Une Porte Vers… (Duo avec Muriel)


 Une Porte Vers…

img_0001-2

Une porte vers l’étendue, où le vent galope aussi vite

Qu’un canard sauvage, en envol de liberté,

Là où la lumière s’évade vers un néant ouvert.

Une porte qui ne ferme sur rien, sur rien d’autre

Que la beauté du monde, sur la chatoyante

Verdure du moment présent.

Ouvrons les portes, pour montrer, la grandeur

Et l’immensité des jardins du bonheur.

Une porte vers l’immensité du temps

Et des chevaux, prenant élan

Jusqu’aux cieux, se faisant plaisir,

Dans la prairie, de fendre l’élément.

Une porte vers un futur meilleur,

Vers une humanité retrouvée,

Une porte vers ce que votre imaginaire

Puisse enfin croire et libérer de soi

Une porte qui ne sert à rien,

Car tout semble possible

Et tout reste permis.

img_0001-2

Muriel (Candide) et Paul Andrews

Écrit le 07/03/2014.

(D’après une photographie et un titre de Muriel.)

http://imagesenblog.wordpress.com/2013/03/14/une-porte-vers/

Je tiens à remercier Muriel alias Candide de son autorisation de pouvoir prendre et utiliser sa photographie…

…Merci aussi à Muriel d’avoir bien voulu me suivre pour écrire ce texte, un chouette duo de nous deux,

…j’espère bien que nous recommencerons ce bel exercice d’amitié, de mots et de poésie !

Retrouvez le merveilleux blog de photographie de Muriel :http://imagesenblog.wordpress.com/

C’est au moins une photo de publier par jour…sur son lieu.

Vous pouvez aussi retrouver Muriel en cet endroit :http://humeurenblog.wordpress.com/

Actuellement Muriel est en pause blog mais n’hésitez pas à prendre un peu de votre temps pour allez à sa rencontre…

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 6 avril 2014.

12 Réponses to “Une Porte Vers… (Duo avec Muriel)”

  1. Une porte vers tous les possibles , celle des mots qui chantent aussi pour notre plaisir .
    Bises

    J'aime

  2. Belle association de cette photo avec ta jolie poésie !! en effet le duo fonctionne parfaitement, pour notre plaisir. BOnne journée et gros bisous

    J'aime

  3. ce fut un grand plaisir et un grand honneur!!!
    gros bisousssss 😛

    J'aime

  4. ami Gaël fait jolie poésie juste avec la porte, bravo pour cela belle écriture j’aime beaucoup, bisou pur ce soir et bon demain;

    J'aime

  5. Une fort belle photo très explicite qui nous laisse la possibilité d’imaginer tout de même sur quoi elle peut être ouverte. Cette poésie sur les portes ouvertes est une petite leçon de philosophie sur la façon de voir la vie et sur les façons de l’attaquer pour être heureux et la rendre meilleure.
    Une porte ouverte sur le rêve, sur l’imagination débridée, sur la liberté et totalement ouverte sur lespoir.
    Muriel et toi avez réussi un joli duo. Je me souviens en avoir écrit un avec toi et l’émulation entre nous avait porté ses fruits.
    Il semble mon cher Gaël que cet exercice te réussit fort bien et que tu sais choisir tes auteurs.
    Chapeau à toi barde d’Armorique et à la poétesse du Pilat.

    J'aime

  6. Franchement ca le fait.
    .. j ime bcp la poesie a 2. J ai eu le plaisir de vous interviewer tous les deux sur maitrerenardinfo et aussi de voir en chair et en os Muriel descendue de son Pilat. Une assoc Brest Pilat , merci wordpress de cesxe rapprochements si feconds.

    J attends moi aussi le eetour impatient de Candide comme j ai attendu celui e ma jolie Julie. In pei de repos de recil de fistance pour mieux rebondir….
    Faites vous plaisir, faites nous plaisir les amis

    Maitre Renard en direct live de sa planete B 614♥♥♥

    J'aime

  7. A reblogué ceci sur Maître Renard.

    J'aime

  8. Une bien belle escapade poétique !

    J'aime

  9. Wow vraiment un beau duo photo et quelle belle photo !!!
    Une porte ouvre sur toute les possibilités, laissons aller notre
    imagination… Et laissons la portes ouverte à + d’humanité.
    Félicitation très beau duo de mots et photo !!!

    Bisouilles du Québec et Bonne-semaine Gaël
    Amitié … Tendresse Gigi

    J'aime

  10. une porte qui s’ouvre vers l’aventure, la découverte

    J'aime

  11. Une porte…. ou plutôt un passage… un passage vers toutes les possibilités…
    Mes salutations sincères monsieur le poète !

    J'aime

  12. Vive les portes qui nous mènent ailleurs. Belle rêvasserie.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

PORTFOLIO-PHOTOSMJ©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

