La Fête De La Sorcière.


La Fête De La Sorcière.

 

C’est la fête de la sorcière

Celle qui nous faisait craindre dans les hier

Avec son nez crochu, elle nous faisait peur

Dans des coins perdus, les plus reclus.

C’est la fête de la sorcière

De son rire sarcastique,

Elle en était bien fière

Sur son balai à cent à l’heure

Elle prenait de face le vent,

Dévalait les airs.

C’est la fête à la sorcière

De son âge on n’en saura jamais rien

Ce qu’on sait surtout d’elle,

C’est qu’elle ne nous veut aucun bien.

C’est la fête à la sorcière

Potion magique et sorcellerie,

C’est son affaire

Pacte et faits divers

Avec son prince Lucifer

Nous menant droit dans les enfers.

C’est la fête à la sorcière

Celle qui nous faisait peur dans les hier…

…C’est la fête de la sorcière

Allez, osez le lui souhaiter loin de sa soupière

Peut-être vous laissera-t-elle en paix

Pour quelques décennies, j’en f‘rais bien une prière.

 

Paul Andrews

Écrit le 10/11/2012.

*Source Image : Internet

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 7 janvier 2013.

12 Réponses to “La Fête De La Sorcière.”

  1. Elle est bien apeurante cette sorcière , pourtant ce n,est aucunement de sorcières et non plus de monstres qui m’ont fait peur dans l’enfance.
    mais des peurs Dieu sait que j,en avais …
    peut-être parce que je n,ai jamais vraiment cru aux sorcières , ou peut-être que la bonne fée avait plus de pouvoir que cette vilaine .
    mais il y a de sorcières que j’adore comme notre amie didi notre sorcière a nous .et pas méchante pour deux sous .
    je veux te souhaiter une bonne année 2013.
    je t,embrasse xxx
    Jeanne

    J'aime

  2. Bonjour mon gentil Gaël un magnifique poème
    mis avec une belle touche d’humour brrrrr ce
    qu’ elle nous faisais peur la méchante sorcière
    quand on étais enfant , moi je me rappel à 3 ans
    j’avais peur du soldat de bois plus haut que moi,
    de la voisine car au bout de son fusil de bois sortais
    de l’eau il tournais en rond semblais nous mitrailler ,
    c’ étais pour arroser son gazon … Drôle d’arrosoir …
    Moi j’ en faisais des cauchemars et je criais maman,
    le soldat est dehors , ma mère avais beau m’expliquer
    et la voisine aussi rien à faire , le soldat dehors Gigi pleurais
    et hurlais à mort mdr … 🙂 Je crois qu’on n’a tous quelque
    chose dans notre enfance qui nous as marquer , certain
    c’est la sorcière d’autre le bonhomme sept heure moi c’étais
    un simple soldat de bois bleu et rouge avec un long fusil noir
    que jamais j’oublierai … Bisous tous pleins mon cher Gaël
    À bientôt … Gigi la petite Québécoise

    J'aime

  3. Bonjour Gael ! Merci pour la visite sur Couroucoucou .
    Il y a de gentilles et jolies sorcières , elles ne sont pas toutes vieilles et biscornues… 😉

    J'aime

  4. bonsoir gaël ,
    ben je vais te parler d’une gentille sorcière, la Befana, qui vient à l’Epiphanie sur son balai, déposer des jouets aux petits enfants italiens, dans leurs grandes chaussettes suspendues !!!
    mais je ne sais pas si son nez est crochu ou pas ? là maintenant je me pose la question !
    bises du soir !!!

    J'aime

  5. Hoffentlich ist die Hexe gut und bringt keine Bösen Träume,sehr schön das Gedicht.Lieber Gruß von mir Gislinde

    J'aime

  6. En Italie, on l’appelle la Befana, c’est une gentille sorcière qui apporte des cadeaux aux enfants le jour des rois 🙂

    Bonne année à toi Gaël
    Biz

    J'aime

  7. Moi, je lui trouve un look d’enfer,
    A ta sorcière, dans les airs…
    bises bretonnes – yo

    J'aime

  8. Oh la la …c’est une méchante Sorcière !!!
    Elle donne le frisson !!!

    Je voulais te souhaiter une tres belle année 2013 …a toi et a tout les tiens !!!

    Amitié
    Sorcière …mais pas méchante du tout…;-)

    J'aime

  9. très jolie poésie,
    je vais suivre ton conseil, me tenir loin de sa soupière car j’ai envie que cette année soit plus jolie que l’année d’hier
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

  10. En Italie , la fête de la beffana est l’occasion d’avoir plus de cadeaux qu’à Noël pour les enfants sages …
    Bizzz et tradition

    J'aime

  11. Ah les sorcieres qui ont fait de grandes frayeurs .. dans l,enfance de pas mal d,enfant

    J'aime

  12. Coucou Gaël ! Même pas peur !!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

