Y’A Comme…


Y’A Comme…

100_72341 Y’a comme… Quelque chose

D’effrayant, qui va s’abattre

Sur notre planète Terre,

Les anges du mal prennent vie,

Dans les nuages noirs,

Avancent sans répit,

Prenant de l’avance

Sur le bleu…

Y’a comme… Une ombre

Du malin, qui plane

Au-dessus de nos têtes,

D’incrédules terriens

Séparant le temps,

En deux zones différentes,

Arrêtant le mouvement…

Y’a comme… Quelque chose

D’imperceptible,

Qui flottent en suspension,

Une brèche du temps révolu,

Luttant de toutes ses forces

Contre les grands vents.

Y’a comme… Un arrêt sur image,

Un angoissant naufrage…

Y’a comme… Une séparation

Une ligne de démarcation

Entre le bien et le mal…

Y’a comme… Entre deux zones

Un étrange calme qui pénètre

En nos sentiments…

Y’a comme…Y’a comme…

100_72341 

Paul Andrews

Écrit entre le 05/07/2013

                 Et le 01/01/2014.

(D’après une photographie de Marie, PhotoAbitibi.)

http://photosabitibi.wordpress.com/2013/06/17/entre-deux-zones-jetais-la/

Et toujours ce merci qui me va droit au coeur de dire à Marie,

de m’autoriser à pouvoir utiliser son cliché

qui m’a si bien inspiré une fois de plus, des mots en poésie…

Retrouvez Marie dans ses beaux lieux photographiques,

avec elle, vous profiterez d’une belle bouffée d’air frais

dans la nature merveilleuse de sa contrée québécoise.

Allez donc à sa belle rencontre sur ses deux blogs de photographies:

Blog 1 :http://photosnatures.wordpress.com/

Blog 2 :http://photosabitibi.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 28 janvier 2014.

14 Réponses to “Y’A Comme…”

  1. Bien et le mal, sombre et la lumière, ces inquiétudes viennent nous Paul, nous avons peur pour cette belle planète qui est le nôtre. Je dis nous, mais nous sommes les gardiens, et doit se comporter en tant que tel. Ah, comment nous la maltraiter ainsi. bisous à toi et merci pour le partage d’une telle pensée provoquant poème. xPenx

    J'aime

  2. Je suis agréablement surprise Gaël… j’ai aimée. Que l’inspiration ne te quitte pas. xx

    J'aime

  3. Y a comme une sourde colère qui se prépare, un revers du ciel qui va larguer les amarres .
    Chouette et le texte et la photo , il m’arrive de guetter ce moment juste avant l’orage ou la pluie pour saisir dans l’objectif cette immanente révolte , mais j’ai intérêt à pédaler vite après .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  4. quel joli texte, ceci ma fait penser à un très gros orage.
    bisous gael
    reg !

    J'aime

  5. Merci à toitossi ! Bises

    J'aime

  6. Bonjour ami triste mais joli poème , merci de partage écriture , j’aime beaucoup lire ce que vous faites bisou bonne soirée …

    J'aime

  7. Coucou Gael !
    Un ciel chargé à la fois de chagrin et de joie …très joli 😉
    Bise ( chez moi c’est encore un ciel de neige 😦 )

    J'aime

  8. Dilemme…. voilà le premier mot qui me vient à l’esprit en lisant tes mots et en regardant cette si belle photo. Tous ces contrastes,,, toute cette ambiguïté… tu les transposes si bien en mot.

    J'aime

  9. Comme tu le dis si bien mon ami, des ombres planes pas qu’au-dessus des têtes sous les pieds aussi, le naufrage c’est pour bientôt le bateau coule, et cela dans beaucoup de cas , la Nature, la politique et les cons qui sont là pour activer le processus, alors moi je préfère bosser 10 heures comme aujourd’hui et manger ma bonne pizza maison que maman m’a faite ce soir avec une bonne crème caramel encore maison pas du Flanby 😆
    bon je m’arrête car quand je suis parti divagué je m’arrête plus, amicalement Paul et un bien beau poème comme DAB,

    J'aime

  10. un texte qui colle parfaitement à l’image!!!
    bravo et gros bibis!! 😛

    J'aime

  11. Vraiment surprenant ses gros nuage à gauche on dirait vraiment l’ombre
    d’un homme avec une corne qui descend des nuages, superbe cliché photo
    et superbe poème qui explique bien combien les temps sont dur et le malin est proche … Bisous tout plein et Bon-Matin mon cher Gaël !!!

    J'aime

  12. comme come cela fait peur un peu, attiré, comme , come ici, en meme temps il y a saint côme il parait,….. !
    alors qu’homme n’ai point de frayeur,

    J'aime

  13. Bonjour Gaël,

    dommage que c’est ombre plane au dessus de nos têtes, l’homme en est malheureusement responsable…
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous Nadine

    J'aime

  14. Certains endroits ne sont vraiment pas gâtés avec la météo et toutes ses catastrophes qui semblent dues tout de même par les actions des hommes qui détruisent peu à peu la nature

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Les écrits de Marie-Rose

Il y a en qui se saoul au whisky, d’autres qui consomment. Moi, je me saoul de la forêt… de sa sève, de ses sous-bois jusqu’aux cimes.

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

~PhotosMJ~

La forêt Boréale à travers mon objectif

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

