Plumes De Corbeau.


À Céline F.

Plumes De Corbeau.

 

Je l’appelle Plumes de corbeau

Elle est une sacrée corneille

Au caractère bien trempé

À la façon d’un chameau

Et n’a pas son pareil

Pour alimenter mon désarroi

Qu’alors chaque fois

J’en reste bien pantois.

Je l’appelle Plumes de corbeau

Elle a le sourire d’une fraiche groseille

Qui au matin levant, s’éveille

Elle fonce tel un taureau

Sur une journée,

À charger sur le toréador

Elle prend les cornes à son cou

Dévisse les grandes opinions en cador.

Je l’appelle Plumes de corbeau

Elle me fait voir son gros dos

Une grimace en déconvenue

J’lui dis alors :

« Allez j’t’aime bien comme tu es »

Une charmante fille

Aux lisses et soyeux cheveux

Une belle Plume de corbeau…

…Jolie petite corneille.

 

Paul Andrews

Écrit le 16/03/2012.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 30 juin 2012.

15 Réponses to “Plumes De Corbeau.”

  1. tout un personnage, cette plume de corbeau… qui prend les cornes à son cou et qui a un caractère de chameau, si j’ai bien compris. Un texte qui m’a fait sourire, ça débute bien la semaine!

    Bises du Québec
    Anne xx

    J'aime

  2. Magnifique cadeau pour ton amie Céline ,
    tu as vraiment un beau don mon cher Gaël
    celui des mots et celui de touchée le coeur
    de tes amies tu est vraiment un poète bien
    spécial qui fais tant de bien autour de toi Bravo
    Tu est vraiment inspirée grosse bises de ton amie
    Gigi xox Gros calin d’amitié 😉

    J'aime

  3. Kikou,
    chez moi ce wk fut très frais et gris à mon plus grand bonheur…
    Aprés une semaine caniculaire plus de 38° pas un brin d’air des nuits
    blanche à n’en plus finir être sous la douche 10 fois par jours l’enfer.
    Aujourd’hui il fait très beau mais pas chaud, c’est donc avec grand plaisir
    que je t’envoie mon plus beau sourire pour ensoleillé ta journée.
    Jolie poème dédier à ton amie Céline.
    Bonne journée ensoleillé malgré ta grisaille, je voudrais bien être damoiselle soleil !!
    Bisous Nadine

    J'aime

  4. Wünsche dir einen schönen Abend die Krähe ist sehr schlau schöne Gedicht.Wünsche dir einen guten Wochenstart Grüsse dich ganz lieb Gislinde

    J'aime

  5. Bien jolie ta petite Corneille …
    Quel beau cadeau de ta part Gaël, de lui offrir une si belle plume…
    BRAVO…à l’inspiré et à l’inspiration …!

    Bisous du Québec
    Manouchka

    J'aime

  6. génial ce billet pour Céline
    des mots qui volent comme les plumes de ce corbeau

    bon dimanche Gael et merci de ce texte
    j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bisous

    J'aime

  7. oups et moi qui vantais les vertus de l’épouvantail !!! 😉

    J'aime

  8. ça me rabiboche avec les corbeaux c’poème…MDRrrrr … merci….ééé

    jolis mots pour Céline….bise à vous

    J'aime

  9. Coucou mon doux ami
    Merci de tous tes mots ici et là…hummmm
    Alors, ce livre de vie… « ton » livre de vie…j’attends ce soir avec impatience pour en tourner les pages ;)…parce que tu vas le poser chez notre amie Irène avant ce soir hein?. Pour le moment je n’y ai vu que…mon texte…grrrrrrr…je ne vais pas rester seule quand même???????? vite viens viiiiiiiiiiiiite!
    Douce soirée toi! Breizhous doux tout plein à partager avec tes princesses. Amitié de Michel

    J'aime

  10. j’aime beaucoup cette poèsie, les mots sont comme les images, on les voit.
    bonne fin de journée
    amitiés
    Mandrine

    J'aime

  11. Une plume pour chatouiller pourquoi pas … la plume de corbeau ferait bien l’affaire

    Bonne journée

    J'aime

  12. Jongler en image par les mots….. de la pure poésie !!!!

    J'aime

  13. Très joli et ca se fini bien. Belle journée voisin.

    J'aime

  14. Ah elle est bien la petite plume de corbeau !
    et elle est très contente de ton joli et gentil poème !
    bisous

    FANFAN

    PS: je ne te verrai pas d’ici un moment car je suis en vacances ce soir !
    youpi!

    J'aime

  15. Espérons que ta journée sois belle Gaël.. bisous..

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

