Un Parfum D’Hiver.


Suite à un défi proposé sur le blog de mon amie Evy : http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/02/defi-n-1-sur-le-theme-paysage-de-neige-de-glace.html, voici ce que ma plume en a sorti…

Un Parfum D’Hiver.

 

Sentir la fraîche douceur,

La blancheur,

Se sentir apaiser,

Dans un matin enneigé.

Y voir la beauté des arbres

Dénudés, enfin rhabillés

Par des cotons,

Des flocons de neige

Virevoltants dans un ciel,

Chargé de blancs nuages.

Sentir la quiétude

Du blanc immaculé,

Le grand silence du bruit,

Le bruissement de nos pas,

Sur une poudreuse de légère.

Comme la caresse d’un ange,

Sur des cheveux blonds,

Fins et soyeux,

Que le vent fera danser,

Parmi les dernières feuilles

Tombées, à la fin de l’Automne…

Sentir et respirer l’air frais,

Ô oui, sentez donc ce bel l’hiver !


Paul Andrews

Écrit le 28/02/2015.

Je vous invite bien sûr à flâner dans le bel univers poétique d’Evelyne Génique, une merveilleuse écrivain-poétesse, en prenant le temps de visiter son charmant blog : http://plume-de-poete.over-blog.com/

Evy a aussi publié aux éditions Les plumes d’Ocris : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-l-ecrin-du-temps.html

~ par Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) sur 1 mars 2015.

16 Réponses to “Un Parfum D’Hiver.”

  1. Bonjour ami Gaël
    bien de pensé printemps , moi ou je suis toujours printemps jamais froid
    depuis 14 mois San José Californie bonne la température , pas comme mon pays Autriche , que sera retour dans 3 ans après mutation vers la France Paris , déjà préparation dossier pour étre avec mon Steph toujours ,
    bisou ami bon le week end ,

    J'aime

  2. Un poème qui fait aimer et apprécier l’hiver, excellent.

    J'aime

  3. ton poème est bien joli et je suis abonnée chez Evy

    J'aime

  4. Un bien joli poème Gaël, à réconcilier tous les amoureux de chaleur avec la beauté et les couleurs de l’hiver, bravo ! Amicalement. Danielle

    J'aime

  5. Joli tableau d’hiver …tout en douce poésie ….Bravo !

    Becs du Québec
    Manouchka

    J'aime

  6. Bel écrit comme çà l’habitude , mais je t’avoue attendre la chaleur avec impatience …L’âge joue peu -être ? Avant j’aimais l’hiver ,la neige ….Aujourd’hui , mes préférées sont le printemps et l’été ..
    Amitiés frileuses lol
    F.

    J'aime

  7. l’hiver dort en attendant le printemps ..merci pour cette ode magnifique:)

    J'aime

  8. Super schön lieber Paul ich wünsche dir eine gute und glükliche Woche alles liebe Lieber Paul..

    J'aime

  9. Un parfum d’hiver qui se mêle aux prémisses du printemps parfois de manière étonnante comme aujourd’hui où le tonnerre s’est manifesté
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  10. Je suis rendue au « parfum du printemps »,
    peut-être viendra-t-il plus vite… ?

    Nous aurons une belle semaine très douce.
    Hourra ! 😉

    VIVE MARS !

    J'aime

  11. Ah non Gaël! C’est fini l’hiver! Le printemps maintenant s’il te plait! Joyeux mois de Mars…

    J'aime

  12. Fort bien écrit cette ode à l’hiver. Bien décrit, bien ressenti avec optimisme.
    Contrairement à beaucoup et comme moi, tu trouves à cette saison du charme. Si beaucoup préfèrent l’été et le printemps, ils semblent oublier que chaque saison à son charmes et des beautés, ses bruits, ses parfums.
    Il suffit de savoir regarder te écouter pour vraiment le goûter. Cela tu l’a parfaitement versifié et trouvé les mots justes pour mettre en valeur cette saison que trop de gens de savent pas aimer à sa juste valeur. Salut à toi Gaël.

    J'aime

  13. Superbe portrait d’un doux hiver. Ta vision en est si poétique.
    Bravo pour ce poème!
    Mes amitiés

    J'aime

  14. Bonsoir Gaël,

    un bien joli poème c’est un parfum d’hiver que j’aime particulièrement.
    Je te souhaite une bonne nuit et un doux début de semaine.
    Gros bisous du soir .
    Nadine

    J'aime

  15. j’avais déjà lu cette participation- et suis allée visiter le site en question-
    merci pour cette belle découverte- bonne soirée-

    J'aime

  16. Bonsoir
    Ho !! c’est vraiment gentil a toi de parler de moi merci beaucoup j’ai sortie un nouveau ouvrage je te met le lien
    http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-la-vie-n-est-qu-un-voyage-2.html
    puis j’ai changer le lien sur mon blog pour qu’il tombe direct sur ta participation bonne soirée a toi et encore merci bisous Evy

    J'aime

Vos Suites De Mots Aux Miens

 
Cancer en blog.

Je préfère mourir de rire que mordue par un crabe ! Le rire est un médicament à utiliser sans modération.

kmaidy

bloguer, échanger , un petit bonheur !

sale temps pour les ours

le blog d'expression littéraire (mal léché) de Céline Galaska

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

Arts et littératures de la Francophonie...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

kmaidy2

nous partageons, vous partagez ....

La forêt Boréale à travers mon objectif

PhotosMJ©2015-2016 Tous droits réservés.

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Le peuple du Boréal

Le vent du Nord qui te ramène doucement à la maison, vers tes traditions. 

Soizic Pineau, artiste photographe

Partager, discuter, échanger autour de la photographie

Karine St-Gelais

L'usine qui crochissait les bananes, Nouvelle Baieriveraine sous ma plume rafraichissante p'tite vie, p'tite misère...

Roberte Colonel

Des mots, rien que des mots.

Mariessourire essence d'émotions

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien que par le coeur...

Anne-Cécile Gohier

Black and White Photos

LE REVE D'ANGEL ENEMUS

LOVE IS OUR RESISTANCE

Arrêt Facultatif

Om even bij stil te staan, of niet.

Images en blog

Des images, bonnes ou moins bonnes... à vous de juger.

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

- En écrit libre -

Poésie libérée conservatrice, plutôt orientée vers le symbolisme, qui s’attache à suggérer des états d’âmes, refléter les mouvements de l’esprit et du cœur.

G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Des Poèmes, Des Poésies, Des Écrits En Terre de Poèmesie (Virtu@l Book N°III.)

pppjwd

ich mach`s einfach !

Freellium

Free way to feel

Le rimenaute

Pour vous toucher par les mots... avec le concours de Lilou, ma nièce.

Au Pays de mes Rêves

Oser y croire ...!

l'encre des âmes....

" l'âme , Lumière d'Amour "

Partage de nos mots échange de nos sourires

pour le plaisir de partager !!!

MONSIEUR PØCKPÄ

Splash Of Culture

Instants Fugitifs

photos des Instants Fugitifs de la Nature

Mamie en cavale (Francine Campeau)

La pratique de la photographie m'aide à mieux vivre. Merci de votre visite. Merci aussi de commenter.

bienvenue chez peanuts

que la force soit avec nous

orepuk

En sortant de chez moi

TK.KIM

Car je suis intimement persuadée qu’il n’y a rien de plus sensé que de se perdre n’importe où, et de courir dans toutes les directions à la fois

L'oeil en clic

Faiseur d'images, marqueur d'instants

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

De Moi vers Vous... De Vous à Moi

ENSEMBLE, 52 semaines, au naturel

Duo de photos et textes, par Anne Jutras et Nathalie Lauzon

Maître Renard

S'il te plaît, apprivoise-moi...

Evelyn Wallace -The Castle Lady

Do you love castles like me ?

Les soupirs sont le langage du coeur

mes mots douceurs .

Le style, cest le mot qu'il faut. Le reste importe peu. (Jules renard)

my virtual playground

I'm a global citizen and I live what I love... being here is also being away from elsewhere…:-)

I like fish'n'chips

Dessins poétiques, textes rigolos et vice-versa

