Rond’Âge.


Rond’Âge.

img_0181-2 J’ai mon rond d’âge qui a craqué,

Que je ne sais plus combien qu’j’ai,

Dites-moi si vous pouvez m’aider,

À retrouver les années que j’ai égaré.

J’ai mon rond d’âge qui a flanché,

Après tant et tant d’années,

Je ressens le temps de mes artères,

Souffler fort dans mes racines en Terre.

J’ai mon rond d’âge qui a lâché,

Je comprends très bien le fort poids

De ma planche du bout de mes branches

En mon centenaire statique planté.

J’ai mon rond d’âge comme

Une vieille cible craquelée

Qui donc a osé me planter au cœur

Une vile flèche d’homme.

J’ai mon rond’âge…

 img_0181-2

Paul Andrews

Écrit le 11/01/2013.

http://imagesenblog.wordpress.com/2014/01/10/jai-quel-age/

Mes remerciements vont à Muriel de son autorisation de pouvoir

Prendre et utiliser sa photographie m’ayant inspiré cet écrit là…

Retrouvez le merveilleux blog de photographie de Muriel :

http://imagesenblog.wordpress.com/

C’est une photo de publier par jour dans son beau lieu si bien imagé…

Vous pouvez aussi trouver Muriel en ce bel endroit :

http://humeurenblog.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 20 janvier 2014.

18 Réponses to “Rond’Âge.”

  1. merci à vous tous de vos mots sur cet article et vos gentilles mots pour mon anniversaire, bisous

    J'aime

  2. Ces arbres coupés me font toujours aussi mal , tu leur donnes la parole et c’est tres bien ainsi , ils peuvent oublier la scie
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  3. J’ai bien aimé ton texte, mais le chemin avance toujours et l’âge avance aussi, même si le chemin tourne en rond… haaaa 😉

    J'aime

  4. et oui on ne peut pas être et avoir été avec les ans les douleurs arrivent, on va plus lentement pour faire qq chose mais on peut tjs garder le coeur jeune s’il l’on veut

    J'aime

  5. Hallo lieber Paul,das ist schön ein schöner Text,von der Last der Jahre.Ja so wie altes Holz.Wünsche dir eine schöne glückliche Woche liebe Grüße Gislinde

    J'aime

  6. Mais quel Äge ???? Voyons Gaël….
    Tes Po2sies sont si jeune….Naaaaa….

    Bisou en Retard…

    J'aime

  7. Bonsoir Paul le bois à son histoire, comme la tienne aujourd’hui puisque j’ai cru comprendre que tu as fêté ton anniversaire aujourd’hui alors ce sera un big bisou exceptionnel de mec à mec, et tout bons souhaits pour ce moment de ta naissance il y a heu! Bons 20 ans bey mon ami !

    J'aime

  8. Quand je promène mon chien dans la forêt près de chez moi je regarde souvent ses arbres qui n’ont pas d’âge leurs secrets, et aussi ce qu’ils sont, et voila que des bucherons les abattent ses arbres splendides pour planter de la vigne bientôt la forêt sera plus et cela me désole, bisous l’ami, merci de tes visites amicales et ton poème superbe ,

    J'aime

  9. Que ses beau de te lire Rond d’âge fallais y pensée
    mais tu es pas rendu centenaire tu es tout jeune encore
    et dans la force de l’âge Ton poème est splendide tout comme
    les images !!! Bonne-Anniversaire mon cher Gaël bizouilles du
    Québec xxxxxxxxxxxxxx de Gigi

    J'aime

  10. toujours aussi beau, aussi ronds, ca coule tout seul et c’est magnifique à lire ! bisousss

    J'aime

  11. Mais c’est ton anniversaire aujourd’hui !!! Bon anniversaire 😀

    J'aime

  12. Bonjour ami ce jour travaille pas et voir écrit bien à parler âge de l’arbre écrit avec joli parole, grand-père garde Foret au Tyrol disait toujours qu’âge de l’arbre est le nombre de rond quand coupé , si à 50, l’arbre abattu avait 50 ans. 1 rond, 1 an, merci de lire beaux écrit bisou amitié ,

    J'aime

  13. si c’est ton anniversaire arbre, rond age, et bien a ta santé ! « bois »

    J'aime

  14. Bonjour Gaël,

    un magnifique poème les mots sous ta belle plume eux non point de rond âge !
    J’en profite pour te souhaite un joyeux anniversaire passe une belle et agréable journée à bientôt.
    Gros bisous
    Ton amie Nadine sortie des oubliettes ! lol

    J'aime

  15. Toujours aussi inspiré Gaël ! On se régale…. yo

    J'aime

  16. Ce poème mérite plus qu’un clic sur « j’aime »… Je l’ai reçu avec beaucoup d’émotions, l’envie de le garder, de le faire lire, de le partager.
    Merci, à bientôt,
    Camille

    J'aime

  17. Bonjour,
    C’est jolie, un peu sombre, mais les mots sont jolies
    Cordialement

    J'aime

  18. merci Paul, c’est encore très beau avec tes mots!!! 😛

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

