Divine Bibine.


Un nouveau duo de mots avec mon ami Francis…

des mots aussi dignes et inspirés que « Clopine, Ma Copine ».

https://wishaga.wordpress.com/2011/04/19/clopine-ma-copine-ou-le-duo-poetique-rimant-en-fumee/

 

Divine Bibine.

 

Ce soir, j’aimerais plonger

Bien plus que mon regard

Dans ta sirupeuse sucrée

Prendre l’envol dans les vapeurs

Vers où me conduiront les voiles

Des senteurs houblonnées.

 

Ce soir, rien que de te voir sur pied

Dans ce verre si net, irréprochable

Je me sens comme légèrement troublé

Alors que dans ma gorge

Tu n’as point encore descendu la chute

Vertigineuse qui me fera tout oublier.

 

Oh ma divine bibine

Je me lèche d’avance mes grandes babines

Je me vois avec toi partir dans le céleste

Le paradis de mon ivrognerie

Qui fera tanguer, à mon couché, mon vieux lit.

 

Ce soir, après quelques chopes, plus de soucis

Le sommeil « semi-éthylique », pas le coma !

Mon esprit et mon corps tu décontracteras.

Ho oui, je t’ai été infidèle quelque fois !

Mais, je suis sûr, persuadé : Tu me pardonneras.

 

J’ai testé des alcools plus forts, mais, ce ne fut pas « çà » !

Car le plaisir de savourer lentement les gorgées

Cette douce et lente montée de l’ivresse ne fut pas là.

Quoiqu’il en soit, avec ou sans toi, ma vie finira

« Ils » me mettront en bière. « En bière », quelle idée ?

 

Cette expression n’est vraiment pas de bon aloi !

La question reste posée : Seras-tu là dans l’au-delà ?

Seul celui qui te boira le saura, n’est ce pas ?

Divine bibine « consommer avec modération » disent-ils…

 

Pourquoi ? Rêves et évasion doivent ils être modérés ?

Non ! Ils restent grâce à toi accessibles et c’est bon

Ainsi, je te consomme avec plaisir et sans modération…

Pourquoi ? Par ce que tu m’emmènes dans des lieux enchantés.

 

Ce soir, tu vas encore m’aider à me blottir dans les bras de Morphée

Nos ancêtres, les Gaulois te consommaient déjà sous le nom de cervoise

Et nous sommes leurs descendants, alors nous devons continuer

À te consommer sans modération, même s’ils se liguent et dégoisent.

 

Ils ne sont que puritains, qui au plaisir ne connaissent rien !

Brune ou blonde, avec ou sans mousse, te buvant on est si bien

Dans une chope, une canette, sont des plaisirs légers mais certains

Divine bibine, je m’éloigne parfois, mais toujours à toi je reviens.

 

Ce soir, je plonge le nez dans ta mousse onctueuse

Je sens tes arômes qui me montent au nez

À la manière de la moutarde qui fait frétiller mes narines à en éternuer

Je plonge mes yeux dans ta robe à la couleur ocre

Et je te dégusterais de la même façon qu’aurait pu faire le vieil ogre.

 

Ce soir, j’oublie tout jusqu’à mon passé lorsque j’étais abstinent

Où je pensais qu’un seul verre ferait de moi juste un être drôle

J’humecte mes lèvres, suintant avec plaisir jusqu’à mon cou

Apportant ma fièvre loin des samedis soirs

Sans pour autant en douter que je pourrais te retrouver

Quand je le voudrais dans les troquets de basse-foire.

 

Oh ma divine bibine,

De toi, je ne cesse de songer, je me noie dans tes délices

Est-ce une réelle surprise de te voir si goulument heureuse ?

Quand vient ma bouche te prendre si tremblante

Afin de te faire descendre et aller dans les rapides insoupçonnés

Que ma gorge te sert tel un toboggan de la vallée glissante.

 

Ce soir, ma divine bibine, tu es mienne et je suis à toi

Tu t’offres à mon plaisir et au fond, je me noie

Dans des affres sensuelles qui me fait ressentir dans mon fond

Que je suis en fait bien rond comme un cul de pelle…

Oh ma divine bibine…, Oh ma bibine si divine.

 

Francis Marin et Paul Andrews

Écrit le 18/12/2012.

http://ermiteathee.wordpress.com/2012/12/20/en-duo-avec-mon-ami-gael/

 

Je tiens à remercier Francis d’avoir accepté à nouveau

de me rejoindre pour ce nouveau duo de lettres et de mots sur cet écrit.

Allez donc mes ami(e)s, mes blogopotes, lui rendre visite sur ses deux blogs…

…entre ses parodies, ses histoires, sa vie, ses nuits et ses insomnies…

*Blog de L’ermite-athée:

http://ermiteathee.wordpress.com/

*Blog de Fralurcy:

http://fralurcy.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 20 décembre 2012.

7 Réponses to “Divine Bibine.”

  1. Excellent poème à quatre mains pour cette hommage à la bière et au plaisir réel d’y goûter.
    Certains culs-serrées y verront une éloge de l’alcoolisme alors qu’il s’agit simplement d’une ode au plaisir de goûter et savourer une bonne bière.
    Ce poème à deux est un fort beau travail et on y trouve les mots de deux connaisseurs.
    A vous lire, je sentais l’arôme d’une bonne bière irlandaise avalée dans un pub, j’en avais le goût dans la bouche et la couleur devant moi. Un petit bijou que cet écrit.
    Salut à vous deux mais n’arrosez pas trop ces compliments en allant vider une amphore de cervoise ou une pinte allemande de bière ! Vous finiriez par perdre votre imagination qui se noirait dans les vapeurs et ce serait dommage …t

    J'aime

  2. J’ai bien sourir a te lire…et j’ai eu soif !!! (rire)
    Une « P’tite broue  » ?….comme on dit par ici….;-)

    J’en ai gouté de délicieuse avec mon amoureux qui s’y connait mieux que moi ….

    Tes mots m’ont amusé…

    et j’ai envie de te déposé ici une chanson fait par Jim Corcoran….mais a te dire sincèrement…elle a tellement été interprété que je ne sais pas qui est l’auteur a l’origine…mais c’est un classique ici au Québec…tu connait peut-être ? Amusante pour le temps des fêtes !!! Que je te souhaite joyeuse Gael !!!

    Merci pour ce moment sourire…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  3. Superbe ce poème fait en duo le temps des fêtes c,est le temps d,en profiter et de se tremper doucement les babines gros bisous mon cher poète bravo pour ce beau poème à bientôt Joyeuses-fêtes et amuse toi bien xox 😉

    ( Je t’ai envoyer à toi aussi une invitation sur facebook Jeanot-Gigi Lavoie
    on te souhaite Joyeux-Noël bise de nous deux xxxxxxxxxx )

    J'aime

  4. Avec les fêtes qui arrivent, vous allez pouvoir savourer voire vous baigner dans vos bibines, moi en tout cas, je ne vais pas me priver mais pour le vin surtout… Et les cocktails aussi…
    Bonnes fêtes à vous

    J'aime

  5. Je ne connaissais pas cette appellation…. mais la bière oui…;-)
    Délicieuse fraîche en été…. suave les soirs d’hivers devant le foyer…
    Que de fois elle a réinventé le monde ou remonter le moral à un ami blasé… en fait c’est un élément social à ne pas négliger…
    Faudrait s’organiser un tour du monde de dégustation….;-)
    Je lève mon verre à votre talent!

    J'aime

  6. Ah ! cette bière fraiche qui dégouline dans le gosier, j’adore aussi . Dommage qu’elle fasse gonfler le ventre , sinon j’en consommerai plus …
    Bise Gaël

    J'aime

  7. Une mousse chargée de bisous pour vous 2 !

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017dffgsgfg

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

