Le Rat Et La Roussette.


Le Rat Et La Roussette.

 

Voila dame Roussette

Que je vienne à la volée

Prendre vole jusqu’ à votre secours,

De vous sauver de ce vilain rat

Montant les barreaux de la chaise

D’un air bien à l’aise

Comme s’il avait fait ça

À longueur de journée

Histoire de bien vous embêter.

Voilà dame Roussette

À la belle et élégante gambette

Descendez donc vers mes pas

Élancez-vous dans mes bras

Je suis là si près de vous

Ne voyez-vous pas que je suis

À genou, que je prie

Pour votre bien de vie

Qu’au fond, je vous chérie.

Voilà dame Roussette

Enfin vous êtes là à moi

Vous ai-je dit, finalement annoncé

Que d’un rat vous avez échappé

Qu’un autre vous a pris

En amour dans ses grands filets

Car de signe zodiacal chinois

Je suis Rat.

 

Paul Andrews

Écrit le 17/11/2012.

http://dezzan.deviantart.com/gallery/?offset=264#/d2skm0x

(D’après une photo de Cindy Grundsten)

Je tiens à remercier Cindy Grundsten d’avoir inspiré mes mots par cette magnifique photo

Par contre étant donné que je n’ai réussi à avoir l’accord de publication de son image

Je ne peux vous la montrer ici directement avec mon article

donc Suivez le lien suivant pour voir l’image en question.

http://dezzan.deviantart.com/gallery/?offset=264#/d2skm0x

*****************************

Prenez les sentiers de Deviantart à la rencontre de l’Art Digital de Cindy Grundsten,

Vous y verrez un merveilleux travail de la part de cette créatrice de talent

Sur DeviantArt: http://dezzan.deviantart.com/

Son site officiel d’artiste en Digital Fantasy Art:

http://cindysart.weebly.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 2 février 2013.

12 Réponses to “Le Rat Et La Roussette.”

  1. Une belle inspiration pour cette poésie et la chute est savoureuse .
    Suis allée voir l’art digital de Cindy Grundsten, très intéressant .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  2. je suis Rat dans l astrologie chinoise
    j ai bien aimé ce texte Gael
    Dame Roussette oh qu elle est belle avec ses gambettes;lol
    bisous avec amitié
    dany

    J'aime

  3. Très intéressant. 😉

    Je te souhaite une belle semaine, remplie de soleil.

    J'aime

  4. Tes lignes chevaleresques me plaisent forcément….et La Roussette qui va se laisser tout doucement sauver par ces bras protecteurs…Au diable le vilain rat….. Douce soirée Gaël….

    J'aime

  5. C’est tres agreable de te lire!
    Bonne soirée de ce dimanche et agréable nouvelle semaine !

    J'aime

  6. Bonjour l’Ami ! Tu me donnes envie de me remettre à « Lafontainer » … Bises

    J'aime

  7. tu es rat et c’est l’année du serpent ..alors gare à tes moustaches petits Gaël
    bizzz et bon dimanche

    J'aime

  8. coucou… je suis allée voir le lien de l’artiste peintre… dommage que tu n’est pas mis la peinture du rat cela aurait donné encore que plus d’éclat a ton poème. Sais tu que lorsque je mets des toiles sur mes billets je ne demande pas l’autorisation. Tu ne vole pas… tu empreinte mais il y a un impératif: -c’est de nommer l’auteur-.
    C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de recevoir un message de félicitation d’un très grand peintre qui me remerciait « d’habiller si joliment de mes mots sa toile ».
    Par contre se servir des billets des autres sans permissions cela ne ce fait pas.
    Je te souhaite un bon dimanche en famille.
    Bisous
    Roberte

    J'aime

  9. Ahahah, très bien celui-ci aussi… Et bravo pour la chute, très chouette ! 🙂

    J'aime

  10. coucou Gaël,
    j’adore la chute de ce poeme,
    trop bien !!!
    je ne savais pas ce que c’était qu’une roussette, quand j’étais allée vérifier sur le net, j’ai remarqué, que c’est aussi un poisson …. maintenant je sais !
    bises et bonne fin de semaine !!!

    J'aime

  11. Coucou,
    wow je viens d’aller voir l’image qui t’a si bien inspiré, elle semble t’avoir dit merci car à coté de sa photo et de l’image, c’est écrit Dezzen et c’est la même photo.
    En tout cas ton poème est super mignon,j’adore ta façon de raconter Gaël vraiment merveilleux !!!
    Je suis aussi du signe du zodiacal chinois Rat et de signe Poisson tout un mélange hihihi
    Bisou du cœur ❤ Ce fut un plaisir de te lire mon cher Gaël !!!
    Bon-Weekend ! Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

  12. bien écrit,
    monsieur le Rat, dame roussette est-elle une tite souricette ?

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

