En Pointillé, En Trait D’Union…


En Pointillé, En Trait D’Union…

Questionnement Marla

Suivre la route,

Dans sa longue, longueur

De sombre goudron,

Séparé par des traits, des pointillés,

Qui font de nos vies,

Des questionnements, des interrogations…

Suivre le chemin, de nos pensées

Qui nous mèneront à des sentiers,

En de multiples réponses,

Y croiser l’inconnu,

Sur la route jusqu’au sommet,

Suivi par un bleu félidé,

Longeant la ligne de bitume

Dans le sens des pointillés,

Ou bien en traits d’union…

Aller là, où l’on ne s’attend pas,

Jusqu’à la montagne de feux et de sang,

Me brûler les ailes, pour une once

De réponses à mes questions,

La peur ne me tiraille point l’esprit,

Il n’y a pas que des points finaux,

Sur ma ligne de vie,

Et mon âme n’en est pas moins surprise

De fouler les chemins en traits,

Et en pointillés d’Union…

Questionnement Marla

Paul Andrews

Écrit le 29/10/2014.

(D’après un dessin de Marlaguette.)

http://zzou71.wordpress.com/2014/10/28/questionnement/

Je tiens à remercier ma chère amie Marla de son autorisation à publier son très beau dessin avec mon écrit… Alors merci à toi Marla (Babcia), pour le talent et l’imagination que tu possèdes en toi, tu es une bien belle fée des couleurs.

Prenez le moment de vous détendre en visitant son blog bien haut en couleur

Pour une visite chez Marla, c’est par ici :

Et si j’étais transparente ? : http://zzou71.wordpress.com/

 Vous y trouverez un sacré bon coup de crayons et de pinceaux et vous y découvrirez aussi, comme une cerise sur le gâteau, des mots bien posés.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 8 novembre 2014.

11 Réponses to “En Pointillé, En Trait D’Union…”

  1. C’est un bien joli poème que tu as écrit sur la peinture de Marla. J’aime beaucoup, et les mots, et les couleurs

    Merci de tes visites fidèles

    J'aime

  2. Bien beau ! et avec Marlaguette ! bravo ! Bonne journée Bises

    J'aime

  3. Bonsoir ami Gaël jolie page avec le dessin et histoire , moi souvent coupé la route de ma vie , alors comme dessin pointillés bisous ami bonne la semaine

    J'aime

  4. il faut suivre la route en espérant que ce soit la bonne

    J'aime

  5. Bonjour Paul bien expliqué la vie, qui n’est jamais en continu , les pointillés marquent les arrêts et le changement amitié Paul bonne semaine ,et très beau texte ,

    J'aime

  6. La vie ….Ma vie et celle de combien d’autres ?
    Certaines lignes restent droites , d’autres sont pleines de  » nids de poules »
    Encore un magnifique écrit mon ami !
    F.

    J'aime

  7. un superbe texte
    serai ce le chemin de la vie? en ligne droite et parfois en pointillé
    j aime beaucoup
    bises Gael

    J'aime

  8. Gaël permets que j’empreinte tes écrits:

     » Et mon âme n’en est pas moins surprise
    De fouler les chemins en traits,
    Et en pointillés d’Union… »

    Ce sont des mots qui te ressemble si bien mon ami.
    Passe un très beaux weekend. Je t’embrasse.

    J'aime

  9. Bien beau texte Gaël. Un de tes meilleurs! Merci

    J'aime

  10. Je trouve toujours rigolo l’interprétation que tu peux faire avec tes mots sur mes traits de pinceaux. Merci Gaël🙂

    J'aime

  11. interessant ton texte du jour !!!super !!bon WE à toi Gaël !

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

