Fisher-Price AirLines.


Fisher-Price AirLines.

jouets-little-people-vintage-panaka62-15

Bienvenue à bord

De Fisher-Price AirLines,

La destination du jour

Se fera dans le plus beau

Des pays qu’il puisse exister,

Le pays des jouets

Et des beaux souvenirs de

Nos chouettes enfantines années.

 

Soyez les bienvenues

Pour un vol sans turbulence,

Où la qualité est un rayon de soleil

Comme un parfum de vacances,

Où les heures ne se comptent plus,

Où le temps se fait comme

Une remontée dans l’espace-temps,

D’une époque qui se fait déjà lointaine,

Mais chargée d’une émotion rare.

 

Bienvenue à bord

De Fisher-Price AirLines,

Bonbons et rafraîchissements,

par notre charmante hôtesse de l’air,

Vous sera servis à volonté !

Le voyage durera plusieurs heures,

Alors mettez-vous à l’aise,

Détendez-vous et jouez !

 

Bienvenue à bord

De Fisher-Price AirLines,

Veuillez attacher vos ceintures,

Le décollage est imminent !

Et faites vivre vos anciens jouets,

Par le biais et les yeux ébahis

De vos enfants, de vos petits-enfants,

Qui prendront l’envie d’imaginer,

Comme vous, comme nous,

Des histoires passionnantes

Et d’une richesse de vie.

jouets-little-people-vintage-panaka62-11

Paul Andrews

Écrit le 19/10/2014.

(D’après des photographies de jouets vintage Fisher-Price par Stéphanie alias P@n@k@.)

http://panaka62.wordpress.com/2014/10/09/jouets-vintage-pour-mes-loulous/

/*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*/

Je tiens à remercier Stéphanie, une amie blogueuse et voisine, de son bel accord à ce que je puisse prendre  ses photos qui m’ont inspiré cet écrit…

N’hésitez pas à rendre visite à Stéphanie, sur son blog de photographies, trouvailles pour ses deux enfants, coutures, scrapbooking, etc et travaux en tout genre…

(J’vous assure ce n’est pas un blog rien que pour les filles, la preuve j’vais régulièrement voir  ses news ! lol)

Pour apprécier les diverses passions de Stéphanie à sa juste valeur, c’est par ici le chemin : http://panaka62.wordpress.com/

*Photographies : Stéphanie (P@n@k@)

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 2 novembre 2014.

15 Réponses to “Fisher-Price AirLines.”

  1. Trés beau mon ami, belle semaine, @+

    J'aime

  2. bonsoir Gael,
    il y a le choix actuellement dans les catalogues de jouets
    qui encombrent nos boîtes aux lettres !!!
    bises !!!

    J'aime

  3. Salutations nocturne Gaël
    Très bel écrit ,retour en enfance via air line légo ! Mon bonhomme ( il y a maintenant Plus de 30 ans ) en a créer des bâtiments et véhicules de ses rêves avec ces petites briques ! Souvenirs…
    Merci
    Amitiés
    F.

    J'aime

  4. Bravo ton poème est magnifique j’aime aussi le monde imaginaire des jouets souvenirs d’enfance qui se continue quand on na le coeur jeune super poème Gaël ce fut un plaisir de te lire🙂
    Bise du Québec
    Amitié Gigi

    J'aime

  5. Bonjour ami Gaël moi venir lire joli poème d’enfance avec jouet moi de même tous les jouets d’avant jamais séparé beau cet écrit bisou ami pour bon week-end moi pause, maman arrive de France installation dans mon pays, et le sien avant, avec papa, mais seule maintenant papa mort 5 mois et maman pas pouvoir vivre loin de moi, seule alors solution moi trouver, bisou ami @ bientôt

    J'aime

  6. Ah ! Oui, le meilleur avion dans le monde ! Si charmant…
    plusiers des bisous a` toi Gael !
    Evelyn, The Castle Lady ; )

    Aimé par 1 personne

  7. Je trouve que c’est très bien de garder son âme d’enfant… cet avion-là donne envie de voyager et de partir à l’aventure sans se poser de questions… comme les enfants🙂
    Amicalement

    J'aime

  8. Je n’ai pas cet avion mais je peux te dire le garage sert encore à bien des histoires quand Timéo, le dernier de mes petits enfants est là . Je vais de ce pas faire un petit coucou à Stéphanie
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  9. merci merci pour ce superbe poème ! belle journée

    J'aime

  10. Je m’en souviens bien sûr… mais ce sont mes enfants qui jouaient avec. Moi je les achetais. Ah, suis bien vieille!

    J'aime

  11. J`aime les gens qui ont l`âme d`enfant et cette belle imagination.
    Bonne journée

    Johanne

    J'aime

  12. BONJOUR PAUL SOUVENIR D’ENFANCE comme playmobil moi je les aie toujours 40 ans après et je les garde c’est mon enfance de temps en temps je vais au grenier chez maman et m’amuse avec c’était le bon temps merci Paul de ce bien agréable texte et aller on s’envole vers ses rêves bonne APM ….

    J'aime

  13. superbe hommage !!je l’ai bien connu celui là !!!! rire !! bisou!

    J'aime

  14. Gaël je constate que tu as gardé une âme d’enfant! Tes filles ont bien de la chance d’avoir un papa comme toi.
    Mes deux fils ont eu aussi ces jouets Fisher-Price . Ils s’en sont amusés des heures durant . Je revois encore l’air sérieux qu’ils avaient alors qu’ils étaient en pleine construction… Très belle journée. Bisous mon ami Gaël

    J'aime

  15. bon alors, on va où? 🙂

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La forêt Boréale à travers mon objectif

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

my virtual playground

I'm a global citizen and I live what I love... being here is also being away from elsewhere…:-)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

