Pourquoi Tant de Guerres


Hommage à Denise B.

Il y a des mots que j’voudrais parfois mettre en duo.

Avec Denise B., c’était le cas…,

…Mais sa disparition, le 02 Juillet 2010,

Dès suite d’une trop longue maladie(Cancer),

M’en a empêcher de le faire…

La lutte de mon amie Denise fût grande,

Mais le mal gagna sa bataille…

Oui, il y a des mots que je voudrais associer à d’autres,

Pour Denise, je ne pus le faire en temps et en heures…

 Sa petite sœur et très chère amie Ginette B. (Gigi)

M’a donné là cette occasion de pouvoir le faire, en m’expédiant

Par voie postale, un CD de toutes les poésies de Denise,

Ainsi que les écrits non finalisés, qu’elle n’avait malheureusement

Pu mettre à jour avant ce 02 Juillet, qui l’emporta rejoindre les Anges.

 Du Ciel à la Terre ou les mots d’un ange se prolongeant sur la Terre…

À Denise B,

À Ginette B,

Pourquoi Tant de Guerres. 

Personne agée guerre

 Il y a trop de Guerres

Dont on pourrait se passer

Trop de Misères

Qu’on devrait effacer.

 

Il y a trop de Guerres

Des pays aux frontières décolorées

Trop de Galères

Pour des enfants délaissés.

 

Mais l’Amour doit continuer

Si on le laisse agir …

Il pourrait éviter

Que n’arrive le pire.

 

Mais l’Amour doit croire à l’envolée

Et du message, par ses dires…,

Que nous formule la Colombe de la paix

Dans les cieux des vieux sires.

 

Il est encore temps …

Pour qu’ici bas…

Que l’Amour reprenne le dessus

Et que la haine s’estompe à jamais

Personne n’en sera déçu

Si nous puissions vivre tous en Paix.

 

Il est encore temps…

Pour qu’ici bas…

Que l’Amour reprenne de sa vue

Que la haine efface, de sa Terre, les regrets

Qui pourrait en être vraiment déçu

Si la vie devenait un royaume de Sérénité.

 

J’essaie de semez sur cette Terre

Un soupçon de gaieté

Que toutes mes Prières …

Feraient durer à jamais

Pour l’Éternité.

 

Semons dans la pensée de nos pères

À nos missionnaires de la paix

Qui, par leurs « Dieu le Père »

Et autres beaux « Pater »,

Espéraient faire gagner l’Ange

Jusqu’à la grande paix en Éternité.

 

Denise Bélanger et Paul Andrews

Écrit en 2010 par Denise Bélanger.

Finalisé le 12/05/2013 par Paul Andrews.

http://suzie35.wordpress.com/category/%e2%99%a5-duo-de-mots-denise-et-p-andrews-gael-%e2%99%a5/

Denise et Gaël 

Je voudrais sincèrement remercier ma chère amie Gigi

De m’avoir offert de pouvoir écrire avec sa grande sœur Denise.

Gigi, je te remercie également de m’avoir offert ce droit

De regard et de publication des diverses écritures de Denise.

Merci du fond du cœur…de ta générosité…de ton amitié…

 En ce jour, j’ai une profonde pensée pour Denise,

Pour toi ma Gigi et pour chacun des membres de ta famille

Je pense aux enfants de Denise, à sa petite-fille et à son époux

« …Et s’élèvent vers les cieux, mes yeux embrumés… »

Denise et Gaël

  *C’était en 2010, mes mots pour Denise :

http://shawigasa.wordpress.com/2010/01/23/appel-a-la-vie/

http://shawigasa.wordpress.com/2010/07/05/une-princesse-un-ange/

*Le blog de Gigi, (à ne rater sous aucun prétexte !) :

 http://suzie35.wordpress.com/

 

*Source Images et vidéo provenant du blog de Gigi.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 2 juillet 2013.

16 Réponses to “Pourquoi Tant de Guerres”

  1. Merci à tous amies de Gaël pour toutes vos belles pensée et pour avoir aimé le poème en duo avec ma sœur disparut trop tôt, grosse bise du Québec à tous et merci à toi mon cher ami Gaël, d’avoir si bien continué la suite de mots au siens, très touchant encore une fois grand merci à tous , la petite soeur de Denise B., Ginette B dit Gigi pour les amies. Bon-Week-end à tous ainsi à toi mon cher Gaël
    mes amitié à ta famille ! 🙂

    J'aime

  2. j’ai oublié bel hommage rendu a cette personne que je connais pas mais de tout cœur avec la famille bisous et paix pour elle !

    J'aime

  3. Magnifique Paul ce poéme oui trop de guerre , et la paix serait plus profitable au bien étre de tous , mais de tout temps les guerres étaient présentes , cela arrange bien des gouvernements , et cela continu malheureusement , bisous mon ami merci de on gentil comme sur le jardin
    bonne APM

    J'aime

  4. un bel hommage que tu lui as rendu!

    J'aime

  5. Je te reconnais bien là Gaël : Fidèle en amitié et exprimant cet hommage avec une poèsie émouvante …..;
    F.

    J'aime

  6. C’est un très bel hommag et le partage avec sa soeur continue son travail.
    Amitiés

    J'aime

  7. Bonjour Gaël je viens te remercier pour ton soutien ! j’ai eu tellement de peine car je sais qu’on ne m’a pas fermé mon blog comme cela! sans raison!! quelqu’un a voulu me faire du mal!
    Bien!! voilà le mal est réparé! et je peux à nouveau évoluer partout sur ce site que j’aime beaucoup ! et rendre visite et échanger des messages avec tous mes ami(es)
    Je vois que tu es un ami de Gigi que je connais bien je lui ai même parlé au téléphone lorsque nous étions sur Space!
    elle s’en souvient!!
    je vais aller la saluer ! et lui envoyer toutes mes amitiés surtout en ce jour que je sais si triste pour elle
    A bientôt Gaël je reviendrai pour lire tes écrits que je sais très beaux!!
    et merci encore

    J'aime

  8. Un bel hommage, cher Gaël, toi qui a le verbe poétique. Tes mots résonnent comme une ode à la vie, malgré la triste réalité. Mais au-delà de la mort, la route de la vie se poursuit, nous l’espérons de tout coeur…

    Bonne journée à toi et merci pour tes chaleureux messages sur mon blogue. xx

    J'aime

  9. une pensée pour Denise,
    et merci à sa soeur pour le partage,
    et des bises pour toi Gaël !!!

    J'aime

  10. Comme c’est touchant !

    « Du ciel à la terre »
    laissons le chemin grand ouvert
    pour communiquer avec nos proches là-haut.

    Bon Juillet !

    J'aime

  11. Merci mon cher ami Gaël de rendre hommage
    ainsi à ma Grande-sœur tu as sut toucher mon cœur
    en ce jour si spécial pour moi 3 ans déjà et elle me manques
    toujours autant parfois je me dis elle est parti pour un voyage
    elle vas revenir bientôt , mais le téléphone qui ne sonne toujours
    pas, je sais bien quel ne reviendras pas mais qu’un jour on la reverra
    Pourquoi tant de guerre votre duo de mots est superbe , à la fin de
    sa vie Denise se rendais compte de bien des choses l’essentiel de la
    vie, pourquoi tant de guerre … Dans votre poème duo remplie de votre
    sagesse à tout deux tout est dit. Merci pour toutes tes belle pensée
    vers nous tous sa famille , ses enfants, son conjoint , qui la pleure
    encore aujourd’hui … Elle a marquer notre vie à tous , un ange à passé dans notre vie et la changer à tout jamais … Merci , merci milles fois !!!
    À toi mon cher Gaël pour avoir finalisé un de ses poèmes.
    Gros Bisous du fond du cœur ❤❤❤❤
    De moi Gigi et Denise

    Et un grand merci au nom de toutes ma famille …
    Touchante poésie de toi et Denise !!!!!!!!!
    Duo entre ciel et terre ❤

    J'aime

  12. Beau..touchant….
    La complicité..comme les âmes… survit à tout…
    Bravo!
    Salutations sincères
    Kleaude

    J'aime

  13. Je ne tiens guère,
    Et même pas du tout,
    A ces guerres,
    Qui font des trous partout,
    Dans la terre
    Et dans la chair …

    Bisous !

    J'aime

  14. Bonjour Gaël,

    j’aurais préféré mon retour sur ton blog en d’autre circonstance mais je voulais m’associer à ce bel hommage dommage que les êtres qui nous sont cher parte si vite…
    C’est vrais qu’il y a trop de guerre !!
    Bisous Nadine

    J'aime

  15. je ne peux rien ecrire,
    elle avait raison

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥ Mots tendresse, mots caresse, mots douleur ...

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

