Et File Le Temps…


Et File Le Temps…

 

Le temps roule ses heures

Des minutes et des secondes

Dans le bonheur et dans le malheur.

Avancez, avancez les secondes

Il en faudra bien plus, beaucoup plus

Que cela pour y creuser ma tombe.

Marchez, marchez les longues minutes

Devant vous les heures pointent le début

Calculent déjà la fin qui sera…oh et puis zut.

Le temps fonce tambour battant

Comme la pluie qui tombe en trombe

Dans l’accompagnement des grands vents.

Pas à pas, de secondes en secondes

Les minutes se suivent une à une

Pour en faire des heures.

Des heures et des jours

Des jours et des mois courant

Pour aller jusqu’à l’ultime année.

Le temps roule ses heures

En aurais-je vraiment le temps de

Répertorier mes plus grands

Et beaux bonheurs… ?

 

Paul Andrews

Écrit le 03/07/2013.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 31 juillet 2013.

8 Réponses to “Et File Le Temps…”

  1. Oué l’temps passe et s’écoule mais rien ne change vraiment ici
    Les jours se ressemble et s’enchaînent mais de moins en moins gaiement aussi
    Les problèmes se compliquent, certains cherchent à tuer l’temps
    D’autres en sont esclaves pour de l’argent donc cherchent à s’entretuer d’dans
    Tout l’monde court dans tous les sens
    Mais au fond on tourne tous en rond, tous embourbés dans notre train-train
    A la Vie mes condoléance…
    Vu qu’on la zappe, du moins on l’a limite à ce qu’on nous impose
    Car elle est Grande mais on l’a subi au lieu de la vivre, en fin de compte on implose !
    Le temps met la pression car il passe vite en nous laissant
    Souvent de côté à en perdre la raison
    Beaucoup se jette dans les interdits pour se sentir vivre
    Un peu d’adrénaline et hop ! Notre flamme anéantie vibre
    On grandit vite et vite à cran on craque
    Ca devient vite « à quand on trinque ? »,
    Pris dans carcan on traque la chance vu que plus rien n’est tranquille
    Une vie bancale où ça devient dur de détourner le vide
    Car on tourne en rond et pour garder l’équilibre, faut tourner vite !…

    Refrain :
    Les années passent, le temps s’écoule
    Souffle sur nos vies, où nos jours sont comme des clones
    Pourtant chaque jours, une nouvelle page qui se tourne
    Un bout d’avenir qui s’écourte, à marcher au pas on déconne
    Les années passent, le temps s’écoule
    Souffle sur nos vies, où nos jours sont comme des clones
    Pourtant chaque jours, une nouvelle page qui se tourne
    Un bout d’avenir qui s’écourte, la Vie est Grande, faut qu’on décolle

    Le temps passe, nous marche dessus et nous ricane au nez
    On vit, on meurt, éphémère comme toutes choses, et au final on est
    Comme amnésique car trop porté sur le raisonnement
    On oublie l’essentiel, la Vie, que chaque instant est un évènement
    Ici, c’est course contre la montre, ici, c’est « pousse-toi faut que j’monte »
    Ici, l’temps c’est de l’argent, être c’est avoir, et même plein c’est le manque !…
    Car ici, on s’fou de ce que t’a dans le cœur ou dans le crâne
    Faut que tu montre ce que t’a dans l’ventre et dans les poches, et on pète tous un câble !
    Car l’horloge tourne mais ne nous attends guerre
    Nos vies sont bâclées à croire que nous sommes tous en guerre
    Toujours avides, toujours la frustration nous enterre
    Et à force de courir on a soufflé sur nos lanternes
    Merde ! C’est l’trou noir, alors on mise sur du long terme
    Le tournoi de nos vies, c’est de bien taffer pour vivre bien nos derniers jours
    Eh merde, je croyais la Vie plus profonde, mais non on a pas l’temps
    De s’épanouir ou de l’explorer vu qu’ici et bah, faut vivre haletant !

    J'aime

  2. Bravo pour ce texte , moi comme çi dessus j’ai aussi une pendule dans ma tête qui gére le temps et les souvenirs j’oublie jamais rien ni le bien encore moins le mal , amicalement bonne soirée et Jeudi !

    J'aime

  3. le temps passe, s’écoule sans s’arrêter parfs on voudrait qu’il reste figer quand on bien et heureux mais quand c’est l’inverse on souhaiterait le voir s’écouler plus vite encore

    J'aime

  4. Le temps…cette « entité » qui malgré nous nous mènent….se faisant parfois coquin…même cruel….courant quand on veut qu’il s’arrête…s’étirant quand on veut qu.il court…..

    Sorcière

    J'aime

  5. beau poème, bonne vacances à toi aussi et à très vite !

    J'aime

  6. Le temps…cette notion qu imesure tout….

    J'aime

  7. Bonjour mon cher Gaël et oui le temps file à une vitesse vertigineuse, on a hâte de voir grandir nos enfants , voir à qui il ressemblerons ce qu’il deviendrons et puis nous le temps file aussi vite que les aiguilles, mais gardons nos cœurs d’enfants afin de vivre longtemps , Gros Bisous mon cher Gaël passe une belle journée …
    Tendresse ton amie Gigi xxx

    J'aime

  8. j ai une pendule dans ma tete, elle marque toujours le temps de l’insouciance et de l’enfance alors les autres me regarde et me dise mais tu n’es pas de ton temps, et alors ? ……

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~Photosmj~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

“Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.”

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

