L’Oreillette.


À Jean-Luc Delarue, hommage.

L’Oreillette.

 

L’oreillette de Delarue

De son oreille a disparu

Mais qui a donc bien pu

De son orifice la lui retirer.

 

De l’oreillette de l’animateur

L’homme en bon questionneur

Une voix en sortait comme un souffleur

La scène télévisuelle était son théâtre

Les téléspectateurs en bon auditoire

Lui prêtaient bonne attention.

 

L’oreillette de Delarue

Un beau jour du mois d’Août a disparu

Laissant orphelin les grands discours

Et les plus beaux débats

Que le roi du Paf prônait tel un pacha.

 

L’oreillette de Delarue

Un jour s’est tue et depuis ce jour là

Plus une seule n’a voulu réapparaitre

Car en cavités sonores,

Elles n’en avaient trouvé

Aucune d’être digne de ce nom.

 

De l’oreillette de Delarue

On oubliera jamais celui qui

Si justement l’a porté

Bien magistralement…

…À l’intérieur du petit écran.

 

Paul Andrews

Écrit le 18/11/2012.

Jean-Luc Delarue, producteur, animateur de télivision, France.

(24/06/1964 – 23/08/2012)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Delarue

*sources des images: internet

 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 15 janvier 2013.

17 Réponses to “L’Oreillette.”

  1. Tu as eu raison Gaël de prendre ta belle plume pour cet hommage rendu à Jean-Luc Delarue. Je l’aimais beaucoup et il serait dommage de l’oublier.
    Je te souhaite un bon week-end en famille.
    Bisous.
    Roberte

    J'aime

  2. re , quel super hommage à ce monsieur que j’aimais beaucoup, sans doute comme toi aussi, tu l’aimais bien, sinon tu n’aurai peut être pas écrit tous ces mots là …..
    Bonne soirée de nouveau !
    reg !

    J'aime

  3. J’aimais bien, mais ce qui touche à sa musulmane et tout ce qui tourne autour laisse à réfléchir
    Il s’est bel et bien fait baiser

    J'aime

  4. trés joli hommage … merci Gael …. bise

    J'aime

  5. Wow voici un bien beau poème témoignage comme toi seul tu sais les écrire , tu débordes d’une belle inspiration et tu as un talent , et tu est vraiment un grand poète il y a de tout les sujets chez toi et c’est une joie de te lire mon bon ami gros bisous du Québec tendresse … amitié Gigi 🙂

    J'aime

  6. http://www.facebook.com/Jean.Luc.Delarue.Soutien?ref=ts&fref=ts

    J'aime

  7. Oh merci Gaël je le découvre ton hommage à Jean-Luc DELARUE.. Une fêlure en nous semblable, un rapprochement, un vécu, parfois des après-midi ou j’étais seule, et comme compagnie juste sa voix, son sourire, son rire, son tact, « le passeur d’Emotion »m’accompagnait dans mon désarroi, enfin Gaël comme tu as du talent, c’est incroyable, bisou le poète de Gaëtana, gros bisous du soir, ou bizouille comme tu écris parfois

    J'aime

  8. hé oui, personne n’a jamais compris ce qui lui était arrivé à Jean-Luc,
    ni sa famille, ni nous les télespectateurs et maintenant trop tard, personne ne le saura jamais !!!
    des bises pour toi Gaël !!!

    J'aime

  9. J’aimais bien écouter certains sujets de son émission ki passait le soir….
    je te remercie de ton passage et de bien vouloir continuer à suivre mes flash sur Ekla ! wp bouzille notre travail avec leur curseur seulement visible sur IE et pas sur Mozilla, mais kome une majorité non pas ce dernier et bien je dépose sur Ekla ou on ne verra pas ce truc énesthétique !
    il a bien gelé sur la couche de neige, c’est un sacré verglas ke l’on a ! moi ça me génerai pas car je bouge pas de chez moi mais pour ceux ki doivent prendre la voiture pour aller bosser, tout kome mes filles, ça me fait peur car jai déja perdu mon fils ya six ans
    (yavait pas de neige, ce fut pour une autre raison)!! enfin la peur n’évite pas le danger et ça je le sais mais je my fais pas !!!
    je te souhaite une bonne journée, amicalement

    J'aime

  10. Je suis toujours épaté ! Épaté de voir chacune de tes nouvelles sources d’inspiration! Es-tu donc intarissable?

    Oui. je le crois cher poète!

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  11. qui charmera -t-il dans l’au delà ??
    Faisons lui confiance , il trouvera
    En attendant et grâce à toi
    un bel hommage à sa personne il lira

    bizzz au ptit poète Armoricain

    J'aime

  12. Un bel Hommage Gael
    bien triste fin pour quelqu’un de talentueux,
    les flocons se font humidité glaciale sur Paris
    et chez toi de la douceur je cr ois.
    Bisous

    J'aime

  13. Peu importe la notoriété… l’homme n’est plus, il a oublié sur terre sa souffrance. Son sourire et son regard restent beaux à voir sur les photos.

    J'aime

  14. Il n.était pas très vieux … mais il n,as plus besoin de son oreillette
    Bonne journée

    J'aime

  15. Hallo mein Freund Paul jder Tot ist en trauriger Velust .Er hatte doch alles.Grüße dich lieb und wünsche dir einen schönen Tag.Grüße ich lieb Gislinde.

    J'aime

  16. tout deces est triste que ce soit un etre connu ou pas, malheureusement cet homme avait tout pour etre heureux, ce qui est moche c’est ce que les journaux font d’un être aussi,
    tu as fait un bel hommage
    bisous

    J'aime

  17. Voilà un texte qui, je l’espère, ne tombera pas dans l’oreillette d’un sourd.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017dffgsgfg

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

