La Solidarité, Mon Cul !


 D’après un coup de gueule personnel de Natalia N-D,

La Solidarité, Mon Cul !

 

Solidarité, mon cul,

Ça me troue le cul,

Chacun pour sa gueule,

Se cache dans le foin

En grande meule.

Solidarité mon cul,

qu’en dirait mon Shih-Tzu,

Chacun à sa gamelle,

Becquer où vous voulez,

Mais surtout

Dans une autre écuelle.

Solidarité, mon cul,

Veuillez regarder plus loin,

Que le bout de votre putain d’nez,

Arrêtez de vous sentir,

Pour les nombrils du monde,

D’applaudir l’éclatement,

Le chambardement

Des saloperies d’bombes.

Solidarité, mon cul

Mon fessier, ce n’est

Pas que du poulet

Qui se doit d’être prêt

À se faire écartelé

Quand la cloche,

Des rabat-joies, sonne.

Solidarité, mon cul,

Mon cul, mon œil même !

Auriez-vous donc oublié

Qu’un jour, certains ont pu

Aussi vous aider, lorsque

Vous étiez dans la merdasse,

Dans la panade mélasse…

…Jusqu’au cou.

 

Paul Andrews

Écrit le 30/03/2014. 

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 3 mai 2014.

11 Réponses to “La Solidarité, Mon Cul !”

  1. Charité bien ordonnée ……et bien c’est pareil pour la solidarité !
    Et après tout ,
    peut-on porter le monde ….non!
    Peut-on aider la misère du monde …non!
    Donc sélectionner là aussi ce qui nous importe et agir !
    le reste ….au diable !

    J'aime

  2. Hello mon ami merci de ta visite,* je suis désolé mais je n’ai pas Facebook pas de temps pour un site en plus , je dirais à maman qu’elle regarde elle a ce site amicalement merci de ta visite sympa, viens quand tu peux tu sais je comprends on n’a pas que cela à faire 😆

    J'aime

  3. Bonjour ami Gaël
    Beaucoup la colère avec solidarité, nous en Autriche et États unis où je suis souvent, association surveillance très grande, et pas comme en France donner argent a gens qui ne font rien, beaucoup travaillent contre argent de solidarité, en France beaucoup les personnes vivent de rien faire, moi venues en Champagne et autres plusieurs fois, et route et ville sale, Autriche jamais, car pas travail pas argent, bisou ami bon la journée;

    http://missgutta.files.wordpress.com/2014/05/gutta3.jpg?w=975&h=975

    J'aime

  4. il faut savoir soutenir, aider les autres mais à force si on n’a jamais un merci on abandonne

    J'aime

  5. Magnifique texte tout en poésie un cris sur …
    Où en est rendu la Solidarité …. ?????
    Bonne-soirée mon cher Gaël !!!

    Bon-Weekend à toi et toute ta petite famille !
    Gros Bisous à vous quatres xxxx

    J'aime

  6. Et bien Maman est passé par ici alors rien à ajouter elle a tout dit et croit moi elle sait de quoi elle parle, des associations merdiques, amitié et bonne soirée,

    J'aime

  7. MDR avec ce coup de gueule que j’appuie très fort, la solidarité cela n’existe plus chacun fait son profit des dons et dans quel poche cela va t-il ce don, j’ai faits de l’humanitaire avec mon fils Bruno en Afrique lui creuser un puits moi collecte de médocs, et de vêtements et oh ! surprise ce qui avait été expédiés pourrissait dans les entrepôts à Dakar, de mes yeux j’ai vu, trop fainéants pour distribuer dans les villages et les consulats s’en tapent, depuis cela, je ne donne plus rien pour personne je n’aide au mieux ceux qui sont en difficulté en France et des Français seulement raciste oui maintenant je le suis car moi j’ai compris le vrai sens de la solidarité mon cul comme tu dis et tu as raison, tu vois moi ce débat je pourrai en débattre des heures, car les caso la plupart en France sont des sans-papiers qui viennent juste pour le social, la France ils n’en ont rien à secouer, juste tiré le maximum, des momes à foisons pour les allocations rien qu’avec cela il vive mieux que nous des aides de partout les Français vont se faire foutre, je connais un petit jeune qui était logé dans un foyer, une pièce minuscule à peine de quoi se retourner , un studio plus grand libéré lui a pas eu droit car c’était pour des Roumains arrivé la veille, en France 3 mome un Quarieme en route et voila où vont nos impôts, je suis en colère de toute cette injustice de ses pauvres petits vieux qui ont leurs retraites encore diminué causé soustraction des 10% pour 3 enfants nés du couple, cela va être imposable, voila le sociale à qui il va pas à nous les Français, bisous bonne soirée

    J'aime

  8. Nous sommes capable du meilleur et du pire…. trop souvent du pire alors qu’on oublie qu’on est avant tout qu’un parmi tant d’autres….

    J'aime

  9. tu te lâches Gael… j’aime ça

    J'aime

  10. je pense qu’il y a tout de meme pas mal d’assoss qui aident, et des gens qui donnent, mais oui il y a des comportements odieux,
    je le vois en ce moment pour une petite connerie de travaux dans ma rue, c’est pas grave tu me diras par rapport a la faim ds le monde, mais je vois les mentalités,
    style on peut pas se garer et le voisin qui met tout un arcenal de truc pour pas kon lui pique sa place, lol, et qui suveille pour pas kon lui vole sa place, style mon fils rentre a cinq heure du mat, le mec sort de sa maison pour regarder !!!!! lol
    ah la la , il voit bien que toute la rue est ennuyée puisque l’on peut pas se garer ni sortir de chez nous desfois, donc on pourrait s’arranger, mais non,
    bon allez je raconte mes histoires, est ce que cela interesse quelqun ? hein ? bah non

    J'aime

  11. A reblogué ceci sur Maître Renard.

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Hélène Duc - Auteure (Officiel)

Son actualité littéraire en ligne

Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

lappeldelanatureportfolio.wordpress.com/

L’appel de la nature ∆ The call of nature Portfolio-Photosmj©2015-2017

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce, photographe en herbe Site: www.freellium. wordpress.com

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les Mots du Coeur ♥

Mes mots douceurs

Le style, c'est le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

