Pinceaux.


Pinceaux.

p1050499 Tels des pinceaux, prêt à colorier le monde,

Les fleurs en éclosion se jettent,

Admirablement, dans la verte ronde.

Pinceau de vie, colore-nous le soleil et l’espérance,

Pinceau de vie, donne-nous cette belle envie

De danser, loin du ciel qui parfois gronde.

Pinceau de vie, abreuve-nous

De ton aura et de ton présent,

Pinceau de vie, colore-nous ta verte saison.

Tels des pinceaux, qui viennent à s’étaler

Sur nos sols de Terre, précipite-nous

Dans un mélange de couleur, de plaisir et de gaité.

Pinceau de vie, rentre en nos cœurs et

Pénètre, avec tendresse, en nos maisons.

 p1050499

Paul Andrews

Écrit le 13/02/2014.

(D’après une photographie de Gislinde)

http://zitroneblog.wordpress.com/2014/02/13/schonen-donnerstag/

Je tiens à remercier mon amie Gislinde de son autorisation

De pouvoir reproduire sa photo avec mon écrit,

Merci de beau cliché qui a su éveiller en moi ces quelques petits mots…

Retrouvez très vite le chouette blog de Gislinde,

Un lieu de mots fort bien charmant tout en allemand…

http://zitroneblog.wordpress.com/

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 7 mars 2014.

14 Réponses to “Pinceaux.”

  1. Jolis pinceaux de vie à qui tu as donné de bien jolis mots .
    Bises

    J'aime

  2. J’aime ces duos de mots et de clichés que tu nous présentes sur ton blog…
    La beauté de la nature m’épatera toujours …et pourtant plus rien ne me surprend de ses splendeurs éblouissantes….

    Belle inspiration Gaël….
    xxx
    Manouchka

    J'aime

  3. Magnifiques pinceaux et si joli poème

    …★…★ Bonsoir Paul
    ☆…☆…☆ je te souhaite une bonne soirée
    ★…★…★ suivie d’une bonne nuit
    ☆…☆…☆ Choisis une étoile
    ★…★…★ Ne la quitte pas des yeux
    ☆…☆…☆ Elle est ma messagère
    ★…★…★ Qui vient bercer ton sommeil
    ☆…☆…☆ Et illuminer tes rêves
    ________________________o
    _______________________o__o
    ______________________o____o
    _______________o_o_o_o_____o_o_o_o
    ________________ o___* Bonne____ o
    __________________ o___Nuit *__o
    ____________________o___*____o
    ___________________o_ ___o__ __o
    __________________o_ _o __ _o___o
    ★…★…★ gros bisous et bon Wee-end
    Manik

    J'aime

  4. Belles photos.
    C’est le réveil du printemps.
    Quand on était jeune, on appelait ça=
    des petits minous…

    Bon week-end.

    J'aime

  5. belle hommage à ressort et la nouvelle croissance, Paul, donnant un ascenseur à nos esprits et remplit le monde de la couleur et de la vie. bisous à toi xPenx

    J'aime

  6. Magnifique ton poème j’aime bien les petits pinceaux
    elle mette de la couleur dans nos cœurs et dans nos vies
    Tout comme ta jolie poésie !!!
    Bon-Weekend Gaël !!!
    ainsi qu’à ta famille !!!
    Bisous D’amitié
    Gigi

    J'aime

  7. petit j’appelais ça des chatons, 😉

    J'aime

  8. tellement beaux ces petits pinceaux qui nous colorent le monde de toutes les couleurs et toi ami Gaël par tes mots tu viens nous colorier le cœur . tellement que je vais partager peut-être qu’ ils déposeront le printemps au Québec bisous

    J'aime

  9. Des pinceaux qui colorient un bien joli poème de couleurs et d’émotion.
    Bonne fin de semaine Gaël, bisous

    J'aime

  10. pinceau de vie qui colorie nos coeurs
    pinceau lavis !

    J'aime

  11. C’est vrai que ces bourgeons près à éclore ressemblent à des pinceaux… Des pinceaux qui auraient les pouvoir d’un talentueux peintre des âmes !
    Merci Gaël pour ce morceau de soleil et de tendresse ! Bisous. Danielle

    J'aime

  12. Je n’avais pas pense que ces fines branches pouvaient être des pinceaux pour mettre de la couleur dans cette belle nature qui revit sous un soleil éclatant

    J'aime

  13. Ca sent le printemps… j’en frémis 🙂

    J'aime

  14. Coucou ! pince moi Gael il fait beau ! youpi et vive les pinceaux 😉 jolie journée

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

