Roberte’Acrostiche.


À Roberte Colonel, amie-écrivain(e).

Roberte’Acrostiche.

Rose est le cœur de la femme
Ombre est la présence qui se tient à nos cotés
Beauté intérieure comme d’extérieure
Ensemble de grandeur et de sensibilité
Rouge est l’amour qui se porte au cœur
Tendresse féminine dans la complicité des mots
Encore et toujours là dans la présence et dans la pensée…

Paul Andrews,

Écrit le 06/03/2014.

Mon amie Roberte est une écrivain de coeur, cela fait à présent plusieurs années que l’on se cotoit sur la blogosphère, et je vous conseille vivement de lire ses deux ouvrages qu’elle a publié aux éditions Grand Caractère

« Où es-tu Maman ? » et « Le Sac à Dos ».

Capture du 2014-11-06 15:12:31Vous pouvez aussi prendre le chemin de la plume de Roberte en allant visiter ses 2 formidables blogs…

Par Ici :

* Mes Mots Douceurs: http://marieliane.wordpress.com/

*Mes Livres, Mes Mots : https://alexandra20ans.wordpress.com/

*Source photos et images: blog de Roberte Colonel

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 6 novembre 2014.

9 Réponses to “Roberte’Acrostiche.”

  1. Il est fort difficile de faire un acrostiche sans trahir l’idée qu’on a d’une personne et en parvenant à décrire ce qu’on ressent pour elle. C’est un exercice qui demande parfois des heures pour trouver les mots justes et les phrases les mieux adaptées.
    Roberte ? Je l’ai découverte voici quelques années avec son premier livre « Où es-tu maman?  » Un livre témoignage dans lequel on ressent la douleur de cette femme qui n’a pas connu sa mère, un livre fort bien écrit avec toute la sensibilité et la retenue des grands écrivains.
    Un livre qui décrit fort bien le manque sans tomber dans la miévrerie et le mélo ; un livre qui décrit fort bien le combat d’une femme en quête d’identité et qui fait tout pour avoir des renseignements sur ses origines. Un beau livre à lire.

    J'aime

  2. Bonsoir ami Gaël vous faire jolie acrostiche pour l’amie de vous elle contente bien que cela , bisous ami pour bonne la semaine ,

    J'aime

  3. un bien sympathique élan , Merci Gaël ! Biee et beau week end à toi !

    J'aime

  4. Tu nous démontres que tu n’as pas seulement un grand potentiel artistique, tu as aussi une grande capacité d’altruisme, de générosité.
    Merci de nous faire partager ce lien d’amitié
    Amical salut

    J'aime

  5. Un bel acrostiche pour ton amie que j’ai parfois croisée sur les blogs amis .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  6. bravo pour ton Acrostiche ,
    et bravo à ton amie pour son sourire et ses livres !!!
    bises du soir !!!

    J'aime

  7. Gaël bien sûre que je suis heureuse de tes mots et laissant mon humilité de coté j’apprécie tes mots. Je me reconnais un peu dans ta description. Merci de tout coeur pour ta gentillesse et ta présence régulière pendand ces années passées sur nos blogs. Ta fidelité, ton amitié, tes encouragement, m’ont toujours aidée à continuer à écrire alors que parfois j’avais très envie de baisser les bras. Pour tout tes attentions: merci mon ami.
    Je t’embrasse affectueusement.

    J'aime

  8. elle va être heureuse de ces mots

    Aimé par 1 personne

  9. tres beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

