À L’Aube…


À L’Aube…

 

J’suis à l’aube de la quarantaine

De m’emmitoufler dans ma bedaine

À l’aube d’un renouveau

De rentrer dans l’âge des jeunes vieillots.

 

J’suis à l’aube en mille et une questions

De savoir si j’ai pris les meilleures actions

À l’aube d’une vie nouvelle

De tester à charmer les jeunes donzelles.

 

J’suis à l’aube de la quarantaine

Où est donc passé ma belle trentaine ?

À l’aube d’un changement majeur

Pourvu alors que j’sois à l’heure.

 

J’suis à l’aube en grande pompe

Et pourquoi pas d’y régler mes comptes

À l’aube des doutes sans aucune raison

Je m’endors est ma belle prison.

 

J’suis à l’aube de la quarantaine

À l’aube, d’un pourquoi pas quitter la scène

Avant que ne vienne claironner

Le chant des stridentes sirènes fêlées.

 

Paul Andrews

Écrit le 29/06/2012.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 6 octobre 2012.

22 Réponses to “À L’Aube…”

  1. t’inquietes pas…. ça passera………….. éééé…..MDRrrrrrrrrrr

    J'aime

  2. Bonsoir Gaël!
    premier contact avec ton univers et j’aime plutôt bien!
    surtout « à l’aube » et « le livre de ma vie » qui sont doux et mélancoliques
    j’apprécie aussi les dessins de marlaguette! bises et bonne fin de we!

    J'aime

  3. L’aube de la quarantaine c’est jeunot surtout que maintenant ils ont inventés le 4éme age et cerise sur le gâteau, tu deviens la nouvelle générations de ta décennie. La vie à vivre est devant.
    Amitiés d’un plus vieux que toi 0:)
    Roger

    J'aime

  4. 40 ans ce n’ai qu’un nombre gael ton cour lui a quelle age ??
    bonne journée a toi bisous

    J'aime

  5. J’aime la façon dont tu joues avec les mots!
    Laura

    J'aime

  6. Tu t’en pause bien des questions mon ami Gaël !!!! tu n’est encore qu’un jeunot !!! Si crois moi, la bedaine, laisse là de coté n’y pense même pas mais…
    À l’aube d’une vie nouvelle
    va tester, charmer les jeunes donzelles mais attention quand même reste les pieds sur terre il me semble que femme et enfants sont dans ton havre de paix à t’attendre!!!
    Bisous.
    Roberte

    J'aime

  7. Profite , profite de la belle quarantaine !
    c’est quand ton anniversaire ? en octobre Gaël ?
    l’age c’est dans la tête !

    J'aime

  8. et aussi « A l’aube où blanchit ta compagne » oupss! je n’ai pu retenir tout ça… quelle vilaine !Merci de tes textes succulents et de ta compréhension ! Bises

    J'aime

  9. Schöne Lüriy Grüsse lieb und wünsche eine gute glückliche Woche Grüsse dich Herzlich Gislinde

    J'aime

  10. L’Aurore débarque à l’aube de la quarantaine de Gaël pour lui dire combien il mène bien sa barque , avec ou sans marée , vagues ou tempêtes, emmitouflé dans le coeur des autres et le sien, tout au long de l’année …

    Nous sommes tous à l’aube d’un autre jour …tout simplement, sans chercher à se relier à des dizaines de bougies ….

    Longue vie à toi ami Gaël !!

    J'aime

  11. La quarantaine n’est qu’un nombre, les années ne sont que des repères, l’essentiel est ton esprit et ta façon de voir la vie. Si tu sais encore t’amuser, te délasser, ta passionner alors tout va bien, la quarantaine glissera sur toi sans que tu t’en aperçoives.

    J'aime

  12. Bonsoir Gaël 😉

    Cet Âge de la Raison , vaut Bien Plus qu’Une Complainte ,
    Sans Être à l’Hors d’Atteinte , juste cent soixante Saisons ,
    Te Laissent en Emotions , Quelques Cernes bien Distinctes ,
    A Celles ci demain Trinque , c’est Toujours ça de Bon 😉
    ~
    NéO~
    ~
    http://drenagoram4444.wordpress.com/2012/10/03/hors-concours-au-jour-le-jour

    J'aime

  13. ben oui t’es pas vieux mon Gael !bisous

    fanfan

    J'aime

  14. Bonjour Gaël,
    ce matin je suis tombé de mon lit de bonne heure alors j’en profite pour te rendre une visite matinale.
    Que c’est beau d’être à l’aube de la quarantaine , tu l’as magnifiquement exprimé.
    Je te souhaite un agréable dimanche, ciel bien gris pour moi.
    Gros bisous affectueux de ton amie Nadine

    J'aime

  15. bonjour , je trouve cela tres beau ………………
    bon dimanche xxx

    J'aime

  16. Bonsoir Gaël : Tu es à l’aube de la meilleure « tranche de vie » crois moi ! Je suis à l’aube de la …….?? Et ce n’est pas facile crois moi ,pourquoi,parce que on pense avoir passé le cap de la « montée » et aborder la descente….Profites de ces années à venir….Tu as tout le temps pour çà !
    F.

    J'aime

  17. 23 ans après si tu savais ce que j’aimerais y être!!!!!!!!!!! et combien les quadragénaires ont encore la vie devant eux!!!!!!!!!! et combien ils sont jeunes et séduisants, lol!!! vous avez la jeunesse et la force en vous avec ce brin de maturité qui arrête de vous faire prendre pour des jeunots

    J'aime

  18. Tu verras..plutôt à l’aube d’un renouveau….d’une nouvelle vie…..
    C’est un nouveau départ…un départ plus conscient…qui permet dorénavant d’assumer chaque pas…chaque avancement…
    Tu es à l’âge de la naissance cher ami poète…

    J'aime

  19. Oui la quarantaine peut faire peur aux hommes comme aux femmes , mais moi se furent mes plus belle années,
    mais j’admet que pas facile la transition du chiffre mais ce n’est qu’un chiffre, je me sens pas plus
    vielle à cette âge que je l’étais à 30 ans et puis c’est beau un homme dans la quarantaine
    et la vie continue,on a l’âge de son cœur … Mais changer de chiffre rend toujours nostalgique,
    mais un coup passé le cap, cela nous dérange plus, et tu parait tout jeune…
    Tu as encore de belle années en avant à vivre…Gros bisous mon gentil poète
    ton amie Gigi qui t’aime comme tu es !!!

    J'aime

  20. sympa d’avoir bien lu le com, oui c’est pas moi qui vais a l’emission, oui j’ai été contente aussi que cette prod m’ecrive,
    desfois les gens lisent en diagonales,
    bon bref,
    Gael, tu sais quoi ? j va t dire, les hommes qui arrivent a la quarantaine, franchement la vérité ma parole que meme que c’est vrai, je trouve que c’est l’age ou ils sont les plus beaux, alors profite, frime, balade toi, tout le monde va se retourner,
    bisous

    J'aime

  21. C’est bien 40 ans… et c’est encore mieux après ! Si si !!!

    J'aime

  22. 40 ans c’est pas vieux
    Il y a de jeunes donzelles amoureuses de bien plus vieux que ça….
    Garde espoir
    Bisous

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017dffgsgfg

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

