Belle Complicité !


Belle Complicité !

 

Oh ! Bel Amour qu’il est si doux !

D’imaginer un seul instant

Que cela puisse se transposer

Pour une nuit ou à jamais

Tant de ferveur dans nos deux cœurs.

Oh ! Ma belle Amour que de douceur !

Que de lire au travers ton grand cœur

Un instant magique sans tragique

Que d’aborder avec sérénité

L’union de nos mots en véritable ferveur.

Oh ! Mais Oui, mon doux paladin !

Échangeons nos mots en un beau refrain,

J’aime tant ces instants magiques,

Qu’une éternité ne saurait freiner.

Tant de passion anime nos cœurs,

Pour notre plus grand bonheur !

Oh ! Ma tendre, charmante écuyère !

Déployons en une grande cavalcade d’entrain

Nos mots en nos lieux féeriques

Laissant nos lignes, en êtres bien-aimés.

Ajoutant de notre attraction telle des baroudeurs

Dans les ondes claires des grands lacs majeurs !

Oh ! Ma belle amour que de verve

En approche de nos esprits, aux alentours

Poursuivons notre bonheur de l’écriture

Joignons nos âmes dans l’imagination pure !

Oh ! Mon doux chevalier, que n’est-ce point réalité !

Que tant de sentiments soient source d’invention,

Car cette tendre complicité,

Est digne d’une majesté…

…Je me prosterne donc à tes pieds.

 

Maria Cesare et Paul Andrews

Écrit le 06/11/2012.

http://www.julia-brigida.com/article-belle-complicite-112168485.html

**************************

Je tiens à remercier ma chère amie et grande poétesse Maria Cesare,

de m’avoir permis de continuer quelques petites lignes suite aux siennes

*C’est ici sur l’article de blog mis en lien que tout a commencé :

http://www.julia-brigida.com/article-mon-bel-amour-110976980.html

et vice versa…pour en retirer ce texte fort en une tendre complicité

de mots, d’ écriture, d’ amour et d’ amitié…en un torrentiel tumulte émotionnel.

*Retrouver la douce écriture de Maria sur son blog :

http://www.julia-brigida.com/

Je vous invite vivement à vous procurer le merveilleux recueil

de mots poétiques si sublimes de mon amie Maria Cesare, un pur bijou de poésies…

( Isbn: 9782351673430, Dans l’intimité de mes mots, Maria Cesare, Sept 2011.)

Pour commander l’ouvrage de Maria, vous pouvez soit passer par le site

de la librairie Dialogues de Brest ou alors par le revendeur de votre choix.

http://www.librairiedialogues.fr/livre/2026444-dans-l-intimite-de-mes-mots-poesies-maria-cesare-ed-velours

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 7 novembre 2012.

9 Réponses to “Belle Complicité !”

  1. Superbe complicité dans cette écriture à quatre mains ! Il y a comme une déclaration d’amour irretenue de la langue et de l’écriture qui ressort de ce poème. Un poème qui est la preuve bien présente de votre capacité à aimer notre langue et la façon de faire danser les mots et les phrases pour une poésie tant aimée de vous. Salut à toi mon cher Gaël.

    J'aime

  2. Bonjour Gaël , quelle belle complicité entre vous deux , cela donne un poème charmant très agréable à lire et beaucoup d’amour , les mots coulent de source , c’est vraiment plaisant
    Je te souhaite un très bon week-end , amitiés de Thierry

    J'aime

  3. Quel belle complicité de mots et quel belle écriture
    poétique , j’adore la tendresse de vos mots mis
    ensemble belle complicité mille fois bravo à vous deux !!!
    Gros bisous Gaël je te souhaite un très beau weekend

    Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

  4. OH !
    Belle complicité des mots aussi.
    Très beau poème.

    Je te souhaite une douce fin de semaine.

    J'aime

  5. trés jolie complicité, trés joli texte … merci pour ce beau partage .. bise

    J'aime

  6. Magnifique ….

    Un duo de mots …
    Un pas de deux sur la page blanche ….
    Votre danse est magique …sublime …

    Bravo à vous eux …
    Amitié
    Manouchka

    J'aime

  7. Oh ! Mon Ami, que toutes ces attentions me touchent. Tu es un ami vraiment formidable, tu donnes sans compter et ton cœur est grand ! Merci pour cet échange qui m’a vraiment ravie. Quand deux plumes peuvent être en symbiose, c’est extraordinaire ! A renouveler dès que possible. Amitié et bises de Dijon. Maria

    J'aime

  8. L’amour est déjà la plus belle complicité en soi… L’écrire en duo ainsi est aussi une si belle complicité. Complicité de l’art et des âmes artistiques.

    Bravo à vous deux!

    J'aime

  9. Un bien bel écrit, félicitations à vous deux, il va falloir renouveler l’expérience.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

