde.

    J'aime

  7. L’Amour est fragile …comme un petit enfant …il a constamment besoin de soins et d’affection et d’attentions….
    Bravo Gaël pour ce poème….j’aime beaucoup ta manière de parler
    de cette fragilité….

    Quai Becs …xxxxxxx
    Manouchka

    J'aime

  8. Les contes de fées sont à l’origine de cette croyance que l’amour dure toujours… et nous jeunes âmes romantiques on veut le croire encore et toujours.
    Les histoires de vie nous font voir une tout autre réalité et nous aide à mieux aimer en ayant conscience que rien n’est jamais acquis et qu’il nous faut tous les jours prendre soin de la fleur aimée et surtout toujours communiquer avec elle….
    Belle fin de semaine au brestois !!
    KIsssssssssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  9. pour certain un fil fragile
    pour d’autres un vrai fil d acier
    l amour le vrai est fort
    c est vrai que parfois il peut devenir ce fil fragile
    à nous de bien l entourer pour le garder
    bisous Gael
    un superbe billet
    dany
    ps:j aime cette musique moi qui suis adepte du piano

    J'aime

  10. L’Amour oui est aussi fragile qu’un fil , pour grandir il a besoin qu ‘on l’entretienne doucement comme un jardin de roses , sans tendresse
    la rose se fane et meurt , mais parfois malgrer tout les effort qu’on n’y met le temps … La routine ect … Font qu’il meurent un jour et personne ne sais pourquoi ; Deux êtres devienne vite comme des étrangers ainsi va la Vie et l’Amour comme un feu parfois il s’éteint un jour … Bonne-Journée Gaël bise du Québec … Mais que Cupidon mette plusss d’ardeur dans ses flèches où bien qu’il vise mieux 😉 À bientôt cher poète ton poème est vraiment un des plus vrai sur la réalité de l’Amour 🙂

    J'aime

  11. Ha ! l’ amour se truc impalple qu peut faire autant de bien que de mal …
    mais Cupidon se fait vieux, il doit bigler un peu, et envoyer ses flèches n’ importe où … hihi
    Un très beau texte vraiment !!! merci

    J'aime

  12. quand on s’installe dans la routine on se réveille devant un étranger qui autrement on a aimer

    J'aime

  13. l amour n est jamais acquis gael on croit le tenir en nous et hop il se derobe …alors il faut le rattraper et savoir le cultiver chaque jour

    kisouille mon cher poete
    cath

    J'aime

  14. L’amour est tout…sauf un fleuve tranquille…..

    J'aime

  15. Il est trop beau ce texte là………

    Je reviendrai te mettre mon comm. lorsque les clients me laisseront tranquille !!
    ce matin, je les collectionne donc je vais faire zen et essayer de passer cette matinée sans trop d’énervement

    Bisous tout plein mon Gaël

    :*

    J'aime

  16. Il peut être aussi costaud qu’un fil d’acier ! Bonne semaine et n’oublie pas ton ciré ! Bisous

    J'aime

    • tu enlèveras ce com merci , le premier ne s’est pas collé tout de suite j’ai cru qu’il y avait une coupure …. merci

      J'aime

  17. Il arrive, ce fil à être aussi costaud qu’un cordage d’acier et pas seulement avec le temps … chut, je donnerai le secret dans quelque temps 😀
    Bonn semaine et mets ton ciré! Bisous

    J'aime

  18. J'aime

  19. lorsque l’on veut ronronner au foyer, c’est être chat et non être chien. Un chat est toujours là, sans laisse, que l’on a pas besoin de commander, de lui dire ce qu’il faut faire, pas besoin comme le chien de le mettre en espace clos pour ne pas qu’il divague. La LIberté c’est chat ! de la douceur sans cris, une attirance sans heurt, il rentre,il sort sans aller trop loin, il est indépendant en notre absence, il sait se débrouiller et il est là quand on revient.

    J'aime

  20. « Le verbe aimer est difficile à conjuguer
    son passé n’est pas simple
    son présent n’est qu’indicatif
    et son futur toujours conditionnel  » (Jean Cocteau)

    bisous

    FANFAN

    J'aime

  21. à tirer sur la corde, cela finit par péter. le lien entre deux.. c’est comme la laisse du chien pas capable de rester près de la voix de son maître, reniflant sans cesse ce qui passe aux alentours. Pure logique. Lorsque la part animal prend le pas sur la fidélité sans contrainte

    J'aime

  22. c’est du cristal qu’il ne faut pas manipuler avec brutalité..

    J'aime

  23. l’amour est fragile, c’est pour cela qu’il faut y prêter attention et aussi l’entretenir. c’est comme le feu du foyer dont il ne faut pas trop s’éloigner, l’alimenter avec régularité .. mais trop l’on souvent oublié. Deux bûches continuelles pour s’entraider permettent de maintenir la flamme.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

