Ode À Dolorès.


Ode À Dolorès.

 

Ah si j’oserais vous dire, ma chère Dolorès

Que j’admire un peu plus chaque jour votre corps,

De votre tête aux cheveux de cendre,

Jusqu’à vos fesses que j’imagine douce et tendre.

De votre coté si autoritaire, je n’en dis mots,

Je le jette à terre, d’un simple revers

En embrassant, un à un, vos sourires cachés,

Qui vous rend, à mes yeux, encore plus belle à câliner.

Ah Dolorès, à vos pieds, j’irais à me jeter

Aller de mes doigts tremblotant,

Frôler vos petits seins délicatement

À en faire monter la température

Que l’on pourrait y croire que c’est le chaud

De l’été qui fait augmenter le mercure.

Votre coté femme fragile, ma chère Dolorès

Cache la force de votre corps

Que j’ voudrais alors modeler d’argile

Et ainsi le poser sur la hauteur des plus grandes tours

Et des plus gigantesques cimes à la neige éternelle,

Pour qu’il illumine de votre aura en puissance.

Ah Dolorès, de vous côtoyer dans mes journées,

Je ne me sens guère mis de coté

Mais lorsque ta jumelle sœur de cœur,

Faisant corps et esprit avec ton âme,

Revient enfin à la raison, c’est à mon tour

D’en perdre tête et raison…

 

Paul Andrews

Écrit le 29/10/2012.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 27 décembre 2012.

12 Réponses to “Ode À Dolorès.”

  1. Sais pas à qui ça s’adresse, mais zouli
    Bisous

    J'aime

  2. Jolie poème Gaël

    J'aime

  3. Si elle lisait cette ode, elle succomberait sûrement….

    J'aime

  4. Wünsche dir lieber Paul ein glückliches schöne neue Jahr.Schöne Lüriy Grüsse dich Herzlich Gislinde.

    J'aime

  5. N’as tu point honte mon ami poète ? Tu sais pourtant que nulle Dolorès ne viendra chauffer mon coeur ni mon corps et encore moins mon lit! Et tu offres ici à mon regard de quoi « m’émoustiller « pour plusieurs soirs! lol

    P.S: Magnifique!!!!!!

    J'aime

  6. Très beau poème, bravo !

    Je te souhaite une douce année 2013, remplie de petits bonheurs quotidiens.
    Bonne et Heureuse Année !

    J'aime

  7. Mais ? Qui est donc cette Dolores ? Hein ?

    J'aime

  8. Wow …..Quelle passion….
    Ta plume s’est revêtue de Rouge ….
    Elle doit être spéciale cette Dolores pour te faire perdre ainsi la tête et la raison ….Elle t’a inspiré en tout cas …Bravo …!
    C’est beau la passion d’un homme ….!

    Gros Becs du Québec à toi beau chevalier ….xxx

    Manouchka

    J'aime

  9. Coucou Gael
    oh oh on se réchauffe bien chez toi -hiiiii
    je la vois bien ta Dolores, quelle belle femme, mdr
    bonne fin d’année de gros bisous

    J'aime

  10. Quelle chaleur par ici , mais qui est donc cette charmante dame qui vous fait un tel effet .
    chez nous c’est matin de tempête la neige nous envahit ..complètement .. c’est vraiment l’hiver .
    je t,embrasse xx

    J'aime

  11. bonjour Gaël,
    je ne sais pas qui est Dolorès, mais ta description
    et son côté autoritaire que tu mets de côté,
    me font bien sourire !!!
    des bises pour toi !!!

    J'aime

  12. et bien elle te mets dans un sacré état la belle Dolorès !
    Très bonne fin d’année Gael à toi et ta famille !
    Bises

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~PhotosMJ~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

