La Cuisinerie De Nini.


À Fanny B., une charmante collègue de boulot.

Pour son blog de cuisine :

http://lacuisinedenini.com/

La Cuisinerie De Nini.

 

Dans la cuisinerie de Nini

Y’a des couleurs qui donnent bien envie

De fondre dans nos bouches

Les casseroles dansent sur le feu

Les petits plats s’accordent en bien heureux.

 

Dans la cuisinerie de Nini

Les senteurs vont jusqu’aux narines

Les bonnes odeurs embaument la cuisine

Les recettes font grandes la fête

Et lèvent haut la tête.

 

Dans la cuisinerie de Nini

Les accessoires s’entrechoquent

Pour honorer la blanche toque

Crépitent les mets sur les plaques de cuisson

Comme une douce chanson.

 

Dans la cuisinerie de Nini

Le salé et le sucré s’accordent

Et en émoustillent nos papilles

Chaque ingrédient est bien choisi

Pour en faire un plat bien exquis.

 

Paul Andrews

Écrit le 15/05/2012.

Vous aimez la cuisine, la bonne cuisine avec les odeurs qui titillent les narines,

une cuisine qui embaume la pièce de ses produits frais mijotant sur le feu…

Vous aimez cuisiner, tout simplement préparer un bon petit plat

pour vous, pour votre famille ou bien pour recevoir des amis,

alors le blog de Fanny (Alias Nini) est fait pour vous…

Faites un saut dans la cuisinerie de Nini,

vous en aurez l’eau à la bouche à en aiguiser vos papilles…

http://lacuisinedenini.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 3 septembre 2012.

12 Réponses to “La Cuisinerie De Nini.”

  1. Coucou Gaël
    T’inspirer même des mets de Nini !…, il faut être un fin gourmet .
    Houaaaaa .. Bravo ..
    En attendant moi je vais savourer tes autres textes .

    Bisous sucré salé Gaël LOL de ma Normandie

    J'aime

  2. Bonjour Gaël,

    comme il doit faire bon vivre dans la cuisine de Nini
    un lieu unique où tout le monde se retrouve je sent
    les bon plats qui si préparent.
    C’est un très jolie poème, en l’honneur
    de la cuisine de Nini, tu doit être très gourmand !!

    C’est avec un magnifique beau temps que je te souhaite
    un agréable dimanche.

    Amitié Bisous Nadine

    J'aime

  3. Merci pour cette adresse, merci pour ce poème,
    je dis toujours que l’on s’aperçoit qu’une maison vit grâce aux odeurs qu’elle dégage,
    tu vois comme aujourd’hui, ce matin, je suis entourée des effluves de basilic, de tomate, la sauce mijote doucement jusque midi, dans l’air de ma cuisine, des abeilles tournent en rond, recherchant leur ruche et le doux parfum de miel que l’on extrait embaume l’air,
    c’est une journée qui commence bien, ma maison vit
    bon week-end
    bisous
    Mandrine

    J'aime

  4. Merci beaucoup! Bonne journée Monsieur et à bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Gaël
    J’y vais de ce pas dans la cuisine de ton amie NINI. je vais aller voir ce qu’elle à préparé pour le repas de midi. Si je reste devant l’ordi il y a fort à parier que je ne mangerais rien l’heure venue de se mettre à table.
    Bisous
    Roberte

    J'aime

  6. Hummm !!! ça donne faim mon cher ami Gaël
    Un bel hommage et honneur fait à ton amie
    Cuisinière gros bisous salés et sucrés de ton amie
    Gigi à bientôt … Sincère amitié 😉

    J'aime

  7. Miam! Ça me donne faim! J’aimerais visiter la cuisine de Nini et laisser mes papilles gustatives se faire dorloter! 😉

    J'aime

  8. tu nous donnes faim! bisous
    Fanfan

    J'aime

  9. Elle doit être sympa Nini,
    mimi ton p’tit poème,
    bisous sucrés salés

    J'aime

  10. On peut s’inviter vers midi ?
    bisous 🙂

    J'aime

  11. Bel hommage d’un fin gourmet ? à une fine cuisinière…..L’eau nous en vient à la bouche

    J'aime

  12. Tu dois être un fin gourmet 😉

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

