Selfie D’Honneur.


Selfie D’Honneur.

DSCN0406J’lève mon doigt en tout honneur,

Pour y accuser les grandes horreurs,

Pas juste pour vous montrer mon bobo,

Qui s’est posé injustement sur mon majeur.

Je dresse mon majeur en un doigté grossier,

Contre un bon tas de choses, pour protester

De la vie certaine et fichtrement indélicate,

Que subissent certains en têtes à claque.

J’lève mon doigt à toutes les guerres,

Celles d’aujourd’hui et celles d’hier, pour en

Dénoncer les injustes morts qui sont tombés,

Pour une cause qui n’était sûrement pas la leur.

Je dresse mon majeur, pour les milliers de mineurs

Qui ont péri, en des conditions de travail insoutenable,

J’lève mon doigt en tout et grand honneur,

En protestation et surtout à la mémoire de…

…Toutes ces personnes, qui sont partis au loin,

Aux oubliettes dans le triste royaume des oubliés.

J’lève mon doigt, je dresse mon majeur…

DSCN0406Paul Andrews

Écrit le 30/11/2014.

*Photographie Personnelle !

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 20 décembre 2014.

16 Réponses to “Selfie D’Honneur.”

  1. Tu as raison de dénoncer toute cette horreur et cette indifférence pour les oubliés de la vie .
    Bises

    J'aime

  2. que de jolis mots

    J'aime

  3. 🙂
    un Esprit avait deux poings levés,
    on lui en a brisé un,
    le combat a continué,
    et le deuxième est tombé,
    sans plus de doigts,
    il s’est plié,
    sur un pardon s’est genouillé,
    a fait un vœu,
    au cœur de l’humain,
    s’est révélé à Dieu,
    d’aimer son prochain,
    sur le chemin,
    a fait don d’acceptation,
    au pire de ses ennemis,
    à offert son Bien
    sur tous les travers des esprits pervers,
    s’est élevé d’une autre façon,
    à y voir un nouveau destin,
    celui que fait le « malin »,
    et s’en est allé,
    vers la Lumière,
    laissant derrière lui
    la rébellion avec son talon d’Achille,
    à se rappeler un jour ou l’autre
    de son Nom
    que tout « sacrifice a sa raison,
    mais devient un don…
    de réflexion
    si on va Plus Haut……….:)

    J'aime

  4. Tu as bien raison de t’indigner!
    En ce temps de Noël ou on voudrait croire que tout est sucré et que le monde file doux, il est bon de garder cette capacité de dire « non »

    Bien amicalement

    J'aime

  5. Qu’ajouter mon ami ? Ton doigt et ton écrit résume ce que je pense aussi .
    A bientôt
    F.

    J'aime

  6. Wünsche dir einen schönen Advent lieber Gruß von mir Gislinde

    J'aime

  7. Un Joyeux Noël

    A mes amis que le Père Noël soit généreux

    Que votre réveillon soit un moment heureux

    Que votre sapin de Noël soit aussi beau que votre cœur

    Un Joyeux Noël en famille se doit être tout simple et spirituel

    Présenter ses meilleurs vœux de santé et de bonheur aux êtres aimés

    Le jour de l’An est bientôt là, la vie continue, Noël s’en va

    Une bûche, des guirlandes et mille lumières sur nos têtes

    Bisous

    Evy

    J'aime

  8. Tellement à la mode ces fameux selfies…😉

    Je te souhaite Joyeux Noël avec tout le Bonheur qui l’accompagne.
    *. • ˚ ˚ •. ★ ★ • ˚ ˚ ★
    *. *. •★ ˛ ˚ _Π__. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~\ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
    ______________________________

    J'aime

  9. Bravo! Il faut protester..ne jamais abdiquer devant l’inconcevable. Ne pas oublier ceux qui ne sont plus et qui sont disparus si injustement, Protester avec véhémence pour ne pas oublier et surtout pour ne pas que tout cela se répète.

    J'aime

  10. .je suis d’accord avec toi Paul alors moi je le lève avec toi et comme disent d’autres les deux majeurs, amitié Paul passe de bonne fête en espérant que ne soit pas idem 2013 et 14 ………..

    J'aime

  11. pas beau du tout ce doigt là,
    ça ne se fait pas du tout ….
    mais pour dénoncer les horreurs, peut être ?

    J'aime

  12. Pour ça mon ami j’en ai deux à te prêter.

    J'aime

  13. bravo !!et je lève le mien avec toi !!!!😉

    J'aime

  14. A reblogué ceci sur Maître Renardet a ajouté:
    Tu ne t’es pas mis le doigt dansl’oeil, mon ami: je reblogue

    J'aime

  15. Bravo Gaël pour ton majeur dressé et pareil je fait !
    je le dresse plus haut que tous les drapeaux contre toutes les bêtes humaines qui exterminent sans pitié des innocents !
    Bisouille

    J'aime

  16. Pas trop jolie !

    Mais moi aussi ….J’lève mon doigt, je dresse mon majeur…

    Johanne Bonsoir à toi Gaël

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

