Mon Interview Express Par Maitre Renard.


Mon Interview Express Par Maitre Renard.

Retrouvez cette interview chez Maitre Renard :

http://maitrerenardinfo.wordpress.com/2014/01/30/interview-expresse-gael-loaec-paul-andrews-blogeur-poetique/

…Et prenez surtout le temps pour visiter sa jolie tanière de mots…

Pour commencer Maitre Renard, un grand merci de m’accepter dans ta sphère bloguesque et de m’avoir choisi pour cette 3e interview express, j’en suis vraiment très honoré…

20032_1313985100803_1688198_n

Question n °1 :

Maitre Renard : Pourquoi ce double nom ? Il semblerait que tu aies un homonyme sur facebook ? C’est pour te distinguer ? Alors pourquoi ce pseudo anglais ? Ce doit être un nom assez courant non ?

En complément : d’où vient le nom de ton blog ?

 Alors pour répondre à ta question sur ce double nom, d’abord je ne dirais pas que c’est un double nom.

Pour me présenter, je m’appelle réellement Gaël Loaëc, mais je signe mes poésies sous le pseudo de Paul Andrews. Même si je ne signe pas mes écrits de mon véritable patronyme, je ne cache pas pour autant qui je suis, cela doit faire bien 15-20 ans que j’utilise ce pseudonyme déjà j’pense…donc ce n’est pas maintenant que j’vais le lâcher à moins peut-être lorsqu’un jour je publierais sur format papier mes quelques textes…mais là j’y suis pas encore ! Hihihi

Un homonyme sur FB ? Pour Gaël Loaëc ou bien pour Paul Andrews ? Des Paul Andrews oui probablement qu’il y en a un max, des Gaël Loaëc aussi d’ailleurs mais un peu moins probablement…

L’unique n’est pas, je ne suis pas Unique et heureusement pour tout le monde d’abord ! lol

Pour ce pseudo anglais que je me suis choisi, je n’ai jamais eu l’idée de me distinguer par rapport à autre chose, à quelqu’un d’autre.

Mon nom de Poète vient tout simplement du fameux groupe anglais Orchestral Manœuvres In The Dark (OMD), un duo que j’affectionnais et que j’adore toujours écouter. Les fondateurs-piliers étaient Andy McCluskey et Paul Humphrey, j’ai pris les prénoms des deux et voilà…

Oui en effet ce nom est plutôt assez courant mais peut importe, dans mon style je ne crois pas et puis bien même…Sur Myspace, je sais qu’il y avait un chanteur et aussi un photographe par exemple qui portait ce nom là…

Le nom de mon blog ? Alors faut suivre là…C’est mon 3eme blog de poésies en ligne sur le net, le premier, c’était « Shagasa », le second, « Shawigasa » et ce troisième « Wishaga ».

WI pour Wilona, c’est le prénom de ma fille de 6 ans, SHA, pour ma fille Sharyn de 11 ans et GA pour Gaël…et pour le SA de mon deuxième blog, c’est pour Sabrina, ma p’tite chérie …

IMG_7844

 Question n °2 :

Maitre Renard : Ta spécialité, c’est la poésie. Quels sont tes poètes préférés ou de référence ? Comment as-tu rencontré la poésie ? En quoi est-ce essentiel pour toi ? As-tu essayé d’en publier ? Participes-tu au Printemps des Poètes ou fais-tu partie d’un cercle de poésie ? Ou es-tu plutôt solitaire, voire isolé ? Que penses-tu de la place de la poésie dans notre société ?

Ma spécialité en effet c’est la poésie, sans aucune technique, sans essayer de faire de la rime ou autres choses, j’écris comme je le ressens, j’aimerais dépasser ce stade poétique et m’essayer à des textes plus longs genre nouvelle, voir même roman mais on va dire qu’une certaine peur et le temps m’empêche d’aller pour l’instant plus loin…et pourtant j’ai quelques idées.

 Les artistes que j’apprécie beaucoup en poésie sont Baudelaire, Verlaine, Apollinaire, Aragon et Maurice Carême pour ne citer qu’eux et puis y’en a tant d’autres qui écrivent si bien et qui sont toujours dans les couloirs de l’inconnu…

J’ai, on va dire, rencontré la poésie dans mon cursus scolaire, et je vous avoue que celui-ci n’a pas été des plus brillants ! lol…j’ai accroché à des mots et je me suis dit que je pouvais essayer de mettre mes mots aussi en pages pour raconter, dire et partager,…Faire circuler une émotion aussi…Le partage est important je trouve…

 Est-ce que j’peux vraiment dire que la poésie est essentiel à ma vie, je ne sais pas, oui surement un peu…Je suis en mode poésie dans ma tête régulièrement, je pense poésie lorsque je regarde et cela me permet une belle évasion dans l’imagination…

 Publier de la poésie voilà un gros challenge que je me permettrais de faire lorsque j’aurais atteint l’âge de raison ! lol

Disons que je me suis déjà renseigné auprès d’une de mes collègues qui travaille aux éditions Dialogues (je bosses pour la librairie Dialogues) sur Brest, s’ils pensaient publier de la poésie un jour…la réponse a été dans le négatif en me signalant tout simplement que « La poésie est un gouffre pour les éditeurs », la poésie se lit volontiers mais ne s’achète pas…ou si peu on va dire…! Je pense qu’il a tellement de personnes qui ont un grand potentiel talentueux poétique à fournir que cela serait bête de ne pas les faire découvrir, à mon sens en tout cas…

Bon, j’ai eu quand même la chance d’avoir réussi à publier un de mes textes dans un recueil de nouvelles et de poésies…suite à un appel à texte sur FaceBook, dont le sujet était la femme. Je ne gagne rien pour cette publication et je m’en fiche bien, ce recueil là c’est pour une bonne cause, j’y ai laissé mes droits pour une année tout simplement…

 Le printemps des Poètes je le vis toute l’année en continuant d’écrire comme je le fais mais cela me ferait plaisir d’y participer…mais bon y’ a peu de chance en tant qu’Anonyme et puis je ne serais pas à l’aise face aux personnes si je devais y mettre de ma voix pour par exemple lire un ou plusieurs de mes textes pendant ce genre de manifestations !

 Si je fais parti d’un cercle de poésies ? Et bien non ! Ma foi, j’en serais bien ravi d’intégrer un groupe de ce genre pour pouvoir parler de nos passions, pour pouvoir pourquoi pas aussi poétiser ensemble par nos mots,…j’aurais bien voulu intégrer un atelier d’écriture mais les heures ne coïncident pas toujours avec mes horaires de boulot alors j’ai abandonné l’idée…!

 Là dans le moment, je dirais que je suis solitaire dans mon écriture, parfois je m’offre une parenthèse avec des amis de blog pour un écrit commun et j’aime cette idée de partage entre nous, j’aime écrire aussi sur les photos de mes blogo-potes, cela fait de très jolis duos « photos-textuelles »…J’pense que pour pouvoir écrire convenablement, il faut être un peu isolé donc oui j’peux dire que je suis isolé bien qu’entouré ! lol

 La poésie dans la société tient une grande place dans le cœur des personnes qui la lisent et qui savent la comprendre, elle est donné à tous pour ma part pour qu’elle puisse apporter un baume d’apaisement vers eux, enfin c’est comme ça que j’aime la voir…En chaque être humain, il y a un pouvoir poétique qui en ressort, je crois que n’importe qui peut se faire poète de sa vie, il suffit juste d’y croire et de persévérer dans son choix d’imaginer, de vivre intensément son talent qui ne demande qu’à être libéré…

« La poésie c’est une parole sage qui vogue d’un endroit à un autre pour aller se poser vers les cœurs et sur les âmes… » (P.A)

IMG_7611

 Question n °3 :

Maitre Renard : Quelles sont vos autres passions en dehors de la poésie ? La photo sans doute ? Que tentez vous de partager à travers vos blogs et pourquoi en gérées tant ? N’est-ce pas une difficulté ? Ont-ils chacun leur spécificité ? Ou leur histoire ?

 En dehors de la poésie, j’aime bien écouter de la musique, bon à la maison ce n’est pas toujours facile avec les enfants donc j’écoute ça plutôt en voiture le temps du trajet boulot, je suis assez éclectique dans la zic. J’ai néanmoins un faible pour les chansons de Damien Saez, un mec un brin rebelle mais c’est surtout un sacré parolier et doué pour les compositions, un vrai mélodiste le gars. Récemment j’ai découvert le groupe-duo « Cats On Trees », j’aime le style et la charmante voix de l’interprète féminine. Sinon j’aime bien lire mais je ne prends plus trop le temps à ça, ma passion pour écrire et plus forte donc je délaisse un peu les à coté, bien malheureusement on va dire…!

Oui la photo j’aime beaucoup, elle m’inspire parfois pour écrire des poésies, j’aime aussi en prendre, mais là je suis en lacune pour en faire quelque choses d’artistique, car je ne me donne pas les moyens d’apprendre…et pourtant j’aurais de quoi avec mon petit Canon 450D…En attendant de pouvoir écrire sur mes propres photos, j’écris sur ceux d’amis que je visite sur les blogs et puis voilà ! lol

Ce que je désire partager par mes blogs de poésies, c’est d’abord mon goût pour les mots, je veux faire soit réagir, soit étendre pourquoi pas une émotion…

Je ne peux pas dire que je gère tant que ça de blogs, les autres sont dans le silence complet, un jour peut-être reviendrais-je dessus, mais pour l’instant ils sont là à la vue de ceux qui veulent…Oh que oui que c’est une réelle difficulté d’avoir plusieurs blogs, j’ai déjà essayé…déjà avec un, j’ai du mal à joindre tout les bouts alors…

Il y a déjà plusieurs années, j’avais créé un blog sur Windows Live concernant les tueurs en série et aussi avec quelques poésies un peu morbide sur le sujet, j’ai dû abandonner car j’pouvais plus suivre…Un blog me suffit amplement et il représente ce que je suis réellement en mes écritures…

Je dirais que mes blogs ont chacun eu leur propre histoire, celle de vivre leur vie comme j’ai eu envie de la leur donner…Mes blogs poétiques sont des mots, juste des mots mais des mots qui ont une âme…enfin j’espère avoir réussi à leur en offrir une…

IMG_6579

 Question n °4 :

Maitre Renard : Est-ce que la Bretagne est un sujet d’inspiration pour toi, qui portes un nom et un prénom ancrés dans la région ? Quels sont tes sujets de prédilection ? Es-tu attaché à la culture identitaire de la Bretagne ? Comment pourrais-tu la définir avec sa spécificité ? Qu’est-ce qui peut t’énerver comme clichés dont les gens de l’extérieur l’affublent ? Connais-tu des poètes bretons ou des chanteurs que tu recommandes ? Sais-tu qui est le poète moralisiez Tristan Corbière que personnellement j’adore ?

A vrai dire la Bretagne n’est pas spécialement mon sujet d’inspiration, oui bien sur j’ai eu quelques écrits sur elle, ma région, sur Brest ma ville aussi mais je ne cherche pas à tout prix à écrire sur mon « Pays », je n’ai pas de sujet précis, je peux essayer de m’inspirer de tout et de n’importe quoi avec un style que l’on dit propre à moi (ce que je ne vois à proprement dit par mes yeux…). J’écris parfois sur la mer que j’aime beaucoup,…étant petit-fils d’agriculteurs, j’aime aussi parler de la nature, de la Terre…À mon sens, il faut remercier de ce que la Nature nous apporte.

Je crois que comme beaucoup de Bretons, je suis attaché à ma Terre Bretonne…Il y a tellement de contrastes différents que l’on peut se sentir autrement que très bien, un coin de France entre Terre et Mer, que demander de plus ! Un coin d’Hexagone qui à un caractère fort et une grande histoire, des coutumes, le folklore régional etc…

Ce qui peut être assez énervant avec les clichés que les autres ont de la Bretagne, c’est de dire qu’il ne fait que pleuvoir…mais comme l’a dit un célèbre navigateur breton  » En Bretagne, il ne pleut que sur les Cons ! « …et puis au-dessus des nuages, si je crois bien il y a une grande part ensoleillée…On dit de nous également que nous avons l’alcool facile me semble t-il ! Mais non, mais non, je vous assure que là je n’ai qu’un gramme dans le sang pas plus ! lol

Nous sommes têtus, bougons, sûrement dû au temps mais peut importe nous sommes de bons vivants !

Des poètes bretons ? Je conseillerais facilement Xavier Grall et Yvon Le Men qui ont une très belle plume mais bon y’en a sûrement d’autres qui mériteraient d’être lu…!

Dans les chanteurs et groupes bretons, il y a Dan Ar Braz, le fameux Alan Stivell, Nolwenn Korbell, Tri Yann, Soldat Louis, j’aime bien aussi les chansons de Gérard Jaffrès…etc, etc, etc car oui en Bretagne, il y a un sacré bon vivier de personnes talentueuses…

Je connais très peu l’écriture du morlaisien Tristan Corbière, juste de nom pour ainsi dire… mais je ne demande qu’à connaitre alors peut-être que toi Maitre Renard, tu pourrais nous en faire la primeur de nous le faire découvrir par le biais de ton blog ? Tu ferais là un bel hommage à la Bretagne que tu affectionnes…

IMG_7554

Question n °5 :

Maitre Renard : T’intéresses-tu à la blogosphère ? Quels sites prends-tu le temps d’aller voir ? Lesquels recommandes-tu particulièrement en nous donnant leurs références et une idée de leur contenu ? Combien de temps consacres-tu par jour ou par semaine à ton site et à bloguer ? Qu’est-ce que cela t’apporte d’essentiel ?

Bien sûr que je m’intéresse à la blogosphère sinon y’a pas à dire j’aurais pas un blog, j’aime visiter les blogs et venir les commenter car quoi de plus enrichissant que le partage qu’il y a entre nous…bon le temps (toujours lui…et oui !) me laisse pas ce moment toujours comme je le souhaite…Au fil des mois et des années, nous sommes devenu de bons potes, des grands amis du web, il y a des liens qui se créent forcément par nos partages, par nos mots…j’aime cette ambiance. Ce qui est bien aussi, c’est de réussir à dépasser ce virtuel en organisant une réelle rencontre quand cela est possible. J’ai déjà rencontré à 3 ou 4 moments des amis du web et ce fut très sympas à chaque fois !

Les sites-blogs que j’aime aller rendre visite sont assez nombreux…Ben oui ce n’est pas pour rien que j’me suis abonné à leurs actualités de blog non plus ! hihihi…ça va d’un qui parle cuisine et un autre scrap-couture etc, créas numériques et actualités en tout genre, peinture et moment de solitude mais j’ai quand même une préférence pour les sites de photographies et d’écriture qui viennent souvent à titiller mon imaginaire…

Si je devais en recommander (au risque d’en oublier certains…), alors il y aurait ceux de mes amis photo-blogopoteurs :

 -Fabrice Denis, qui m’a inspiré quelques chouettes écrits par ses très belles photos

http://bricedenis.blogspot.fr/

-Muriel qui a un esprit assez débordant photographiquement parlant, j’aime quand ses clichés m’imaginent des mots.

http://imagesenblog.wordpress.com/

-Marie qui a su m’éblouir et m’inspirer par ses images venues tout droit du grand et beau Québec

http://photosabitibi.wordpress.com/

Sans oublier Anne Jutras http://annejutras.wordpress.com/ et Nicolas GrandMangin http://neurobancal.com/, des photographes québécois talentueux également…

Pour les blogs d’écrivains, je vous conseillerais bien en lecture ceux de :

-Claude Lemay, poète et romancier québécois que je suis déjà depuis très longtemps

http://claudelemay41.wordpress.com/

-Jean-Philippe C. alias Yann Brugenn, un excellent poète et conteur breton(en dehors de sa Terre)

http://trigwen.wordpress.com/

-Roberte Colonel, qui a une plume douce et délicate, auteur de deux ouvrages que je ne peux que vous conseiller…

http://marieliane.wordpress.com/

Sans oublier également Flo Chako http://gofeedthecat.wordpress.com/ et Carmen Pennarun http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com/

Il y a aussi les blogs de Gigi http://gigimayablog.wordpress.com/, Manouchka https://madeleinelafrance.wordpress.com/et ses autres blogs tout aussi beaux, et celui de Jeanne http://jeannedarc514.wordpress.com/…Des blogs où les mots poétiques font la part belle à la sagesse.

 Je pourrais aussi vous conseiller d’autres blogs mais la liste peut être très très longue…Donc…Mais ils sont tous chez moi, je les affectionne par leurs contenus, et les quelques années que nous avons à nous suivre mutuellement…nous avons une belle entente et une profonde amitié.

Je voudrais bien consacrer plus de temps que je ne le fais actuellement à mon blog et à mes visites chez les amis de la Net-sphère mais souvent le soir après une journée de travail, je me relaxe devant le petit écran…donc du coup, j’ai du mal à suivre comme je voudrais, les billets des uns et des autres, je fais au mieux…mais nous sommes tous un peu comme ça j’crois bien…!

Tenir un blog comme j’le fais m’apporte beaucoup en connaissances de chacun, nous apprenons à nous connaitre, à nous lire, nous voyageons sans bouger, cela m’apporte bien souvent de l’inspiration, il suffit parfois juste d’un mot, d’une image et puis hop c’est parti pour un tour d’écriture !

222372_1934726298945_5198982_n

 Et pour finir Maitre Renard, voilà pour te remercier de cette interview, quelques mots pour toi…

à Gilbert T, 

Maitre Renard.

cropped-4 Maitre Renard,

Dans sa gueule, n’a pas volé,

Tous les bons mots,

Que le grand corbeau,

Avait en son beau plumage,

Ébène et si bien doré.

Maitre Renard,

À l’imaginaire bien fertile,

Que, dit-on, le volatile

De très mauvais augures,

Lui a forcément dérobé,

Les lettres si belles

Et camemberisés.

Maitre Renard,

Non, il n’a pas volé,

Ni l’orange du marchand,

Ni les beaux mots,

Du corbeau qui, à présent,

Déchantent ses lugubres notes,

Au fin fond de son champ,

Épouvantaillé.

Maitre Renard,

Abreuve-nous encore,

De tes mots bien éloquents,

Voyez bien, que nous en

Sommes friands.

 cropped-4

Paul Andrews

Écrit le 30/01/2014.

*Crédit Photos: Personnel (Gaël-P.A)

Publicités

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 31 janvier 2014.

16 Réponses to “Mon Interview Express Par Maitre Renard.”

  1. […] Je ne sais que dire sur moi que vous ne sachiez peut-être déjà …Alors pour aller à l’essentiel, je vous conseille d’aller directement sur cette interview orchestrée par Maitre Renard à laquelle j’ai eu l’honneur et le plaisir de répondre… https://wishaga.wordpress.com/2014/01/31/mon-interview-express-par-maitre-renard/ […]

    J'aime

  2. J’ai eu du mal à obtenir mon traducteur de travailler Paul, mais je n’ai finalement copier et coller des sections, donc je n’ai eu l’ensemble d’essentiel, je crois (?) Gaël Loaëc ou Paul Andrews? Ne fait aucune différence, ’tis l’homme qui importe, et ses mots. «Nous sommes têtus, grincheux, probablement en raison de la météo, mais quel que soit nous sommes bien vivre! m’a fait rire à haute voix. Eh bien fait mon ami, et maintenant je peux dire que je connais quelqu’un de célèbre! 🙂 Bisous à toi xPenx

    J'aime

  3. J’ai vraiment manquer ce billet … pas ma faute j’étais malade au fond e mon lit !
    Merci pour la présentation de mes références mon cher Gaël Tu es exeptionel de gentillesse. Je te fais de gros bisous. Ton amie depuis très longtemps!!!

    J'aime

  4. C’est très intéressant à lire Gaël xx

    J'aime

  5. Felicitations!

    J'aime

  6. bisous, et felicitations, j’ai bien lu ce que tu avais noté, et dévoilé, je viens donc depuis pas mal de temps chez toi,
    je comprend ce que tu dis au niveau des poemes et aussi le fait d’ecrire et le gouffre pour les poetes,
    je sais qu’une image declenche en toi l’inspiration, moi c’est la musique, desfois tout part en nous, c’est magique,
    en tous les cas meme si à l ecole ce n’etait pas ton truc apparemment maintenant c’est un poete qui est là bien present, et je pense que tu l’etais depuis petit mais à l’ecole on nous apprend d’une certaine facon la poesie le francais et on laisse pas l’enfant je trouve, reveler ses dons, qui lui meme ne sais pas qu’il les a ,
    bisous,

    J'aime

  7. On en sait plus sur toi maintenant cher poète brestois… Continue, mais ai-je besoin de le dire, tu nous enchantes ! yo

    J'aime

  8. Bonjour Gaël, J’ai bien aimé lire cet interview. Quelle belle façon de mieux te connaître et de partager tes motivations. Nous en connaissons que mieux certaines facettes de ta personnalité.
    J’ai été surpris et fort honoré d’être cité dans ta liste de blog. Merci mon ami.
    Et tes mots offerts à Maître Renard sont une si belle poésie en soi. Tu as su, si artistiquement, moduler ce grand classique, pour l’offrir tel un bouquet de fleurs.
    Bravo. Et j’espère. pour notre plus grand plaisir que la poésie t’animera toujours.
    Salutations sincères monsieur le poète!

    J'aime

  9. WOW ….Je suis super contente de te connaître mieux par cet interview chez Maître Renard …

    Merci pour ce partage et pour toutes tes oeuvres que tu nous livres ici avec tant de générosité …

    Bisous tout pleins …du Québec …..xxx

    Manouchka

    J'aime

  10. Eh bien j’en apprends ce soir cela valais le détour, belle biographie bravo l’artiste moi j’en ai jamais douté, vu tes écrits qui sont toujours top : bon week-end mon ami et amicalement à toi et ta famille qui doit ètre ta fierté,
    moi je fais la pie crevé ce week end 😆

    J'aime

  11. bel exercice et décidément quelle générosité car ce n’est pas si facile de se dévoiler. bonne soirée

    J'aime

  12. Bonjour à vous ami, explication très bien sûr beaucoup de façon de faire nom travaille, blog, et poème Renard j’aime beaucoup, vous personne bien beaucoup de savoir et belle écriture, pas beaucoup vu chez les amis même en Autriche pareille qualité, alors moi félicite pour tout cela et respect, merci pour tout bisou amitié;

    J'aime

  13. Wow Bravo pour ce bel interview Gaël ce fut très intéressant
    et nous fait te connaitre un peu plus, j’aime bien t’ entendre
    parler de ta belle Bretagne et tu me fais sourire par tes expressions
    Comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ect … Merci pour
    avoir nommé mes site de mon blog 2 , de ce temps là j’écris aussi
    souvent sur mon blog 1 que j’ai ré-ouvert au public, je n’ai rien à caché
    je suis comme un livre ouvert, si je suis capable d’écrire sur mon passé
    c’est que j’en suis guérie, c,est plus facile de comprendre les autres…
    et cela m’aide dans ma poésie, tes images sont superbe tu es ma
    première visite du matin, je suis avec mon café bien sûr, bravo à
    Mr. Renard dont j’ai été visité bravo pour tout et merci de ce beau
    partage, je t’embrasse bien fort ton amie Gigi 🙂

    J'aime

  14. interview bien sur les doigts tricotent le matin 😆

    J'aime

  15. Je vais de suite suivre cette inerview chez maitre Renard
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  16. j’ai laissé mon com dans la tanière du renard… 😛

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

%d blogueurs aiment cette page :