Le Pardon.


Le Pardon.

 

Pardonner pour leur laisser

Une chance d’être

Et de se prendre en mains.

 

Pardonner pour qu’ils aient

À leur tour l’envie

De rendre l’appareil à celui,

À ceux qui jetteront la pierre

Dans l’eau et qui en trouble la vie.

 

Pardonner et dire enfin

Le je t’aime qu’ils aimeraient

Qu’on leur dise malgré

Les bêtises dites et faites

Par désespoir d’un jour survenu.

 

Pardonner et les guider vers le chemin

Vers une orée puissante et divine

Dans la compréhension vers l’autre.

 

Paul Andrews

Écrit le 04/03/2012.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 5 juillet 2012.

15 Réponses to “Le Pardon.”

  1. jsais pas faire….

    J'aime

  2. Le pardon est un acte de bonne volonté, rien ne peut engendrer une paix intérieur que si le pardon devient sincère, il faut savoir se pardonner, il faut savoir pardonner aux autres également pour cheminer, avancer ne pas stagner, rester dans un passé, dans des absolu souvenirs hantant, il faut… ouvrir plus grand ses pensées, se questionner, se … et se…
    Le pardon… un pas vers la bonne direction pour certains

    J'aime

  3. Bonsoir Gaël
    Encore un texte très bien écrit et « parlant »…..Je crois que « pardon et tolérance » vont de pair…..Il faut savoir pardonner car le pardon fait « boule de neige »…..Mais je dois avouer qu’il y a des « choses » que je n’ai pas réussi à pardonner…..et je ne sais pas si j’y parviendrais….
    Amitié
    F.

    J'aime

  4. Tout dépend ce que l’on a à pardonner Gael , non ?
    Il y a des choses gravissimes dans la vie quasiment impossibles à pardonner …
    Bon week end

    J'aime

  5. Pardonner… est un acte que bien des gens ne sont pas en mesure de prendre. Je pense que pour évoluer et avancer sans boulet il faut savoir pardonner.

    J'aime

  6. oui c’est beau et vrai,
    c’est dans mon optique, mais je sais pas toujours faire
    bisous a toi

    J'aime

  7. çà va surprendre ceux qui me liront mais j ai du mal a pardonner si on me blesse
    j y arrive mais tout dépend du degré de la blessure
    beau texte Gael
    bisous avec amitié

    J'aime

  8. Le pardon est un cadeau que l’on fait à l’autre et à soi-même …
    Geste libérateur …qui propulse vers la Vie …
     » Vers une orée puissante et divine  » ….comme tu dis…
    Très bel écrit Gaël …..!

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Manouchka

    J'aime

  9. Oui Pardonner c’est se libérer sois-même parfois
    et en même temps libérer l’autre … Pardonner est
    un grand geste d’Amour et digne d’une grande sagesse
    Superbe idée d’en avoir fais un si jolie poème comme toi
    seul sais les faire Bravo mon p’tit Gaël j’aime beaucoup
    ta poésie !!! Bisous tout pleins de ton amie Gigi xxx

    J'aime

  10. Oui…savoir pardonner…. ici je l’interprète tel un message de parents face à leur progéniture… pardonner pour faire avancer…. pour libérer et se propulser vers l’avant… Et pendant qu’ils font des erreurs de parcours, ils cheminenet tout de même…. Ils avancent..pas toujours dans la bonne direction… mais ils avancent,,,,,;

    J'aime

  11. Pardonner c’est d’enlever un poids sur l’autre mais aussi sur nous .. pour empecher le durcissement du coeur

    J'aime

  12. Le pardon… le savoir pardonner… pas toujours facile…mais il apporte la sérénité quand on y arrive.
    Mon doux ami, quel bonheur de te retrouver régulièrement, de retrouver tes mots, si forts à chaque fois! tu nous manquais t’sais!
    Merci de tes gentils mots ici et là, un p’tit moment de bonheur à chaque fois.
    Heureuse de te retrouver chez notre amie Irène. Nous allons pouvoir nous « confronter » à nouveau, chouette ça!
    Te souhaite un beau jeudi…beau? vraiment? grrrrrrrrrrrr la pluie!!!!!!!!…. y’en a maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee!
    Plein de doux breizhoussssss à toi et tes princesses

    J'aime

  13. Le mot Jugement n’est pas négatif.. On en revient à la fin des temps et le Jugement dernier.. faire le point et régler les comptes… re proche ou rapprochement.

    J'aime

  14. Un bien joli texte qui fait lien avec l’autre.. Mais voilà le pardon ne s’accorde qu’à celui qui veut se faire pardonner.. La compréhension se fait dans l’explication , justifier… dire la vérité , la reconnaître.. On ne peut régler un différent, un contentieux que dans ce qui est juste. On en revient encore avec le lien du Temps, de Saturne et de la raison. Le dialogue est indispensable, l’explication. gros bisous sous le soleil momentané..

    J'aime

  15. Beau texte sur le pardon !

    bises
    FANFAN

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

