La Routine Du Temps Qui va…


La Routine Du Temps Qui va…

 

Avec le temps va, bien tout va

Et si le temps est moyen, je ne vais pas bien

On marche sur la routine d boulot, sans métro

On écoute une p’tite comptine

S’en vient l’heure d’aller au dodo.

Avec le temps qui passe, tout va bien

Et si le temps est trop pourri,

J’resterai bien planté là dans mon lit

Au diable la routine, en guise de rustine

Pour ne pas me dégonfler

J’ferais bien un plein de vitamine.

Avec le temps qui court, bien tout va

Aux nuages lourds J’lâche mes gros pas

Avec le temps qui marche à mes cotés

Faut-il que tu saches que parfois, je n’en ai rien

À péter et que ma tête semble vouloir éclater.

Avec le temps qui va, bien tout va

La route est trop longue, y’en a marre

De faire la ronde, la flemme routine creuse

Un peu plus parfois ma vieille tombe

Faut-il vraiment que l’on passe tous par là.

Avec le temps qui passe, au loin, s’envolent

Les bécasses, chassent leurs ennuis

D’un battement d’ailes, vers un ciel moins gris

À la routine pitoyable, j’ balancerais bien

Pieds et bras déliés pour une longue promenade,

Une aérienne virée en une voltige d’aliénés.

M’aérer la tête, comme une vieille chouette

Dans le noir obscur de la nuit à la recherche

D’un but, d’une quête afin d’échapper à des rituels

Qui parfois nous fait se faire ramasser à la pelle.

Avec le temps va, bien tout va

Et si le temps est plus que moyen,

C’est sur, j’serai surement vraiment pas bien

On marche sur la routine, du boulot, sans métro

On écoute une p’tite comptine

S’en vient l’heure d’aller au dodo.

 

Paul Andrews

Écrit le 14/10/2010.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 30 mars 2013.

6 Réponses to “La Routine Du Temps Qui va…”

  1. Une façon bien à toi de décrire la routine et d’annoncer que tu la fuis. Une routine présente dans toutes les vie quand s’installe l’hiver. Attend que revienne le printemps et les habitudes changeront, les rituels ivernaux iront se claquemurer pour laisser place à une nouvelle activité loin de la routine dont tu parles avec talent dans cet écrit. Salut à toi Gaël

    J'aime

  2. Superbe poème sur la monotonie
    des jours qui passe et repasse …
    Boulot, Métro, dodo comme on dit
    au Québec Grosse bises sur tes deux joues
    Tendresse & Amitié Gigi Bizouilles xxxxxx

    J'aime

  3. Bon dimanche poète,
    Comme je comprends ton poème et où tu écris :
    « à la recherche

    D’un but, d’une quête afin d’échapper à des rituels »
    Il me prend personnellement, aussi, l’envie de mettre mon sac à dos, et de m’en aller chercher cette quête, ce sens. Je suis une femme, et ce statut m’empêche de l’entreprendre. Bien qu’Alexandra David-Neel, n’ait pas eu les mêmes états d’âme que moi et a eu le courage d’entreprendre. Une femme que j’admire beaucoup pour ce projet qu’elle a eu.
    La routine, un vampire ? Suceur d’énergie. A combattre à tout prix.
    Je la déteste totalement et fort heureusement dans la tête, elle n’a aucune emprise.
    Bises poétiques.
    Geneviève

    J'aime

  4. Les humeurs au gré du temps….. ici si bien exprimées tout en poésie….

    J'aime

  5. desfois on regrettre certaine routine qu’on aimait pas avant, tiens comme l’ecole, moi j’aimerai bien y revenir a l’insouciance mais je comprend le fondement de ton poeme et je te rejoint aussi

    J'aime

  6. c’est rassurant parfois la routine quand tu perd tes repères op un petit coup de routine est sa repart bonne fête de pâque gael

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

