Histoire De Pluie.


🙂 Ma fille Wilona désirait envoyer à l’école, une petite poésie écrite par son papa…Alors ni une, ni deux, ni trois que voici, voilà, une poésie écrite rien que pour cela…Et demoiselle Wilo a eu ce plaisir de la lire à toute sa classe ! ;-) 

Histoire De Pluie.

 

La pluie tombe sur mon nez

Je sens bien que j’vais atchoumer

Des gouttes, gouttelettes

Sont tombés sur ma p’tite tête

Zut, zut alors ! J’ai pas de capuche

À mon manteau pour me protéger.

La pluie en averse sur mes cheveux

Oh la la, se glisse jusqu’à mes yeux

Mouille le bas de mon pantalon

Et me rend tout fort grognon

Zut, zut ! J’ai pas pris de rechange,

Je sens que j’vais prendre grand froid

Jusqu’au bout de mes phalanges.

La pluie tombe sur mon nez

Trop tard pour trouver refuge et

Me protéger… il me reste plus qu’à

Sauter à pieds joints dans les flaques,

Et pis d’abord, j’étais déjà tout trempé !

Aaaaaaaatchoummmmm !

 

Paul Andrews

Écrit le 19/01/2015.

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 5 février 2015.

19 Réponses to “Histoire De Pluie.”

  1. […] https://wishaga.wordpress.com/2015/02/05/histoire-de-pluie/ […]

    J'aime

  2. Pour faire la nique à Harpie Féroce et en rajouter une petite couche… un petit lien à suivre, me suis régalée avec tes si jolis mots

    https://sitalotus.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=3191&action=edit&message=6&postpost=v2

    Pour toi et Wilona tout plein de breizhoussssssss doux❤

    J'aime

  3. Charment

    J'aime

  4. Bonjour ami Gaël
    moi venir voire avec autre page , la réponse de personne pas gentille
    elle connait pas poésie beaux écrit que vous faire , moi aime beaucoup même si pas toujours comprendre sens de mots car pas bien grammaire France , mais souvent jolie douceur et vérité , vous plus voir ce personne , empeche venir , pas gentille , bisous ami bonne la journée

    J'aime

  5. un joli poème et beaucoup de talent pour écrire

    J'aime

  6. Bonjour Gaël,

    moi j’adore le poème de ta puce n’en déplaise à certain pourquoi ne passe t’-il pas leur chemin sans commentaire ni même lire puisqu’il vont être de mauvaise fois . Continue avec tes filles de nous faire rêver, moi j’adore tes textes même si je manque de temps.
    Je te souhaite un doux et agréable weekend.
    Gros bisous
    Nadine

    J'aime

  7. Tu as bien fait de retoquer ce visiteur , il est bien facile de critiquer quand on ne propose rien . Je l’aime bien cette poésie , elle est mimi tout plein et j’aurais bien voulu écouter ta fille la lire .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  8. Mignon à faire lire aux enfants et de plus par une petite fille..tu as la possibilité de bloquer cette furie..tu sais que les donneurs de leçons sont un peu cons..dsl

    J'aime

  9. Tu es Charlie pour le droit d’écrire ce que tu veux sur ton blog et nous de lire ou pas mais la critique doit être constructive. Moi j’aime bien la tendresse!

    J'aime

  10. D’accord, ce n’est pas avec ce texte que tu auras le prix Nobel de littérature mais c’est tout à fait mimi….
    Quant à l’autre asticot, si tu veux, je peux faire une descente sur son blog et critiquer à tout va. Ce n’est pas très compliqué… Il est plus difficile de créer et d’être constructif. Ne te bile pas pour les jaloux et les aigles à ailes de moineau: ça se plume….
    Bien à toi, amigo

    J'aime

  11. Ce harpie en furie nous enquiquine ! je l’ai bloqué chez moi et il n’a pas intérêt à revenir ! Bisous toi !

    J'aime

  12. C’est mignon comme tout …
    La petite devait être fière de son papa …!

    bisous …xxx

    J'aime

  13. Bien joué mon ami!!!! C’est lui qui mérite un 0 plus que pointé!!!! Personne ne l’oblige à te lire n’est ce pas?😉
    J’adore ton texte, bien vu dans tous ses mots et tout à fait bien dit et bien écrit pour des enfants!!!! Je te le « pique » et je t’en ferai ptet quelque chose…n’en déplaise à MONSIEUR HARPIE FEROCE! noméhoooooo!!!
    Papa très fier et Wilona encore plus!!!!!!
    plein doux breizhous mon doux ami pour toi et tes princesses

    J'aime

  14. […] À la suite d’un commentaire sur mon précédent texte, publié ce matin…https://wishaga.wordpress.com/2015/02/05/histoire-de-pluie/ […]

    J'aime

  15. Ton texte est nul comme tous tes autres textes . Je met zero , meme pas 1 pour l’electricite .

    J'aime

    • Merci de ton avis perso « l’Harpie en furie »
      donc pour te répondre « proprement », j’me suis dit que tu mériterais bien un texte (nul probablement…) de ma part…

      0-Zéro-0.

      Zéro pointé,
      Même pas un petit un,
      Pour l’encre utilisée,
      Pour les lettres alignées.

      Zéro pointé,
      Harpie Féroce a dit,
      A gratuitement critiqué
      Voire méchamment dégueulé.

      Zéro pointé,
      Sur mes lignes poétiques,
      Certes pas toujours en rythmique,
      Mais toujours écrit avec toute simplicité.

      Zéro pointé,
      L’aigle, de ses serres, attaquent
      Mes rimes, sans pour autant mes vers,
      Qu’il becquette de sa p’tite gueule de vautour illettré.

      Paul Andrews
      Écrit le 05/02/2015.

      N’hésite surtout pas à te désabonner de mon blog et à arrêter de cliquer sur « J’aime » surtout que semblerait-il, tu n’aimes pas…donc…

      J'aime

    • Annoncer qu’un texte est nul est une chose. Le critiquer est ton droit mais encore faut il argumenter ta critique si négative soit-elle. Tu mets 0 soit !
      Mais pour quel raison ? Tu décrètes que ce texte est nul. D’accord. Mais sur quoi te bases-tu pour le qualifier de la sorte ? Si tu trouves ce texte si nul, c’est tout d’abord parce que tu n’as pas su voir à qui il était destiné et dans quel état d’esprit il a été écrit.
      Puisque tu trouves ce texte si nul, pourquoi ne t’es-tu pas essayé à en écrire un sur le même thème pour montrer combien on pouvait faire mieux que Gaël ? A moins que tu en sois incapable.
      Tu critiques, sans arguments, gratuitement mais sais-tu ce qu’on dit des critiques ? On ne leur en veut pas trop et on les plaint car ce sont des ratés peu sympathiques qui envient ceux qu’ils critiquent. Vu le niveau de ta brève critique, ce semble être ton cas !

      J'aime

  16. Joli cadeau🙂

    J'aime

  17. Tout mimi tout ça ! Et quelle fierté ! Bravo papa !

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

PhotosMJ ~ La forêt Boréale à travers mon objectif.

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

creannick.wordpress.com/

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

lucialuz.wordpress.com/

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

